Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit Jean vous dit bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:11

Bonjour a tous,

Merci de m'avoir reçu sur ce forum.

Je m'appel Jean, j'ai 32ans, je suis de Quaregnon et membre du club de tir de DOUR (CSTD)

"Petit jean" c'est un surnom un peu ironique que me donne les copains car en réalité j'ai plus la morphologie d'un ours que d'un humain  Very Happy

Mon métier c'est d'enseigner, en tant que professeur de sciences (malgré les 152.000 fautes d'orthographe que vous allez trouver dans les lignes qui vont suivre).

Dans la vie, il y a ma moitier qui m'accompagne (aussi bien en taille qu'en poids, toute juste ma moitier) avec laquelle nous n'avons pas encore d'enfants, juste un chat !

Je pratique le tir sportif-recreatif à l'arme de poing. J'ai commencé il y a 2 ans pour accompagner mon beau père qui lui est tireur toutes catégories depuis toujours.

J'ai appris à tirer, et tire encore régulièrement, avec son Browning Challenger calibre 22long (l'ancêtre du Buckmark). Une magnifique pièce 100% made in belgium du temps ou ils étaient produit à la FN Herstal.  Petit Jean vous dit bonjour 2139197170

Je trouve ce pistolet d'une précision redoutable à 25 mètres, même entre mes mains de débutant.

J'ai parfois eux l'occasion de tirer avec d'autres de ses pistolets qu'il a bien gentiment voulu me faire essayer à l'occasion:

- Un GP Sport 9mm lui aussi fabriqué au pays.
- Un Sig Saeur 9mm à la détente ultra sensible (je pense que j'ai du mettre la première balle dans la cible du gars d’à côté au moment de frôler la détente de cette arme là pour la première fois...)
- Un revolver très bruyant en .357

...voilà qui résume ma courte expérience dans le domaine.

Personnellement je ne possède pas encore d'armes. Je suis cependant détenteur d'une LTS définitive depuis Fevrier 2016, catégorie arme de poing.

J'ai longtemps hésite avant d’acquérir mon propre pistolet et je me suis finalement fait mettre de côté un Browning Buckmark à l'armurerie Hauvarlet de Tournai.

Je vais normalement passer demain pour l’acquérir sous modèle 9 grâce à ma LTS (autant vous dire que je compte les heures).

J'ai choisi cette arme car je n'en ai lu que du bien, certains le considère même dans le top 3 des meilleurs pistolets .22long. Comme je suis très satisfait des performances du Challenger de mon beau père j'espère retrouver les mêmes sensations et faire les même groupements avec son descendant...

Je l'ai pris en finition "Micro contour Black Label" c'est le tout dernier sorti de chez browning, avec plaquettes en bois, canon fileté, et surtout des rails picatinny au dessus et en dessous du canon qui lui donne un look d'enfer.  What a Face

... bon j'avoue que j'ai surtout craqué pour son look en fait... ce qui me donne une inquiétude quand même: le "micro contour" à un canon plus court que le buckmark classique et le challenger que j'utilise régulièrement.

Mais d'après l'armurier chez qui j'ai été le voir, ça reste une merveille de précision et d'après lui, le bon côté du canon fileté, c'est que le filet rallonge le canon de 1cm...  Je ne sais pas si 1cm de canon en plus va changer grand chose mais c'est toujours ça...

Bref je suis impatient de l'avoir mais aussi impatient de voir ce qu'il vaut au stand... je vous ferais part de mes impressions dès qu'il sera entre mes mains !

A très Bientôt,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:36

Salut Jean et bienvenue sur le forum Wink

En voilà une magnifique présentation Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Petit Jean vous dit bonjour 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:34

Petit Jean vous dit bonjour 3892045668 sur notre fofo Very Happy
Et encore une très belle présentation bien agréable à lire.
Cela nous change des : je m'appéle tartempion point. J'aime les armes point. Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:00

futabarex a écrit:
Petit Jean vous dit bonjour 3892045668  sur notre fofo Very Happy
Et encore une très belle présentation bien agréable à lire.
Cela nous change des : je m'appéle tartempion point. J'aime les armes point. Twisted Evil

Tu viens de te faire un ami, vous avez la passion commune des Buckmark... Twisted Evil Razz lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Petit Jean vous dit bonjour 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:03

Scratchy a écrit:
futabarex a écrit:
Petit Jean vous dit bonjour 3892045668  sur notre fofo Very Happy
Et encore une très belle présentation bien agréable à lire.
Cela nous change des : je m'appéle tartempion point. J'aime les armes point. Twisted Evil

Tu viens de te faire un ami, vous avez la passion commune des Buckmark... Twisted Evil Razz lol!

Ce qui me rends heureux ne doit par forcement rendre heureux une autre personne et inversément Wink
Vilain pas beau Scratchy Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:15

Bienvenue parmi nous sur ce Forum ! Petit Jean vous dit bonjour 3892045668

Vivement ton compte-rendu sur les premières impressions de ton essai !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Jean vous dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Petit Jean vous dit bonjour   Petit Jean vous dit bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Jean vous dit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Jean Marie des Tropiques
» Petit Bonjour de Toulouse
» petit bonjour de provence
» petit bonjour de petiflamand
» bonjour d'un petit nouveau de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: