AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beckers
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Jeu 22 Sep 2016 - 14:04

Bonjour, je vous présente un mauser de la fabrique mère "mauser werke" , mononuméro, d'une belle fabrication et possédant d'innombrables marquages de contrôle qualité.

Il a été fabriqué en 1937 pour une commande portugaise mais, vu que l’Allemagne entrait en guerre peu après et au vu des nombreux marquages Waa, as-t-il été livré ou a-t-il été réquisitionné par l'armée ? Pour ma part je m'en moque car sa qualité de finition est exceptionnelle (ils avaient encore le temps de les fabriquer et de les vérifier sans se presser)

La précision est superbe et le "défaut" du cran de mire en V des mauser (qui rend le tir difficile pour les myopes) est ici éliminé par un cran de mire en U (demande du Portugal) mieux adapté.

Enfin il possède un protège guidon efficace qui empêche tout dérèglement même en cas de manipulation "virile".

Mais trêve de blabla, place aux images de l'arme et de tous ses marquages (perso je n'en ai jamais vu autant sur une arme , même la plus petite pièce porte la marque du contrôle ou le N°)

Dernière édition par Beckers le Ven 23 Sep 2016 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5238

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Jeu 22 Sep 2016 - 15:41

Salut,

Belle pièce, plus trop courant les mauser Portugais Crying or Very sad

Par contre c'est un 1937 Twisted Evil Razz

Je pense que la fabrication de ces portugais est uniquement 1937 et 1941 (à vérifier scratch Wink )

Beckers
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Jeu 22 Sep 2016 - 16:26

Bien vu, en effet il est de 1937. (d’ailleurs bien visible sur une des photos) Erreur rectifiée. Wink
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Ven 23 Sep 2016 - 12:31

Très très beau et avec de superbes marquages bien nets, bravo pour cette acquisition.
P'titJo
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Ven 23 Sep 2016 - 12:47

Superbe ! très belle acquisition bounce
Beckers
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Dim 25 Sep 2016 - 13:10

Merci pour les commentaires positifs.
Pour les armes je suis un puriste et négliger un Mauser de cette qualité avec des marquages de contrôle aussi nombreux aurait été "un crime".
Quand je l'ai vu j'en suis tombé amoureux Wink .
As t il été du côté allemand lors des combats ? difficile à dire , mais cela est plausible.
L'arme, quant à elle est vraiment d'une qualité hors norme (par rapport aux Mausers ruinés au niveau rayures, multi numéros, aux bois et pièces différents...) bref du Russe qui sont excellents pour le tir mais moins pour la collection.
Depuis quelques temps, les Mauser portugais sont au même prix de vente que les "purs" , preuve que l'intelligence
,et la reconnaissance d'une arme soignée, est passée par là...
Bref , que du bonheur Laughing
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Dim 25 Sep 2016 - 16:24

La baguette est-elle aussi au numéro de l'arme ? Il me semble que non. Si elle a le même numéro, c'est le gros lot. Wink
olivier1967
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Lun 26 Sep 2016 - 1:19

Ce que j'aime dans les Mauser d'avant guerre, c'est la qualité des crosse, bien souvent du noyer utilisé et plus beau que le lamellé collé utilisé plus tard.
Scratchy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5238

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Lun 26 Sep 2016 - 7:38

carbone14 a écrit:
La baguette est-elle aussi au numéro de l'arme ? Il me semble que non. Si elle a le même numéro, c'est le gros lot. Wink

Sur la photo on voit le n° 53, donc pas le "40" qui était à l'origine Crying or Very sad Embarassed

Maintenant pour avoir la baguette aussi au n° identique, faut prier lol! lol! lol!

Par contre, est ce que le garde-main (intérieur) porte un n° ?

En tout cas l'arme est superbe et c'est plus très courant d'en voir comme çà Evil or Very Mad Wink

Beckers
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Lun 26 Sep 2016 - 10:19

Presque parfait donc... Wink
Wolf15
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Mar 15 Nov 2016 - 16:29

Superbe! J'ai vu passer un équivalent de 37 il y a quelques années chez un ancien Adjudant de Gendarmerie aujourd'hui décédé...
Mêmes styles de marquages, IIIe Reich sur la crosse et sur les pièces métalliques... Magnifique!
sony
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Sam 19 Nov 2016 - 16:34

Bonjour
Juste pour mon info
Le marquage HEGE a coté du calibre de l'arme c est le fabricant ???
Car je ne connais pas
Beckers
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Dim 20 Nov 2016 - 9:28

sony a écrit:
Bonjour
Juste pour mon info
Le marquage HEGE a coté du calibre de l'arme c est le fabricant ???
Car je ne connais pas
hege jagd und sport armurerie allemande qui aurait sélectionné les meilleures armes avant de les mettre sur le marché.
Il semblerait que ce soit un gage de qualité de l'arme. En tout cas la mienne tire super bien...
bernard1957
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Dim 20 Nov 2016 - 10:29

le 53 sur la baguette ne correspond-t-il pas au Waa 53 de controle que l'on retrouve ailleurs sur cette magnifique pièce?
sony
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Dim 20 Nov 2016 - 11:54

Merci Nevers. je serais un peu plus intelligent
sony
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Mar 22 Nov 2016 - 21:26

Merci Beckers
Mes excuses pour l"erreur
sony
Beckers
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Mer 23 Nov 2016 - 17:48

sony a écrit:
Merci  Beckers
Mes excuses pour l"erreur
sony

Pas besoin d'excuses, c'est juste une demande .

Il y a peu j'ai bien demandé si "métrique" était bien "européen" pour le FAL . Celà peut sembler idiot, mais ce n'était pas si clair que celà.

Si l'on connaissait tout ce forum n'existerait pas.

J'apprends tous le jours grâce aux questions et réponses des tireurs de ce site.

Que du bonheur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages   Aujourd'hui à 15:36

Mauser K98 1937 pour les amateurs de marquages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1