Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cache-flamme ou nid à m....?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:15

Je suis scandalisé Sad

Après ma dernière scéance de tir avec la Saiga, je l'avais entièrement démontée et nettoyée. Je pensais avoir pensé à tout mais ce soir, en leur faisant prendre un peu l'air ... je m'aperçois un peu par hasard que l'intérieur du cache flamme ROUILLE!!!! Oui vous lisez bien!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon heureusement, sur la saiga il s'enlève facilement donc pour le nettoyer c'est pas très compliqué mais la dessous mes amis ... quelle crasse!!! Le bout a eu droit à une copieuse douche au balistol.

Bon ok, ,je tire de la mun de surplus avec des amorces corrosives (d'ou le nettoyage "complet" après les scéances de tir) mais quand même. Du coup j'ai inspecté tout mon petit monde et seul le cache flamme semble avoir pris.

C'est pas la pièce essentielle d'une arme mais ça fait tache quand même!

ALors ma question ... métal pas bien protégé sur pièce pas vraiment stratégique ou les amorces corrosives c'est vraiment le mal absolu?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:10

surtout les amorces corrosives !!

et pour un semi auto , gare a la prise de gaz , elle se bouffe !

si tu tire des corrosives , apres le tir , nettoyer eau bouillante et savon noir :

prendre un seau remplis d eau archi bouillante , le bout du canon dans l eau , baguette avec loque bien serrante , et jouer a la pompe , tu verra la couleur de ton eau apres !!!!!

bien secher , bien huiler WD 40 , le ballistol ne protege pas de la rouille et sent pas bon ,repasser la baguette 2 jours apres , et y en a qui sort encore !
ne pas oublier de bien "secher" le canon avant le tir suivant sinon gros risque de baguer le canon
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:22

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! comment ça Ballistol protège pas de la rouille ?.............. infidèle ! blasphémateur ! traître ! Bart !... heu non, ça je peux pas... lol! ,ça protège super bien..... et en plus ça sent bon, NA!.... j'utilise tjs la même loque, juste pour épousseter, elle est imprégnée d'huile, et laisse un mince film qui protège et elle sert aussi bien pour le bois le métal, le cuir le chien... bon le chat y veut pas, mais c'est un chat....
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: http://www.ballistol.de/french/index.php?page=00   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:24


BALLISTOL Huile universelle

Huile universelle - Infaillible et sans pareille! Pour l'entretien de métal, bois, cuir, gomme, plastique, poil, peau et encore plus d'usages pour l'artisanat, l'industrie, l'agriculture, le ménage, le jardin, le domaine de l'automobile, la pêche à la ligne, la chasse et le tir. MétauxBALLISTOL a des emplois multiples dans la fabrication d'outils et de machines, la protection d'appareils de précision et de balances. BALLISTOL forme sur les métaux une couche de protection alcaline qui neutralise la sueur des mains et autres résidus acides favorisant la rouille. En raison de sa faible tension superficielle et de son énorme faculté d'infiltration, BALLISTOL pénètre dans les angles les plus serrés et les plus petites fissures du métal. Pour entretenir les instruments de précision et de mesure, les balances et les pièces fragiles. CuirBALLISTOL protège efficacement les cuirs contre le dessèchement, l'eau, la pourriture et autres détériorations. Les résidus de tanin dans le cuir sont neutralisés. BALLISTOL régénère le cuir devenu cassant et sec, le rend de nouveau,souple et élastique, et lui donne un brillant satiné. Le cuir clair pourrait devenir plus foncé. L’odeur typique de BALLISTOL se dissipe peu après. Pas la moindre trace de graisse devient visible. BoisBALLISTOL protège, conserve et régénère le bois naturel. Il en accentue la texture, protège contre l'humidité et la pourriture, ainsi que contre les insectes xylophages. Idéal pour l'entretien des meubles, même anciens. Plastique BALLISTOL entretient et conserve les matières plastiques, résistantes contre l'huile. Il leur permet de rester souples et donne protection contre le dessèchement et le cassant. En hiver, BALLISTOL permet aux caoutchoucs de portières de ne pas rester collés par le gel. Les surfaces en matière plastique brillent comme neuves, sans couche de graisse.Peau et poilBALLISTOL est dermo-protecteur et absolument sans risque si pris par inadvertance. Idéal pour le soin du poil des animaux, du pavillon de l'oreille extérieur, de la crinière et des sabots des chevaux. ArmesBALLISTOL protège de la rouille, lubrifie, nettoie et agit sur les résidus de poudre, les dépôts de plomb, de cuivre et de tombac.Il pénètre dans les plus petites fissures, dissout les résidus et résines provenant de l’usage d’huiles inadéquates. Il neutralise les résidus acides de combustion. Idéal pour le soin, la récupération et l’imprégnation des fûts en bois et des bretelles de cuir.L’ environnementLes composants actifs contenus dans BALLISTOL sont d'origine naturelle, c'est-à-dire qu'on les rencontre dans la nature. Son huile de base est une huile blanche pure, au sens médical du terme. BALLISTOL est exempt de résine et d'acide et est inaltérable au vieillissement. Tous les conditionnements en aérosols sont exempts de CFC, biodégradables et inoffensifs pour l'environnement! Ballistol - l'huile aux mille usages! Ballistol est exempt de résine à cause de ses composants. Il est autorisé et utilisé pour la lubrification et l'entretien d'appareils et de machines, en particulier dans l'industrie alimentaire, pour ses composants purs, au sens pharmaceutique du terme.BALLISTOL existe à partir de flacons de 50 ml jusqu’au fût de 200 l, et en aérosol de 50 ml, 100 ml, 200 ml et 400 ml. Le PUMPSPRAYER permet une vaporisation économique dans les utilisations intensives. C’est volontiers que nous vous enverrons de plus amples informations sur BALLISTOL. Il suffit simplement de nous téléphoner ou de nous le demander par fax.Ballistol - l'huile exceptionnelle et écologique!Sans pareil et polyvalent!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:14

rhaaaaa ! le cri du coeur !

ben si tu veut tu met du ballistol , mais ne t etonne pas si apres un stockage d un mois , quand tu passe la "loque " quelle sorte un peu rougeatre

deja eu la blague !

quand a l odeur , ben mon petit nez si delicat , ben , il aime pas !

m enfin les gouts .......
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:52

jamais eu la blague, mais faut dire qu'ils y ont droit chaque semaine...... et j'utilise aussi du WD40.... lol! mais j'ai un faible pour le Ballistol...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:26

toutes les semaines ? affraid

mais tu es un "stakanoviste" du frotte canon ! un esclave de la rayure ! clown

je rigole bien sur ,

perso , quand c est une fois par mis , du moins avec les tromblons que je n utilise pas ou tres peu , c est bien ,

ceux habituellement utilisés , c est bien sur direct apres le tir , et canon encore chaud , au stand ,c est passage au shooter choice , laisser travailler jusque au retour "casa ",et la : frotte frotte baguette
sinon , j en sortirai pas , y a trop a faire
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:02

ben non, c'est juste la sensualité du geste..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:15

Salut,
Je ne vois qu'une sollution, tu me la vend 200 roros Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache-flamme ou nid à m....? Empty
MessageSujet: Re: Cache-flamme ou nid à m....?   Cache-flamme ou nid à m....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache-flamme ou nid à m....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: