Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)   Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:01

Bonjour,

J'aimerais quelques éclaircissements sur la manière de viser avec un mosin nagant, svp.
Voici la photo avec de la fibre optique: la cible doit-elle être posée juste au-dessus de la fibre optique ou la cible doit-elle être posée par-dessus la fibre optique ?
Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) <a href=Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Visye_11" />

Et, dans le cas d'une visée sans fibre optique: question idem, est-ce bien juste au-dessus de la tige en fer (d'ailleurs, pouvez-vous me dire comment elle s'appelle exactement ?) ou ...
Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) <a href=Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Visye_10" />
Ou, simplement, est-ce une question de réglage ? Mais je pose la question car il y a sans doute une règle générale pour utiliser la visée (mais je la connais pas).

Merci.


Dernière édition par ben-m le Jeu 13 Avr 2017 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)   Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:42

Tu dois aligner tes organes de visée comme c'est mais il faut viser le bas visuel de la cible pas le centre car noir sur noir on voit très mal.
Pour 100 mètres (en théorie) positionner la hausse sur 100 et toujours en principe avec des munitions du commerce ça fonctionnera. Si c'est des munitions rechargées il faudra peut-être penser à relever la hausse ou bien changer le guidon mais c'est une autre histoire, tout se fait aussi par de simples contre visées.
Autre point si tu as un déport à gauche ou à droite c'est le guidon qu'il faut régler, il est monté sur queue d'aronde mais un outil est généralement nécessaire pour arriver à un bon résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11040
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)   Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:02

sur une visée militaire avec une plaque de hausse en H et un guidon en I sous tunnel

la bonne visée c'est le I aligné dans le H et le tout aligné dans le rond du tunnel.

sur une visée militaire avec une plaque de hausse en V et un guidon en^

la bonne visée c'est le ^aligné dans le V le tunnel n'est alors que protecteur....

il y a des subtilités anglaise et américaine apparues entre WWI et WWII surtout mais qui dérive du principe de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)   Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:16

Pour ma part avec du S&B j étais sans cesse au dessus!
Visé au centre et je touchais au 5/6 mais aligné avec le centre.
J ai eu l occase d enfin tester mes mun de surplus, conteneur soviétique, bah bizarrement c est parfait!
Je suis peut être pas aussi centré qu' avec du S&B mais elles sont toutes dans le noir!
Pourtant bien moins chers et datant de ?.......? Je fais de bien meilleur résultat!
Pour l instant j ai testé a 50m je compte bien me rendre au 100 très prochainement!
Dernière session dans son jus d origine, la cross, frein de bouche etc... arrivent Wink


Tu peux avoir des changements radicaux avec des muns différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)   Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:00

Etre au dessus à 50mètres c'est normal mais à 100 mètres ça devrait être dans le centre. L'arme démarre à 100 mètre pas à 50. C'est possible mais il y a forcément une différence flagrante d'environ 10 bons centimètres au dessus, pour moi aussi. Contre visée obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)   Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: