Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Winchester SXP... lequel choisir ?

Aller en bas 
+10
coxyhunter
Stéph.
chriss
Eversor
marghem pascal
Philou
bruletrain
futabarex
yvanduc
Birdimol
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:33

Bonjour à tous,

Je suis en attente de mon modèle 4 pour (entre autre) un calibre 12.

J'ai toujours rêvé d'un bon petit cal.12 mais je ne sais lequel choisir. Je fréquente le superShooting et je comptais me prendre un winchester SXP (classes et abordables), mais il y en a plusieurs. Personnellement je comptais prendre le moins cher en canon lisse, (extreme defender si je me souviens bien) mais vous savez peut-être les détails à prendre en compte et les choses à savoir avant de se décider ?

Merci de partager avec moi suggestions et conseils.


Bien cordialement,

Birdimol.
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: winchester   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:31

personnellement moi je possède un bon vieux winchester defender on les trouve encore chez armurerie apache pour max 200€

Winchester SXP... lequel choisir ? Winche10
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:45

Max 200€ ! Shocked Shocked

Au superShooting, le moins cher des SXP Defender était autour des 380€ je crois. Il y a une différence de qualité entre cette arme et la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:35

yvanduc a écrit:
personnellement moi je possède un bon vieux winchester defender on les trouve encore chez armurerie apache pour max 200€

Winchester SXP... lequel choisir ? Winche10
Un pompe à moins de 200 €uros ? Suspect  T'es sûr ? scratch
Neuf ou d'occasion ? Shocked
C'est à peu près le prix d'un mono-canon neuf ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:27

C'est en effet la tappée.
Tu trouves des Rem, Winch et autres dans les 200 -250 euros en occaz dans de nombreuses armureries chez nous.
Nombres d'entres elles provienent d'une autre époque ou le besoin d'emmerder le citoyens respectueux des lois n'était pas une priorité comme aujourd'hui...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:37

J'aurai jamais parié sur un prix pareil ! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:51

Hmmm, intéressant mais je partais plus sur une arme neuve.

Le look n'est absolument pas une priorité pour moi, je regarde surtout à la solidité/fiabilité/entretient léger.

Les SXP me semble de bon produit, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine. Au niveau du canon, le fait qu'il soit rayé permet de mieux stabiliser les projectiles de types "balles" mais ne fonctionne pas bien pour des chevrotines, c'est bien ça ?

Du coup, le canon lisse est un peu plus polyvalent ?
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:23

bonjour,
tu achètes un sxp les yeux fermés:
perso je te conseil le marine defender à canon lisse

facile d'entretien, culasse semi rotative ( réarmement rapide)
la crosse amorti bien les chocs, la fibre de verre garanti une visée efficace et un groupement correct.
le revetement INOX te met à l'abris de toute agression de la corrosion, très courante sur les pompes.

Winchester SXP... lequel choisir ? Wp_20114

alors pourquoi le marine défender et non extrême defender : car l'accès à la sécurité de chargement peux se faire d'une seule main , alors que vu la poignée pistolet cela n'est pas possible sur l'extrême défender.
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:53

Birdimol a écrit:
Hmmm, intéressant mais je partais plus sur une arme neuve.

Le look n'est absolument pas une priorité pour moi, je regarde surtout à la solidité/fiabilité/entretient léger.

Les SXP me semble de bon produit, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine. Au niveau du canon, le fait qu'il soit rayé permet de mieux stabiliser les projectiles de types "balles" mais ne fonctionne pas bien pour des chevrotines, c'est bien ça ?

Du coup, le canon lisse est un peu plus polyvalent ?
Du neuf à ce prix là c'est du délire ! Shocked Ca n'existe pas sauf un jouet. clown
Le coût de fabrication, le bénéfice du fabricant, le transport pour le distributeur, le bénéfice du distributeur, le transport pour l'armurier, le bénéfice pour l'armurier et chose rare et surprenante : la TVA ! T'as pas l'impression que t'as oublié quelque chose ? Rolling Eyes
Si tu trouves ça en neuf c'est que le camion de livraison a glissé dans un virage et que des gens biens attentionnés ont pris la précaution de sauver le matériel ! lol!
Neuf c'est au mini 2 à 3 fois ce prix et encore faut pas être exigeant pour la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:00

carbone14 a écrit:
Du neuf à ce prix là c'est du délire ! Shocked Ca n'existe pas sauf un jouet. clown

A 380 € ?

Il me semble pourtant bien avoir vu ces prix, entre 380€ et 450€ il y avait déjà plusieurs choix.

Je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:04

Non non pas d'erreur.
Un SXP de base c'est, de mémoire, au environ de 375 euros.
Frabrication Paki explique ce tarif il paraît !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:04

Birdimol a écrit:
carbone14 a écrit:
Du neuf à ce prix là c'est du délire ! Shocked Ca n'existe pas sauf un jouet. clown

A 380 € ?

Il me semble pourtant bien avoir vu ces prix, entre 380€ et 450€ il y avait déjà plusieurs choix.

Je me trompe peut-être...
J'étais resté sur 200 €uros, autant pour moi. Embarassed
lol! Winchester SXP... lequel choisir ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:06

futabarex a écrit:
Non non pas d'erreur.
Un SXP de base c'est, de mémoire, au environ de 375 euros.
Frabrication Paki explique ce tarif il paraît !
"Chef" ! Je suis resté sur 200 €uros et pourtant j'ai rien bu ! Embarassed Embarassed
lol! Winchester SXP... lequel choisir ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:50

Fabriqué en Turquie  jean phi  😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:12

Ca change pas grand chose Turquie ou pas il y a toujours du transport et même si la main d'œuvre est faible les machines sont là et ce partout.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:37

Oupsss en effet mais pas sur que cela soit si différent sur le fond Fred Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:40

J'ai un SXP Marine Defender, je ne dirai qu'une seule chhose: vas-y, fonce, achètes, fais péter la carte de banque lol!

Il sont en effet produits en Turquie, mais je rappelle que la Turquie a une vieille tradition militaire et produit des armes depuis toujours dans des manufactures de grande qualité. Ici, Winchester s'est allié aux Turcs pour des raisons commerciales, c'est vrai, mais je me suis laissé dire que le contrôle-qualité est à la mesure des exigences américaines. un peu comme pour les smartphones "designed in California - made in China" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: sxp marine   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:49

salut a tous
j'ai un sxp marine , splendide
je fait des fun riot chaque mois avec .
une merveille mon sxp marine
dommage 5 + 1 pour les cartouches
pascal


Dernière édition par marghem pascal le Mer 5 Oct 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: 12   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:50

oups occasion bien sur mais état neuf a max 200€ c'est souvent acheté sur un coup de cœur pour certain tireur
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:14

Si je résume un peu, les SXP sont tous valable mais je dois faire attention à :

- culasse semi rotative (bon pour réarmement rapide)
- revêtement INOX (bon anti-corrosion)
- pas de poignée pistolet qui peut gêner les manipulation.

Je tiendrai cela en compte et choisirai selon le stock disponible et le prix et enfin le look :p.

Vous confirmez qu'il vaut mieux un canon lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:11

Birdimol a écrit:

Vous confirmez qu'il vaut mieux un canon lisse ?


C'est évident, canon lisse cher ami!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:06

Salut à tous Very Happy

Le marine coastal est en acier nickelé pas en inox ( petit détail , mais enfin quand même ... )

Pour le plomb ... avec les canons court du marine et defender la dispersion est énorme , perso si c' était à refaire je prendrais peut être un rayé , si ce n' est qu' ils ne sont pas vendu en acier nickelé .... scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:52

N'étant pas fan du marine perso j'ai choisi le SXP high capacity, je trouve son look terrible cheers il me fait penser aux fusils des U.S. border patrol. Il est aussi un poil plus long que le sxp defender.

Le voici en photo:

Winchester SXP... lequel choisir ? Sxp-high-capacity-z
Revenir en haut Aller en bas
Birdimol
Nouveau
Birdimol


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 16/01/2016

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de me conseiller, vos avis m'ont été utile dans mon choix.

J'ai finalement opté pour un SXP high capacity comme celui de Steph. À 405€ avec une boite de munition en cadeau.

Je suis impressionné par la précision, pour un premier essai à 25m avec des slugs tout est groupé sur un carré de 10*10cm ! (bon c'est peut-être nul pour des tireurs expérimentés, mais moi j'étais content :-) ) Surtout que je suis encore un peu impressionné par la puissance et que j'ai tendance à cligner des yeux quand le coup part, je m'habituerai !

Le rechargement est très rapide, l'arme n'est pas trop lourde et bon sang, les fusils à pompe c'est quand même classe !

Voila voila, affaire réglée !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:45

Félicitations !!!

J' aimes également le look du Hg. Cap. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester SXP... lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP... lequel choisir ?   Winchester SXP... lequel choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester SXP... lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lequel choisir??
» Achat 1ere arme
» 9 mm lequel choisir ?
» A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?
» Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: