Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglage poids de détente 1911

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Réglage poids de détente 1911   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:44

Bonjour à tous, je possède un Colt Gold Cup dont j'aimerai faire alléger le poids de détente, je cherche donc un armurier compétent pour effectuer ce travail. Personnellement je me suis juste contenté d'enlever la sécurité de percuteur, mais je pense qu'un travail plus pointu pourrait être fait (je fait allusion notamment au travail sur l'accrochage du chien et de la gâchette)

Quelqu'un connaitrait-il un bon artisan capable de me faire ça proprement ? Genre comme sur cette vidéo par exemple
Vidéo partie 1
Vidéo partie 2


Dernière édition par luc7274 le Sam 18 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids de détente 1911   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:16

ben c'est un truc simple à faire, tu changes le ressort principal "mainspring" par un ressort allégé, type match.... et voilà... pas besoin d'armurier....coût... environ 10€
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids de détente 1911   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:23

Bilbaron a écrit:
ben c'est un truc simple à faire, tu changes le ressort principal "mainspring" par un ressort allégé, type match.... et voilà... pas besoin d'armurier....coût... environ 10€

Merci mais s'il ne s'agissait que de ça je n'aurai pas créé ce post, je te remercie néanmoins de ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids de détente 1911   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:45

ben tu veux faire quoi alors, si c'est pas ça.... à part le polissage des pièces pour la douceur et la pierre à eau pour prendre de la matière, je vois rien d'autre.... à part ça, il n'y que trois pièces sur lesquelles tu puisses intervenir...

pour le fun http://www.m1911.org/loader.swf
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids de détente 1911   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:52

Bonjour à tous, je possède un Colt Gold Cup dont j'aimerai faire alléger le poids de détente, je cherche donc un armurier compétent pour effectuer ce travail. Personnellement je me suis juste contenté d'enlever la sécurité de percuteur, mais je pense qu'un travail plus pointu pourrait être fait (je fait allusion notamment au travail sur l'accrochage du chien et de la gâchette)

Quelqu'un connaitrait-il un bon artisan capable de me faire ça proprement ? Genre comme sur cette vidéo par exemple
Vidéo partie 1
Vidéo partie 2
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Réglage du poids de détente d'un Colt"Gold-Cup" De Luc   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:09

Bonsoir Luc. Quelques questions;pour commencer. Vous avez supprimé la sécurité de percuteur; donc, série 80;devenu...70. Avez vous pensé à remplaçer les deux pièces articulées dans la carcasse par la plaquette appelée "Close frame" ? La détente gratte t'elle? Quel est son poids de départ actuel.car,en général le Gold-cup est;de ce côté bien noté. Á qoi le destinez-vous? J'ai possédé un Gold -Cup National Match ( S.70) ;il y a très longtemps, acheté pas cher avec ceinturon,Holster "Safari-land"(Clipsage au pontet), Un paquet de chargeurs;au moins 20,dont des 12 & 17 coups+ 4 porte chargeurs doubles,et 8 simples,en cuir;500 muns rechargées,plus de 1000 douilles "Fédéral" neuves,et,500 têtes plombs 200Gr..... le tout pour 20000 frs belges ???? L'arme à été revendue il y a longtemps;sauf son étui et un porte chargeur double. J'ai revendu l'arme(Seule) à un armurier (Au Gun-Club) 21000 frs belge. ....Ce n'était pas encore Christophe Martinez le patron. Les chargeurs et les porte chargeurs;revendus également;par-çi-Par - là ;à une moyenne de 400 Frs (Un chargeur,et un porte-chargeur simple) Et, j'ai tiré environ 6000 coups avec;sans le moindre problème;..Le bouffe tout; FMJ RN 200/230 Gr,Half jacketed soft point. Plomb SWC, 220 Gr 451(Moulées maison par l'ancien proprio) J'avais ramené le poids de départ à 1,2kg, Ressort de chien Match. Ressort à 4 lames, Séparateur,gachette,chien;et son plongeur;Queue de détente squelettique droite et réglable(Back-clash) en polymer:Bouton de libération du chargeur over size.Sécurité,et Slide Stop allongé. Presque tout de marque Nowlin ;Acheté chez Duvivier;au temps ou il exercait encore. Je précise que j'ai tout monté moi-même. Mais on peut faire plus simplement;proprement;et à beaucoup moins cher; Dans les environs de 0,00 Euros. Si ca vous tente?? Je suis pensionné,le cochon sur mon établi aussi. Si on est TRES content ;on donne ;ce qu'on veut, Si;c'est"Bof" On donne rien. Si on n'est pas content du tout???? (J'en ai jamais vu.) ... JE donne. Ah oui , j'avais aussi déconnecté la sécurité de poignée; certains entourent la crosse d'un gros élastique(C'est pas beau) d'autres la goupille;c'est plus propre mais chiant au démontage. Quand j'ai revendu l'arme, je l'ai remise dans sa configuration originale;du coup, il me reste pas mal de pièces intéressantes. lol! de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage poids de détente 1911 Empty
MessageSujet: Re: Réglage poids de détente 1911   Réglage poids de détente 1911 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage poids de détente 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hk usp 45
» Poids de détente legend....
» Réduire le poids de détente d'un Ruger
» Réduction poids détente du Ruger Mk III
» réglage distance détente crosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: