Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hammerli SP20

Aller en bas 
+3
Léon
Claude J
Nono1710
7 participants
AuteurMessage
Nono1710
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 07/10/2016

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 8:09

Bonjour à tous,

Étant toujours en détention provisoire, je n'ai pas encore d'arme à feu.

Cependant, aimant le tir à 25m en .22 j'ai mis un acompte sur un Hammerli SP20 d'un membre de mon club.
Il n'a pas tiré beaucoup avec et il est toujours dans sa boite avec 2 chargeurs.

Est-ce que certains membres en ont eu en leur possession ? Qu'en pensez-vous et quels sont les points à surveiller au niveau "malfonction" ?

Merci à tous,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:01

Bonjour,

Je n'ai eu à ce jour aucunes malfonction avec mon SP 20, c'est une arme de précision qui remplis très bien son travail, je l'ai depuis une bonne vingtaine d'années

Hammerli SP20 55_sp210

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:00

Étant toujours en détention provisoire, je n'ai pas encore d'arme à feu.

Quand on est en détention provisoire on a droit à un pyjama rayé, rarement à une arme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:30

Nono1710 a écrit:
Bonjour à tous,

Étant toujours en détention provisoire, je n'ai pas encore d'arme à feu.

Cependant, aimant le tir à 25m en .22 j'ai mis un acompte sur un Hammerli SP20 d'un membre de mon club.
Il n'a pas tiré beaucoup avec et il est toujours dans sa boite avec 2 chargeurs.

Est-ce que certains membres en ont eu en leur possession ? Qu'en pensez-vous et quels sont les points à surveiller au niveau "malfonction" ?

Merci à tous,
Arnaud

Je possède, depuis une quinzaine d'années, un Hämmerli SP20 RRS et j'en suis globalement très satisfait. C'est une arme très fiable, bien équilibrée, la crosse permettant une bonne prise en main. Cette dernière peut toutefois demander à être travaillée pour s'adapter totalement à la main du tireur.

Elle est d'une précision remarquable, mais, comme toutes les armes de compétition dites "pointues", elle ne pardonne pas la moindre erreur. Si la prise de visée est bonne, le lâcher parfait, c'est la mouche assurée. Par contre, le moindre coup de doigt est sanctionné par un sept ou un hors visuel.

Le mien m'aime pas particulièrement les CCI standart (qui sont pourtant très précises) ; j'avais au moins un défaut de percussion à chaque boîte de cartouches. Ces problèmes ont disparu quand je suis passé, avec une précision identique, aux SK ou Lapua Magasine (500 cartouches dans une boîte métallique.)
L'armurerie Gilles ayant abandonné ce conditionnement, j'ai commandé des SK Pistol Match.

Le départ est un modèle du genre ; net et cassant comme du verre et pas de grattage ; je n'ai trouvé l'équivalent que sur mon SIG P210-6 et sur mon MR73.

Attention, cependant, aux armes des premières séries où l'on a constaté des ruptures de culasse ; ce problème a été résolu par la suite.
Il faut savoir que la firme Hämmerli a été rachetée par Walther qui doit assurer le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Nono1710
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 07/10/2016

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:44

Merci à vous pour les infos !!
Je suis content d'entendre qu'il s'agit d'une arme fiable. Et lors du petit test que j 'ai effectué, je dois avoué que j'en ai été très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: sp20   Hammerli SP20 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 11:54

salut superbe arme et très précis j'en ai possédé une et j'ai été très content de cette arme elle ma jamais fait défaut

Revenir en haut Aller en bas
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/01/2016

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:17

👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:02

C'est une très bonne arme, j'ai eu l'occasion d'en acheter une mais j'ai fini par jeter mon dévolu sur le modèle précédent , le Hämmerli 280 qui me convenait mieux ,il est un peu plus lourd que le SP 20 je pense.
Je te souhaite de très bons tirs dès que tu auras ta LTS définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Nono1710
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 07/10/2016

Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:37

Merci à vous pour les témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerli SP20 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli SP20   Hammerli SP20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli SP20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammerli
» hammerli sp20
» Hammerly SP20 RRS - ratés
» HAMMERLI P 240
» hammerli 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: