Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme garand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

probleme garand Empty
MessageSujet: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:26

Bonjour
Avis aux puristes
J ai un soucis de précision après démontage de mon garand
Le guidon et l ensemble garde main emprunt de gaz bouge après plusieurs tir
Que faire  ??? comment régler ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:34

Dans le sens de la longueur ?

Tu peux placer des shims, de très fines rondelles, entre le spine de ton canon et le cylindre d'emprunt de gaz, ce qui empêche ton cylindre d'emprunt de gaz de bouger.

Tu peux donner quelques coups de pointeau sur le bord des rainures de ton canon, de façon à les "refermer" et ainsi diminuer le jeu du cylindre une fois sur le canon.

Et vérifie que tu as bien réinstallé la ferrule entre tes gardes-mains antérieur et postérieur. Si la goupille est manquante, ça met un brin pas possible dans les groupements.

N'hésite pas si tu ne me comprends pas, je te posterai des photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

probleme garand Empty
MessageSujet: pobleme garand   probleme garand Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:15

Bonsoir GAB
Ce serait sympa si tu me poste les photos
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:25

Je prépare ça pour demain, mardi au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:38

OK c'est super
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:20

Et voilà (enfin) une réponse à Sony:

Lorsque le M1 Garand a été fabriqué, le cylindre d'emprunt de gaz et le garde-main avant étaient assemblé afin d'être relativement lâches l'un par rapport à l'autre, afin de permettre un démontage sans outils. Malheureusement, et avec les années, les tolérances entre ces pièces ont augmentés et, inévitablement, le jeu aussi. Le jeu longitudinal du garde-main n'est pas, sur un M1 Garand, facteur décisif d'imprécision mais on peut toujours coller la ferrule au garde-main, afin d'éviter le jeu.

probleme garand P2140013

probleme garand BarrelPic2

Sur la photo ci-dessus, la flèche rose indique la tolérance existant entre les splines du cylindre d'emprunt de gaz et les fraisages du canon permettant l'installation du-dit cylindre.

La solution pour compenser ce jeu excessif est de mater les surfaces du canon, afin de diminuer la taille des fraisages et, ce faisant, de mieux bloquer et centrer le cylindre d'emprunt de gaz sur le canon. Si le matage est réalisé correctement, il n'y aura pas de déformation de l'âme du canon. Le tout est de travailler doucement et progressivement, afin d'obtenir un résultat de qualité.


Idéalement, il faut commencer à travailler le métal +/-3mm après le début du spline, afin que le cylindre se centre naturellement dans les fraisage. Le matage doit se faire jusqu'au moment où le cylindre ne descend plus en position sous son propre poids mais nécessite un petit coup (léger, hein) de maillet pour se mettre en place.

probleme garand P1010155

Enfin, un autre facteur important de précision est le verrou du cylindre d'emprunt de gaz (la pièce venant se visser sur le canon et contre le cylindre d'emprunt de gaz: il faut que celle-ci vienne à serrage (càd contre le cylindre d'emprunt de gaz) à +/-6hr00. Si ce n'est pas le cas, il faut essayer avec un autre verrou ou, pourquoi pas là aussi, mettre quelque coups de chasse afin de mater le métal et allonger un petit peu la jupe ;-)

probleme garand P2130003


Revenir en haut Aller en bas
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

probleme garand Empty
MessageSujet: pobleme garand   probleme garand Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:36

Super sympa GAB
Je vais tester cela rapidement,je pense faire ça la semaine prochaine
Je ferait part du résultat
Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:56

Bonsoir GAP
Apres avoir suivi tes conseilles !!!
Je viens aux nouvelles
Mes testes sont OK
j'ai aussi mis un petit joint entre le garde main et le cylindre gaz au niveau du canon
Résultats 50 cartouches et rien ne bouge
Je retrouve mon garand cheers
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 6:22

Met pleiziiiiir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme garand Empty
MessageSujet: Re: probleme garand   probleme garand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme garand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir au Garand
» M1 Garand Winchester
» Tir au Garand
» Garand M1
» Garand M1 Springfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: