Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Transport par la Poste

Aller en bas 
+2
petiflamand
Claude J
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 7:55

La Poste achemine t-elle les colis ayant soit des armes (quelque soit l'arme en état ou neutra) soit des munitions soit des pièces d'armes en Belgique ?
Aussi vers d'autres pays européens ou d'un pays européens vers la Belgique.
Sur un autre forum l'un ne semble pas comprendre, me concernant je dis non.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:50

Bonjour,

A ma connaissance la poste Belge n'accepte pas les armes, de même que la poste Suisse, pour envoyer un fusil de chasse au sud de la France je me suis rendu à une poste française frontalierière afin de l'expédier et d'avoir les papiers en ordre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:02

Merci c'est bien ce que je pense et ce que j'ai entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 2:21

carbone14 a écrit:
Merci c'est bien ce que je pense et ce que j'ai entendu. Wink

Hello,

Perso je me fait livrer assez souvent des pieces+accessoires d arme depuis France/Allemagne
Le tout par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:20

Bonjour à tous

moi j' ai reçus de chez vdw deux revolver .357 magnum par la poste.

Quand vous déposer votre colis la poste ne vous demande pas ce qu'il y a à l' interieur.

Pour moi c 'est honteux , car si l' arme est détournée par qui que ce soit et qu'il y a agression avec !!!!!!!!

pour ma part comme je n' était pas la , il les à déposé chez mon voisin Transport par la Poste 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:06

Curieux j'ai toujours entendu le contraire, pas d'envoi par le Poste. scratch
Bon et bien tant mieux. Wink
Pour en revenir ci-dessus : déposer un colis chez le voisin n'est pas légal. Ici parfois ça se fait surtout si le transporteur s'en fout mais jamais la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:01

Même pour les armes airsoft , à blanc , à air ( ac  ) un peu dommage... Rolling Eyes du moins en Gel... bique.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:49

GUNSAP a écrit:
Même pour les armes airsoft , à blanc , à air ( ac  ) un peu dommage... Rolling Eyes du moins en Gel... bique.... Sad

Il y a 3-4 ans, j'ai commandé (avec les papiers qui vont avec Very Happy ) et reçu par la poste une carabine bench 22lr de chez Salva (France). Idem pour une Savage en 6.5x284 de chez ESP (tj France) qui n'étaient pas disponibles ni livrables en Belgique.

Après les "papiers" en ordre, livraison en 48 heures par "Taxi poste" avec suivi de livraison.

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:25

Je vous remercie de vos réponses, moi qui ai toujours entendu le contraire, ça prouve que les bruits sont pas tout le temps bons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:40

Pour la Belgique, les choses sont extrêmement claires : c'est interdit.
Il suffit de lire les conditions générales de Bpost, article VI, point c.
http://www.bpost.be/fr/terms-and-conditions/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:55

Donc c'est interdit ! scratch Je fini par m'embrouiller le cerveau. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:23

Salut Carbone, effectivement c'est interdit, et comme la loi est claire................ça embrouille tout le monde, en fait c'est un peu comme tout, tant que tu ne te fais pas chopper.........libre à chacun de faire comme bon lui semble! Evil or Very Mad
Mais une chose est sur, si il y'a un contrôle du colis par la poste........des fois ça arrive, de un tu risque de perdre ton colis, et de deux les parties impliquées dans la transaction risquent fort de le sentir passer! lol!
De plus comme écrit plus haut, si ton colis est déposé chez ton voisin ou qu'il disparait...................les choses risquent de se compliquer!
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:16

C est vrai qu' au final ce n est jamais vraiment la post qui le livre directement mais plutôt des services "express" a part entière type "UPS", "DHL", etc...
Jamais eu de soucis pour l instant.
Je ne serai pas content de savoir mon colis chez le voisin et sans accord mais ca reste du jamais vu ici! Quand je suis pas la, ce qui est déjà arrivé, recommandé à mon nom ou pas, ils font signer la personne se trouvant au lieux donc ma compagne a déjà réceptionné plusieurs fois a ma place, si pas, celui ci part a la post du coin mais sans prévenir donc mieux vaut bien suivre son colis car quand tu sonnes pour prévenir que ca fait plus d un mois que tu attends et qu' on te dit que c est déjà envoyé depuis X mais qu' il n y avait personne... pas la 1er fois que ca arrive et ils ne laissent pas de recommandé, toujours tout un bordel pour récup le colis du coup...
Bref, pas tjr au point mais "jusqu'ici tout va bien" j ai recu toutes mes commandes et a part une optique avec un "poke"/renvoyé, jamais eu de réel gros soucis et au contraire, bien que souvent TRES TRES cher, les distributeurs type BROWNELLS ont un s.a.v vraiment parfait, hyper disponible & super rapide leurs réactivité en cas de pépins est immédiat! Toujours un plaisir de faire affaire avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:26

m14 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Même pour les armes airsoft , à blanc , à air ( ac  ) un peu dommage... Rolling Eyes du moins en Gel... bique.... Sad

Il y a 3-4 ans, j'ai commandé (avec les papiers qui vont avec Very Happy ) et reçu par la poste une carabine bench 22lr de chez Salva (France). Idem pour une Savage en 6.5x284 de chez ESP (tj France) qui n'étaient pas disponibles ni livrables en Belgique.

Après les "papiers" en ordre, livraison en 48 heures par "Taxi poste" avec suivi de livraison.

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Oui effectivement , mais je ne sais pas si je demanderais une licence d'importation pour une arme à blanc ou à air comprimé , à moins que le prix de l'arme soit élevé !
Par contre de l'autre côté il faut que le vendeur demande une licence d'exportation , je doute que le vendeur va s'amuser à cela ?
Ou alors tu parles d'autres papiers ??....scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:27

GUNSAP a écrit:
m14 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Même pour les armes airsoft , à blanc , à air ( ac  ) un peu dommage... Rolling Eyes du moins en Gel... bique.... Sad

Il y a 3-4 ans, j'ai commandé (avec les papiers qui vont avec Very Happy ) et reçu par la poste une carabine bench 22lr de chez Salva (France). Idem pour une Savage en 6.5x284 de chez ESP (tj France) qui n'étaient pas disponibles ni livrables en Belgique.

Après les "papiers" en ordre, livraison en 48 heures par "Taxi poste" avec suivi de livraison.

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Oui effectivement , mais je ne sais pas si je demanderais une licence d'importation pour une arme à blanc ou à air comprimé , à moins que le prix de l'arme soit élevé !
Par contre de l'autre côté il faut que le vendeur demande une licence d'exportation , je doute que le vendeur va s'amuser à cela ?
Ou alors tu parles d'autres papiers ??....scratch ....
Wink

Doublon sorry
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:24

Pas de papiers d'importation pour les armes en vente libre. Une "air-comprimé" du Portugal, p.ex., ça passe comme une lettre à la poste Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:25

m14 a écrit:
Pas de papiers d'importation pour les armes en vente libre. Une "air-comprimé" du Portugal, p.ex., ça passe comme une lettre à la poste Very Happy Very Happy Very Happy
Ok ,mais tu parlais de quel documents ( papiers )qui vont avec ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:05

GUNSAP a écrit:
m14 a écrit:
Pas de papiers d'importation pour les armes en vente libre. Une "air-comprimé" du Portugal, p.ex., ça passe comme une lettre à la poste Very Happy Very Happy Very Happy
Ok ,mais tu parlais de quel documents ( papiers )qui vont avec ?... Wink

Pour les armes en vente libre: Tu commandes, tu payes et tu les reçois. Mon cas pour une air comprimé acheté au P..... Very Happy

Pour les autres armes (en résumé): Mod. 4 ou 9 + papiers d'importation (RW) signés par le banc d'épreuve. Envoi au vendeur que fait le nécessaire dans son pays Basketball Basketball Basketball

PS. J'ai acheté (et tj reçu comme une lettre à la poste Very Happy ) une Savage Tactical en 6.5x284 chez ESP (FR) - un SW 4" (spécial) + une Ruger SA en 22LR en Allemagne + une 22LR Bench chez Salva en France. Armes non disponibles en BE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Transport par la Poste   Transport par la Poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport par la Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)
» Comment stocker des armes de poing dans un coffre à fusils
» Avis arme pour mod 4.
» Demande de modèle 4 CZ Scorpio Evo
» Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: