Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces américains parfois ils me gonfle !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 5:54

Aujourd'hui j'ai commandé chez Brownells une tige guide longue Wilson et .....la pièce ci-dessous pour mon Colt Gold Cup '80

Ces américains parfois ils me gonfle !!! 1911sh16

Pièce qui sert à remplacer ces deux-ci, Ces américains parfois ils me gonfle !!! Piace_10 quand on ne se sert plus de la sécurité de percuteur sur un série '80
Ces américains parfois ils me gonfle !!! 1911sh17

Quelques instants à peine après avoir passé ma commande, je reçois un mail de confirmation, mais uniquement pour la tige guide Wilson, je répond donc à ce mail pour leur dire qu'ils on oublié la petite pièce (pièce qui ne doit pas faire plus d'1 cm2 et qui ne coute que 5$).
Il me fut répondu qu'il s'agissait d'une pièce d'arme et qu'il ne l'exportait pas en accord avec leur législation.
Par contre la tige guide elle je peux la recevoir !!!! Allez comprendre!!!

Depuis je cherche sur tout le net après cette pièce, mais malheureusement chaque fois que j'en trouve une, ça me ramène chez.... Brownells, à croire qu'ils sont les seuls à pouvoir fournir cette petite pièce de m....

Si d'aventure quelqu'un parmi vous connaissais un fournisseur pour ce petit bout de métal, je lui en serai reconnaissant (cette pièce s'appelle Frame Slot Filer)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:38

heu c'est quand même pas une pièce de haute technologie spatiale.... pourquoi ne pas la faire ou la faire faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:43

1) je ne possède pas l'outillage pour la faire, et 2) il faudrait déjà connaitre les cotes pour la faire faire, car bien que cette pièce semble insignifiante elle reste importante afin de ne pas avoir du jeu dans l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:53

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Colt210

donne moi les cotes de la pièce d'origine, comme on a les deux sur la même photo, pas compliqué de calculer l'autre....

le plus important c'est l'épaisseur, pcq ça je ne vois pas.

je te fais ça juste après les fêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/08/2010

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: L'entraide des Amis !   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:28

Bonjour,

Un grand merci à Bilbaron qui se propose à te réaliser cette petite pièce !

C'est un beau cadeau de Noël !

Meilleurs voeux

MAHIEU (pseudo :"Backlash")
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:05

Bilbaron a écrit:
Ces américains parfois ils me gonfle !!! Colt210

donne moi les cotes de la pièce d'origine, comme on a les deux sur la même photo, pas compliqué de calculer l'autre....

le plus important c'est l'épaisseur, pcq ça je ne vois pas.

je te fais ça juste après les fêtes....
Bonjour Bilbaron, c'est super gentil de me proposer de faire la pièce, il faudra que je te recontacte, car les 2 pièces d'origine sont toujours dans le pistolet pour l'instant, va falloir que je le démonte pour avoir ces pièces. Je pourrai ainsi prendre les mesures et surtout l'épaisseur.
Un grand merci et en attendant je te souhaite ainsi qu'à tout les membres du forum de joyeuses fêtes de fin d'année !


Ces américains parfois ils me gonfle !!! Bonhom11 Ces américains parfois ils me gonfle !!! Sapin_11
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 4:18

Hello

cette pièce à 2 fonctions, si utilisée dans un série 80, de supprimer les 2 pièces qui s'occupe de presser sur la sécurité de percuteur, mais j'ai déja vu qu'elle n'étais pas au bonne côte et la sécurité n'étais pas désengagée totalement ce qui générais des problèmes de percussions

Si tu veut diminuer le poids de détente supplémentaire du à cette sécurité, dans la pratique, ça ne sert à rien de remplacer les 2 pièces, tu supprime simplement le poussoir et le ressort dans la glissière ce qui diminuera le poid de détente Very Happy

mais en faisant ça n'oublie pas que tu supprime une sécurité pour franchement pas gagner bcp car sur les séries 80, il n'y à pas comme sur un série 70 (Pour une grosse majorité) de cran de demi armé qui permet de stopper le chien si jamais il venais à lacher (exemple chute de l'arme, etc...) et la seule sécurité qui protège dans ce cas sur un série 80 est justement la sécurité de percuteur si tu enlève cette sécurité, tu perd la seule sécurité restante Evil or Very Mad

Par contre si tu veut utiliser des pièces (Chien, Gachette) de série 80 dans un 70 cette pièces feras juste office d'épaisseur car le chien et la gachette sont moins épais mais également sans sécurité!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 5:43

Citation :
cette pièce à 2 fonctions, si utilisée dans un série 80, de supprimer les 2 pièces qui s'occupe de presser sur la sécurité de percuteur
Bonjour Marc, c'est bien pour cette raison que je veux remplacer les 2 pièces d'origine par celle dont question dans mon post
Citation :
Si tu veut diminuer le poids de détente supplémentaire du à cette sécurité, dans la pratique, ça ne sert à rien de remplacer les 2 pièces, tu supprime simplement le poussoir et le ressort dans la glissière ce qui diminuera le poid de détente Very Happy
J'ai déjà enlevé la sécurité de percuteur qui est dans la glissière. Et si je veux remplacer les 2 pièces d'origine c'est pour des raison pratiques entr'autres, et aussi parce que l'ergot de la pièce supérieure gène au remontage de la glissière (je sais, il m'aurait suffit aussi de limer l'ergot)
Citation :
mais en faisant ça n'oublie pas que tu supprime une sécurité et la seule sécurité qui protège dans ce cas sur un série 80 est justement la sécurité de percuteur
Cette sécurité, nous savons bien qu'elle n'a que peu d'intérêt.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 6:55

Citation :
Cette sécurité, nous savons bien qu'elle n'a que peu d'intérêt.


Salut Luc.

je dirais oui et non Suspect

si tu n'a pas de cran de demi armé comme sur bcp de série 80, si tu à un prbl d'accrochage chien/gachette, tu n'a aucune sécurité Exclamation

Sur un série 70, le cran de demi armé empécheras le chien de venir percuter, et si t"on arme n'en à pas comme sur beaucoup de série 80, c'est la sécurité de percuteur qui empèche le départ du coup.

Je dis ça car c'est de l'expérience vécue (casse d'un trois lame sur un série 80 avec safety enlevée..) j'ai mis un chargeur et laché la glissière pour chambrer une cartouche bien entendu le doigt hors du pontet.......... tous le chargeur y est passé avec un cran de demi armé ou secu de percuteur, je n'aurais eut aucun prbl, et depuis ce jour je pense autrement Twisted Evil

Sur les Shadow par rapport au SP01 de base, c'est le même ils ont enlevé la secu de percuteur, non pas pour diminuer le poid de détente, mais pour diminuer le reset, mais par contre tu à un cran de demi armé qui joue correctement son rôle, idem sur les X5 allround, tu enlève la sécu de percuteur et tu attrape un reset d'enfer, mais idem tu a un cran de demi armé, donc en conclusion si cran de demi armé OUI sinon NON et l'idéal c'est les 2.


Joyeux Noel santa

Marc
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 7:01

Un grand merci Marc pour tes conseils avisés, en effet il y a des choses que j'ignorais.

De très bonnes fêtes de Noël à toi ainsi qu'à te proches ! santa

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces américains parfois ils me gonfle !!! Empty
MessageSujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!!   Ces américains parfois ils me gonfle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces américains parfois ils me gonfle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: