Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Scandale au Banc d'Epreuve à Liège

Aller en bas 
+13
ericblo
Paul-Emmanuel
Léon
Cédric
Armagedon
John Doe
fredblo
futabarex
carlos60
Jean-Luc
Pilou
SIGARES
Ptombale
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:06

M.Stassen directeur du BE suspecté de magouille avec des armes.
http://www.sudinfo.be/1707395/article/2016-10-30/scandale-a-liege-l-officier-de-police-judiciaire-revendait-des-armes-au-lieu-de
@+
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:49

Ben oui !
Lui qui veut laver plus blanc que blanc ... en interdisant par exemple les chargeurs de plus de 10 coups ... comme ça il pourrait faire encore plus de bénéfices sur le marché parallèle en vendant SES chargeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:13

Honteux, mais en France de temps à autre on a aussi des "remontées" de ce genre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: MAGOUILLE   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:20

Ptombale a écrit:
M.Stassen directeur du BE suspecté de magouille avec des armes.
http://www.sudinfo.be/1707395/article/2016-10-30/scandale-a-liege-l-officier-de-police-judiciaire-revendait-des-armes-au-lieu-de
@+
Bonjour,

Non pas magouille,ici on est dans le domaine du délit,du banditisme,du vol,de l'escroquerie,du recel.....
Mais pourquoi être surpris......on sait depuis le début que le armes soumises à la destruction n'ont jamais 
été perdues pour tout le monde.....sauf pour les grands naïfs qui les ont rentrées grâce à la grande
folle du PS.......(je parle de Lorette...pas d'Elio....!!!! quoique.....)
La corruption et les malversations sont présentes à tous les niveaux de pouvoir......celui
qui en doute est sourd et aveugle.....et il ne faut pas trop compter sur la presse et la télévision
pour nous délivrer tous les secrets car les loups ne se mangent pas entre-eux.....
Devinez qui sont les brebis ou plutôt les agneaux (comme dans le film..."le silence......")
Dormons en paix braves citoyens,l'état (sur)veille sur nous et surtout nos deniers....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:05

Je ne connais en rien ce monsieur, ni personne du Banc d'épreuve, mais attendons de plus amples informations.

Le banc d'épreuve a la latitude de racheter des armes remarquables pour leur éviter la destruction.

Et personnellement, Sudinfo niveau armes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:27

La suite ... http://www.lameuse.be/1707683/article/2016-10-31/liege-le-directeur-du-banc-d-epreuves-des-armes-a-feu-n-a-pas-detourne-que-des-a
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: présomption d'innocence .....!   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:28

Salut,

On parle quand-même
- d'un volume de 250 armes.....
- d'arme détenue illégalement....
- d'enrichissement personnel....
- d'un officier de police judiciaire.....

alors que juste en même temps sur ce forum,un tireur explique ses déboires
après s'être fait chopper dans un aéroport pour port d'arme illégale en l'occurrence
un canif pliant "carte de crédit".......(sans pour autant que celà soit anodin en regard de la loi).....!!!

Quand va-t'on classifier les cure-dents....??

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:33

Pilou a écrit:

Quand va-t'on classifier les cure-dents....??

Pilou

dés qu'il y en aura un coincé en travers de la gorge d'un "élus"
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:18

Bel/RTL vien d'en faire un tittre dans son JT de ce midi.
Il y aurai eu deux perquisitions au banc d'épreuve.
Le directeur serait en effet suspécté et au moins une arme, parms celle concernée, auraitété retrouvée à son domicile.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:49

Ce système existaient déjà il de cela maintenant 10 ans ... au temps de la grande rafle décidée par soccciallllle démocrasssssie bien boulonnée au pouvoir à l'époque Twisted Evil Twisted Evil

Les brigades de saisie de l'époque se servaient déjà pas mal sur le dos du mouton qui ramené son matos ( le plus souvent familiale et historique )  devenu prohibé selon les nouvelles règles instaurées.

Je ne suis pas étonné de cette nouvelle info. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Scandale au Banc d'Epreuve à Liège 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:39

Depuis l'information reçue hier matin je ne fais que pester.
Quand je pense que ce type s'est permis de me recadrer fermement au sujet de mon intitulé d'agrément il y a plus d'un an maintenant et que je lis que ce brave et honnête homme ne respecte pas nos lois lui homme de lois, je vomis ma haine contre ces espèces d'hommes qui se croient au-dessus des lois.
Qu'il aille croupire en cellule.
Je suis dégoûté de tous ces hommes de pouvoir qui se mettent au-dessus de tout.

Ça mettra peut être aussi fin au monopole scandaleux de la mise en semi auto catastrophique des armes full auto
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Banc d'épreuves   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:23

Je partage ton avis et ton expérience avec ce Monsieur Stassen, John Doe. Pour l'instant il est présumé innocent, mais si ce qui ce dit est vrai il va le payer très cher, pas pour vol ou recel ni enrichissement personnel ( Jusque là un peu de prison avec sursis) mais s'il y a eu modification des entrées sorties du banc d'épreuve ainsi que modifications du registre central des armes, là nous tombons sous l'article 195 du code pénal qui prévoit de 10 à 15 ans de réclusion pour les fonctionnaires ou officiers publics ayant commis un faux en écriture publique.
Cela pourrait lui donner de quoi réfléchir sur la relativité de posséder le pouvoir.

Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:00

Tant mieux la direction va changer...et pour connaître plusieures personnes travaillant là bas...le champagne va couler!
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:16

Hé oui, Stassen est une victime collatérale de la loi Laurette...Lui pour avoir pris des armes à son compte, nous pour lui les avoir remises.
Laissons faire la Justice, quand il s'agit d'armes elle est hargneuse. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:22

Dommage pour le Banc d'épreuves de Liège, une de nos institutions nationales les plus anciennes et réputées au monde.

S'il tombe en disgrâce rue de la Loi, qui va tenir le registre central des armes ? la DAAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Dommage....!!!   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:54

Léon a écrit:
Dommage pour le Banc d'épreuves de Liège, une de nos institutions nationales les plus anciennes et réputées au monde.

S'il tombe en disgrâce rue de la Loi, qui va tenir le registre central des armes ? la DAAA ?
Bonjour,

De fait,c'est dommage......surtout pour nous,amateurs d'armes,qui face à des 
procédures déjà très (trop) lourdes pourrions souffrir d'encore plus de contrôles
ou de procédures psycho-rigides.....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:13

Je prends cela avec beaucoup de prudence,,,,c'est la même presse qui avait déclaré Westfael coupable avant même le procès,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:17

Paul-Emmanuel a écrit:
Je prends cela avec beaucoup de prudence,,,,c'est la même presse qui avait déclaré Westfael coupable avant même le procès,,,,,

Pour que la PJF fasse une descente et perquisition domicile etc...c'est qu'il y a plus qu'un soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:21

de fait,,mais nous ne connaissons pas les faits ni le motif réel de l'enquête, qui en théorie fait l'objet du secret de l'instruction,,, je dis juste infos sudpresse à prendre avec prudence car anti à 100%....affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:45

John Doe a écrit:
Depuis l'information reçue hier matin je ne fais que pester.
Quand je pense que ce type s'est permis de me recadrer fermement au sujet de mon intitulé d'agrément il y a plus d'un an maintenant et que je lis que ce brave et honnête homme ne respecte pas nos lois lui homme de lois, je vomis ma haine contre ces espèces d'hommes qui se croient au-dessus des lois.
Qu'il aille croupire en cellule.
Je suis dégoûté de tous ces hommes de pouvoir qui se mettent au-dessus de tout.

Ça mettra peut être aussi fin au monopole scandaleux de la mise en semi auto catastrophique des armes full auto

N'oublions pas non plus que ce type prône également l'interdiction des chargeurs de plus de 10 coups ...
Ou qu'il s'est toujours opposé à l'importation des armes style PGM .338 LM car "pas faite pour des civils" ... Ce fonctionnaire oublie qu'il n'est pas là pour interpréter la Loi, mais pour l'appliquer ! "Punt ann de lijn".

Donnez un peu de pouvoir à un fonctionnaire sans le contrôler ...  Evil or Very Mad

Mais dans le cas qui nous occupe, effectivement, il est trop tôt pour le déclarer coupable.

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:02

ça confirme deux choses....

que le maillon faible dans le transfert d'armes du marché blanc au marché noir c'est lorsque les armes sont transitaires

que le focus mis sur les particuliers pour combattre le trafic d'armes est inutilement couteux.

après j'aimerais connaitre le fond de l’affaire......

c'est un peu comme la tempête autour du musée de l'armée au début de cette année. je n'oublie pas que des anti armes virulent sont aux manœuvres et voir autant d'agitation autour de cette affaire de manière instantanée m'indique que les anti armes ont activés leur chien chien de la presse
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:55

Suite mais pas fin : http://www.lameuse.be/1708308/article/2016-11-01/le-directeur-du-banc-d-epreuves-des-armes-a-feu-de-liege-place-sous-mandat-d-arr
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:03

SIGARES a écrit:
Ben oui !
Lui qui veut laver plus blanc que blanc ... en interdisant par exemple les chargeurs de plus de 10 coups ... comme ça il pourrait faire encore plus de bénéfices sur le marché parallèle en vendant SES chargeurs lol!

Le même qui de part ses positions freine un armurier d'importer des US des armes comme P90, Five Seven pour nous les collectionneurs.

Le même qui refuse à certains armuriers dégoûtés des mises en semi auto de faire le job eux mêmes qui pourtant sont prêts à le faire sous l'oeil du BE


Dernière édition par John Doe le Mar 1 Nov 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:01

C est dégoûtant mais nous n y pouvons rien...
C est toujours comme ca! Ce sont ceux qui dictent les lois qui les ignorent en 1er...
Écoeurant cet enflure... Dire qu' on t emmerde pour un modèle4 plastifié...
Quelle blague hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:27

Les lois sont votées par nos élus que nous avons mis au pouvoir par notre bulletin de vote. Assumons.
Il n y a pas que Stassen au BE, un il y a ceux qui gravite autour de lui, les gens de la commission consultative, des armuriers, des représentants de la chasse, du ministère de la justice et du tir.
A mon avis certains ne doivent pas bien dormir ces nuits à venir. On parle d'une liste de 260 armes de prestige valent plusieurs milliers €. Armes sauvées du pilon et du haut fourneau, cela à sa décharge faut le reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Empty
MessageSujet: Re: Scandale au Banc d'Epreuve à Liège   Scandale au Banc d'Epreuve à Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale au Banc d'Epreuve à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mod 4 sur liege
» Liège-Arms
» un de liege
» liege top depart
» Province de Liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: