Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 long feu

Aller en bas 
+8
Paul-Emmanuel
Léon
carlos60
Pilou
renardchr
sergeH
bevy
jacqmar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:21

Paul-Emmanuel a écrit:
ce n'est pas parce que on n'en a jamais vu que ça n'existe pas,,,,

En effet, c'est comme Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:05

Pour revenir au sujet de ce post,je trouve la réponse de certains ,par rapport à ce qu"a dit le commissaire de tir,quelque peu méprisante!
Au travers de l'expérience de tir que ma femme a été vécu. En effet tout au début qu'elle a commencé à tirer avec son CZ 75 TS Orange (neuf et avec des S&B 9mm) elle a connu quelques défauts de percussions. Lorsque moi j'essayait,pas de problème...
Je lui ai alors conseillé de tenir son arme d'un façon moins "mollassonne" (elle venait de plus de vingt ans de tir à air) et comme par magie,plus de problèmes...maintenant il n'y a plus qu'a faire vos propres conclusions,moi la mienne est faite!

PS: jacqmar, as-tu suivi le conseil du commissaire? Si oui,as-tu encore eu des défauts de percussions?
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:26

Je tiens à préciser que ce commissaire est une personne qui connait parfaitement les armes, a des années d'expériences que peu ont et auront un jour et il n'est certainement pas à dénigrer.

oui, j'ai suivi ses conseils même si je ne les comprenait pas à ce moment là et non, je n'ai plus eu de long feu après; mais .....??????..
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:53

pas dit le contraire mais plutot très rare.
le plus souvent ce que l'on appelle long feu c'est un raté de percussion du à un percuteur qui arrive avec un manque d'énergie sur l'amorce.
un long feu,cela arrivait au début de ma carrière avec des obus de 76 mm pour M 41 qui étaient relativement anciens et mal stockés. depuis les poudres et les système d'allumage ont évolués. mais la plupart du temps, le long feu ne partait jamais.
au pistolet c'est pratiquement toujours un raté de percussion du à un mauvais verrouillage venant d'une arme sale, tenue en main molle et parfois si rechargement : munition non correcte.

maintenant ceci est ma petite expérience, j'ai sans doute eu de la chance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:57

bonjour,
et oui les obus du M41... lol! souvenir souvenir
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:02

arnsberg ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:06

entre: <click> et rien ne part ...
Et: <Click> et ça part avec un retard ...

c'est deux chose bien distinctes : respectivement mauvaise percussion, et long feu (ce dernier qui est plus que très très rare, je n'ai personnellement jamais eu en plus de 10 ans et 100.000 cartouches) qui peut arriver avec des cartouches de très mauvaise qualité ou très mal entreposée, qui ont pris l'humidité etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long feu   long feu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9MM long
» 7.65 Long
» 32 s&w long
» CCI CB Long
» 22 long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: