Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 wadcutter ou 38 sp

Aller en bas 
+4
Sdeip
futabarex
Coralsea
jacqmar
8 participants
AuteurMessage
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:38

Bonjour,

laquelle choisir, en munitions manufacturées, pour un tir plus précis ?

la wadcutter encrasse t'-elle rapidement?

je tire avec un S&W.6 pouces.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:54

Salut,
Les têtes wadcutter sont réputées pour leur précision; je n'ai jamais noté un encrassement exagéré, et de toute façon, nous amateurs aimons nettoyer souvent nos armes...

Dans des muns rechargées, le fait d'utiliser une poudre trop lente pourra encrasser ton canon (les résidus mal brulés). Mais si tu utilises des manuf, il n'y a selon moi pas de raison...
Bat
Cs
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:31

En précision le Wat est quelques peu devant le SP.
Pour le rapport plaisir/précision le SP c'est mieux.
Poudre Vitha N320 en SP en ce qui me concerne et je ne changerai de recette pour rien au monde !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:10

Coralsea a écrit:
Salut,
Les têtes wadcutter sont réputées pour leur précision; je n'ai jamais noté un encrassement exagéré, et de toute façon, nous amateurs aimons nettoyer souvent nos armes...

Dans des muns rechargées, le fait d'utiliser une poudre trop lente pourra encrasser ton canon (les résidus mal brulés). Mais si tu utilises des manuf, il n'y a selon moi pas de raison...
Bat
Cs

Au fait, elle sont pas forcément plus précise.

Mais les trous sont plus jolis dans l'absolu lol!
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:15

Salut je tire tres peux en 38 mais pour le peux que je tire je trouve les 38 WC plus precisses mais j'y trouve moins de plaisir qu'avec les 38 spécial plus péchues
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Wadcutter ou 38 sp    wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:09

Moi c'est la même chose, quand je tire du wadcutter, j'ai l'impression que l'arme perd son âme...
C'est comme acheter une Porsche pour rouler en ville....
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:53

banzai a écrit:
Salut je tire tres peu en 38 mais pour le peux que je tire je trouve les 38 WC plus precisses mais j'y trouve moins de plaisir qu'avec les 38 spécial plus péchues  

La messe est dite dès le début.

Le manque de précision vient du tireur.

C'est un peu comme les personne qui prétendent que le .22 lr est le plus précis ...

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 1:01

Sdeip a écrit:
Coralsea a écrit:
Salut,
Les têtes wadcutter sont réputées pour leur précision; je n'ai jamais noté un encrassement exagéré, et de toute façon, nous amateurs aimons nettoyer souvent nos armes...

Dans des muns rechargées, le fait d'utiliser une poudre trop lente pourra encrasser ton canon (les résidus mal brulés). Mais si tu utilises des manuf, il n'y a selon moi pas de raison...
Bat
Cs

Au fait, elle sont pas forcément plus précise.

Mais les trous sont plus jolis dans l'absolu lol!

ils peuvent faire gagner des points..... à position X/y égale la chance d'être cordons est 5% + élevée pour la wdc.....

wadcutter ou  38 sp 200px-38_special_wadcutter

un peu pareil entre une 45 rn et une SWC....
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:56

Sdeip a écrit:
banzai a écrit:
Salut je tire tres peu en 38 mais pour le peux que je tire je trouve les 38 WC plus precisses mais j'y trouve moins de plaisir qu'avec les 38 spécial plus péchues  

La messe est dite dès le début.

Le manque de précision vient du tireur.

C'est un peu comme les personne qui prétendent que le .22 lr est le plus précis ...

A méditer

je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être précis avec du 38 spécial j'ai juste donné mon ressenti en précisant justement que je ne suis pas un expert en .38
Donc bien évidement qu'on peut être aussi précis avec du Spécial qu'avec du WC tout dépend du tireur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58

Je me suis longtemps amusé avec ceci en 38 spl wc Cool

wadcutter ou  38 sp Dscn0710

Pour ma part je rechargeais mes 38 spl wc avec 2,5 grains de BA10 et je n'ai jamais été déçu.
Cependant, question précision lorsqu'on utilise ce type de munitions, le calibrage précis du canon est tout aussi important que le choix de la poudre ou du projectile.
Ainsi, mon Manhurin MR 38 match était calibré assez "serré" (355) et je rechargeais mes cartouches essentiellement avec des projectiles H&N 148/355 plomb graissés.
Le résultat était toujours au rendez-vous....lorsque j'étais en forme!Smile

Le pire qui me soit arrivé c'est en tirant au 9mm avec un Jericho dont le canon était calibré à ... 358! Je vous laisse deviner le résultat en cible avec des projectiles blindés calibrés à 356! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wadcutter ou  38 sp Empty
MessageSujet: Re: wadcutter ou 38 sp   wadcutter ou  38 sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wadcutter ou 38 sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wadcutter, semi-wadcutter, 38 sp
» Wadcutter
» Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?
» Mod4 en 357mag impossible d'acheter des Wadcutter?
» revolver 357 38ps et 38 wadcutter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: