Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 stand de tir 100m et plus

Aller en bas 
+21
Steve VdW
ericblo
tbilbon
MisterTique
bernard1957
didier7830
Pibro
tintin40sw
pl007
TeddyBear
Ancalagon
giacojp
Nicolas et Marie-Luce
cherub
sebleveto
elgrego
Mich
Yoda87
carlos60
drenaers
black shark
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 16/02/2014

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:47

bonjour a tous je suis a la recherche d'un stand de tir avec des pistes de 100m et plus en region wallonne merci
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:09

Bonjour,

Sur Liège il y à le CTHuy et le CSTF (au Fort de Flémalle).
Dans la province du Luxembourg il y à le CTB à Bastogne.


bon dimanche,
David
Revenir en haut Aller en bas
drenaers
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2015

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:11

Et bien évidemment, Marche-en-Famenne pour + de 100m
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:40

http://www.aoctir.info

http://www.ctnamurois.be/accueil/index.html

et les mecs on en oublie?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:00

http://tirctf.be/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:48

De la Wallonie bien profonde quoi.
Pour te répondre, si t es du centre type Walonie région et alentours Nivellois.. hors le CTM Wavre, c est un peut la zone ici...
Je suis au ctmb pour le 50 & je vais a Wavre pour le 100m, l inconvénient étant que ca fait cher.. une cotisation + Wavre 2/3x par mois ca grimpe vite.

A quand une Punaise d installation totalement barré a l américaine avec piste outdoor bien a l abris, tout calibre, toutes positions, le tout de 100 a 500m, bien évidemment situé au centre de la Belgique dans une petite campagne wallonne isolé avec une cotisation abordable et une armurerie d enflure aux prix hyyyyypeeeeer démocratique en munitions...

J en demande trop c est ca ?


A oui non je rêve!


Je suis pas le seul a rêver d ailleurs, c est lassant le 50m sur papier carton... shooter un parpaing a 300m avec mon Fal me fait fantasmer, a côté de ca je troue du papier a 50m avec une 7.62 OTAN, certains doivent bien rire ou se retourner dans leur boite mais sérieusement qu est ce qu elle est pauvre notre Belgique en infrastructure pour nous tireur... y a rien et le peut disponible on nous emmerde pour le sous tirrer.

Le pire c est que niveau budget pour qui a le terrain, c est pas compliqué a aménager un pas de tir, une fois la zone de sécurité établie suffit juste de qqc planche en bois...

Perso, entre un stand hyper moderne a la pointe du temps où chaque tirreur se fait plez entre 10/25/50 au chaud, sans hésiter je préfère me les geler dehors à 300m quitte à devoir attendre tout le monde pour ma cible.

Un maximum d espace, un minimum de technologie, juste ce qu' il faut comme personnel et ca permettrait de pas avoir des cotisations de cochon par ce que franchement à part les zones de protection on va pas me faire croire que damer un terrain en 5parties 100/200/300/400/500) avec des portes cibles en bois, quelques clous coûte cher... l électricité, le personnel, le chauffage, le petit porté cible électronique, le confort etc... tout ca se paye et se fait ressentir sur la cotisation, il nous faudrait un truc rustique mais efficace...

Dire qu' au Canada tu t arretes dans le bois a x mètre des maisons et c est OpenDouille all exclusive toute la sainte journée...
Ici faut payer 200boules pour 12mois qui en sont réellement 9 et en plus on doit payer notre papier et se satisfaire du 50m....

POURQUOI  les stands en Belgique, qui pour la plupart, sont ils limité à 50m ?
Des pays comme les USA jss presque sur que ca existe même pas, j'veux dire au delà de tout ca ils savent quand même que limite notre porte balistique est ridicule alors pourquoi continuer à ridiculiser nos 308 et autre calibre a de si maigre distance ?
C est comme si demain j interdit l accès des grosses bagnoles aux routes mais qu' a disposition je donne la possibilité de rouler sur un circuit de 500m limite à 50km/h... c est totalement con avec un bolide de 600hp alors pourquoi ? Qui a lancé cela ? Pourquoi avoir continué ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:06

Les français ils ont compris eux ...

https://www.youtube.com/watch?v=-kSnUrvAAts

https://www.youtube.com/watch?v=G3RSr-t0-q8

https://www.youtube.com/watch?v=8-w_Hlf5X1g

<soupirrrrrr> .......... <GROS SOUPIRRRRRRRRRRRR>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:06

Terrible comme terrain de jeux.
J adore!
Voila une bâtisse digne en notre passion.
Prêt pour l exile ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Distance de tir .   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 23:44

357Tango a écrit:
De la Wallonie bien profonde quoi.
Pour te répondre, si t es du centre type Walonie région et alentours Nivellois.. hors le CTM Wavre, c est un peut la zone ici...
Je suis au ctmb pour le 50 & je vais a Wavre pour le 100m, l inconvénient étant que ca fait cher.. une cotisation + Wavre 2/3x par mois ca grimpe vite.

A quand une Punaise d installation totalement barré a l américaine avec piste outdoor bien a l abris, tout calibre, toutes positions, le tout de 100 a 500m, bien évidemment situé au centre de la Belgique dans une petite campagne wallonne isolé avec une cotisation abordable et une armurerie d enflure aux prix hyyyyypeeeeer démocratique en munitions...

J en demande trop c est ca ?


A oui non je rêve!


Je suis pas le seul a rêver d ailleurs, c est lassant le 50m sur papier carton... shooter un parpaing a 300m avec mon Fal me fait fantasmer, a côté de ca je troue du papier a 50m avec une 7.62 OTAN, certains doivent bien rire ou se retourner dans leur boite mais sérieusement qu est ce qu elle est pauvre notre Belgique en infrastructure pour nous tireur... y a rien et le peut disponible on nous emmerde pour le sous tirrer.

Le pire c est que niveau budget pour qui a le terrain, c est pas compliqué a aménager un pas de tir, une fois la zone de sécurité établie suffit juste de qqc planche en bois...

Perso, entre un stand hyper moderne a la pointe du temps où chaque tirreur se fait plez entre 10/25/50 au chaud, sans hésiter je préfère me les geler dehors à 300m quitte à devoir attendre tout le monde pour ma cible.

Un maximum d espace, un minimum de technologie, juste ce qu' il faut comme personnel et ca permettrait de pas avoir des cotisations de cochon par ce que franchement à part les zones de protection on va pas me faire croire que damer un terrain en 5parties 100/200/300/400/500) avec des portes cibles en bois, quelques clous coûte cher... l électricité, le personnel, le chauffage, le petit porté cible électronique, le confort etc... tout ca se paye et se fait ressentir sur la cotisation, il nous faudrait un truc rustique mais efficace...

Dire qu' au Canada tu t arretes dans le bois a x mètre des maisons et c est OpenDouille all exclusive toute la sainte journée...
Ici faut payer 200boules pour 12mois qui en sont réellement 9 et en plus on doit payer notre papier et se satisfaire du 50m....

POURQUOI  les stands en Belgique, qui pour la plupart, sont ils limité à 50m ?
Des pays comme les USA jss presque sur que ca existe même pas, j'veux dire au delà de tout ca ils savent quand même que limite notre porte balistique est ridicule alors pourquoi continuer à ridiculiser nos 308 et autre calibre a de si maigre distance ?
C est comme si demain j interdit l accès des grosses bagnoles aux routes mais qu' a disposition je donne la possibilité de rouler sur un circuit de 500m limite à 50km/h... c est totalement con avec un bolide de 600hp alors pourquoi ? Qui a lancé cela ? Pourquoi avoir continué ?

Très très bonne initiative de ta part .
Vu que tu dis que cela ne coûte pas cher quelques planches et clous pour un tir à plusieurs centaines de mètres , avec infrastructures , assurances , accès à la profession....ect ect ect et encore ect .

Tu es tellement enthousiaste dans le projet que tu devrais trouver des investisseurs près à te suivre et tu lances ton propre stand de tri , nous serions tous enchantés de nous y inscrire puisque très démocratique selon tes propos .

Je t'encourage à défaut d'être actionnaire .

ALLEZ MON GARS ON EST TOUS AVEC TOI .  stand de tir 100m et plus 1090128240stand de tir 100m et plus 1090128240stand de tir 100m et plus 1090128240stand de tir 100m et plus 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 15:40

J'apprécie et partage ta réponse stand de tir 100m et plus 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:31

J ai demander sur un groupe facebook ou pas mal de tireur français ci trouvent, pour avoir des adresses de stand pas trop loin de notre frontière. Il paraît qu il y aurait un stand a «Nestle» mais n accetpe plus d extérieur en ce moment.
Tango je te.mp...
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:07

Yoda87 a écrit:
357Tango a écrit:
De la Wallonie bien profonde quoi.
Pour te répondre, si t es du centre type Walonie région et alentours Nivellois.. hors le CTM Wavre, c est un peut la zone ici...
Je suis au ctmb pour le 50 & je vais a Wavre pour le 100m, l inconvénient étant que ca fait cher.. une cotisation + Wavre 2/3x par mois ca grimpe vite.

A quand une Punaise d installation totalement barré a l américaine avec piste outdoor bien a l abris, tout calibre, toutes positions, le tout de 100 a 500m, bien évidemment situé au centre de la Belgique dans une petite campagne wallonne isolé avec une cotisation abordable et une armurerie d enflure aux prix hyyyyypeeeeer démocratique en munitions...

J en demande trop c est ca ?


A oui non je rêve!


Je suis pas le seul a rêver d ailleurs, c est lassant le 50m sur papier carton... shooter un parpaing a 300m avec mon Fal me fait fantasmer, a côté de ca je troue du papier a 50m avec une 7.62 OTAN, certains doivent bien rire ou se retourner dans leur boite mais sérieusement qu est ce qu elle est pauvre notre Belgique en infrastructure pour nous tireur... y a rien et le peut disponible on nous emmerde pour le sous tirrer.

Le pire c est que niveau budget pour qui a le terrain, c est pas compliqué a aménager un pas de tir, une fois la zone de sécurité établie suffit juste de qqc planche en bois...

Perso, entre un stand hyper moderne a la pointe du temps où chaque tirreur se fait plez entre 10/25/50 au chaud, sans hésiter je préfère me les geler dehors à 300m quitte à devoir attendre tout le monde pour ma cible.

Un maximum d espace, un minimum de technologie, juste ce qu' il faut comme personnel et ca permettrait de pas avoir des cotisations de cochon par ce que franchement à part les zones de protection on va pas me faire croire que damer un terrain en 5parties 100/200/300/400/500) avec des portes cibles en bois, quelques clous coûte cher... l électricité, le personnel, le chauffage, le petit porté cible électronique, le confort etc... tout ca se paye et se fait ressentir sur la cotisation, il nous faudrait un truc rustique mais efficace...

Dire qu' au Canada tu t arretes dans le bois a x mètre des maisons et c est OpenDouille all exclusive toute la sainte journée...
Ici faut payer 200boules pour 12mois qui en sont réellement 9 et en plus on doit payer notre papier et se satisfaire du 50m....

POURQUOI  les stands en Belgique, qui pour la plupart, sont ils limité à 50m ?
Des pays comme les USA jss presque sur que ca existe même pas, j'veux dire au delà de tout ca ils savent quand même que limite notre porte balistique est ridicule alors pourquoi continuer à ridiculiser nos 308 et autre calibre a de si maigre distance ?
C est comme si demain j interdit l accès des grosses bagnoles aux routes mais qu' a disposition je donne la possibilité de rouler sur un circuit de 500m limite à 50km/h... c est totalement con avec un bolide de 600hp alors pourquoi ? Qui a lancé cela ? Pourquoi avoir continué ?

Très très bonne initiative de ta part .
Vu que tu dis que cela ne coûte pas cher quelques planches et clous pour un tir à plusieurs centaines de mètres , avec infrastructures , assurances , accès à la profession....ect ect ect et encore ect .

Tu es tellement enthousiaste dans le projet que tu devrais trouver des investisseurs près à te suivre et tu lances ton propre stand de tri , nous serions tous enchantés de nous y inscrire puisque très démocratique selon tes propos .

Je t'encourage à défaut d'être actionnaire .

ALLEZ MON GARS ON EST TOUS AVEC TOI .  stand de tir 100m et plus 1090128240stand de tir 100m et plus 1090128240stand de tir 100m et plus 1090128240stand de tir 100m et plus 2139197170

J'ai surtout une question à te poser : pourquoi avoir acheté des armes si tu n'en a pas l'occasion de les exploiter comme tu le voudrais ?!? (hormis le fait de vouloir posséder ce type d'arme)
Moi j'aurai bien aimé aussi acheter une arme à verrou (facile avec la LTS) avec lunette en gros calibre (genre sniper, ça me faisait rêver) au début de ma LTS, mais heureusement j'ai eu quelques mises en garde dès le début d'autres tireurs, en me disant qu'avec une distance de 50m avec ce type d'arme j'allais me faire chier... à moins de vouloir faire des km et heures de trajet pour aller tirer ailleurs.
Alors j'ai changé d'avis et j'ai adapté mon tir (principallement armes de poing et ball trap, un peu de 50m en 22lr) en fonction de ce que nous propose les infrastructures environnantes...

En belgique, hors tir à l'arme de poing, il n'y a pas grand chose. Pour le tir longue distance (du moins à plus de 50m...) et le ball trap, nos voisins français sont plus gatés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:16

@357Tango

Vas-y et faute de mieux, amuse toi, profite en à fond!!  lol!  lol!
C'est ce que tu nous invitais ludiquement à faire voici un an clown

http://www.firearmsid.com/eurosimulator/shooting.asp?Languages=fransk
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 3:04

J' aime beaucoup ces commentaires sur les propriétaires d' armes de gros calibres qui après avoir
acheté l' arme, se demandent ou ils vont tirer avec.....
elgrego et Yoda87 sont plein de bon sens.....
Quand à @357Tango, ça dois être un doux rêveur.......mais l' âge et le temps ferons de lui
un tireur comme nous.....frustrés, mais quand même heureux de ce que l' on possède chez nous.....
Faut pas se faire d' illusions, avec l' europe, nous ne verront pas de nouveaux stand s' ouvrir
chez nous......nous somment plus près de l' interdiction de tout que de la moindre amélioration.
Cette foutue europe aura fais beaucoup de mal à beaucoup de gens, je ne parle pas seulement des tireurs
mais aussi dans le monde professionnel......sauf pour les patrons et les politiques.....qui eux sont sur leurs nuages.
A mon âge, je suis résigner, je n' attend plus rien de positif de notre pays ni de cette europe....
Je ne suis pas fier de faire partie de cette europe, cette dictature autoproclamée.
stand de tir 100m et plus 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:15

Si certains veulent que leur joujoux voient plus loin que 100m, je me dévoue pour les tester sur mon club d'elbeuf à 300m Laughing
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 3:30

sebleveto a écrit:
Si certains veulent que leur joujoux voient plus loin que 100m, je me dévoue pour les tester sur mon club d'elbeuf à 300m Laughing

Ben il est ou ton club....??? Idea  Question

Tu crois vraiment que des tireurs vont te confier leurs armes pour que toi tu tire avec....!!!
Exclamation Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:57

A elbeuf en Normandie.
C'est juste histoire de leur offrir des vacances....allez, aucun amateur? Vraiment vous devez pas les aimer! Les miennes adorent voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:44

sebleveto a écrit:
A elbeuf en Normandie.
C'est juste histoire de leur offrir des vacances....allez, aucun amateur? Vraiment vous devez pas les aimer! Les miennes adorent voyager...

Tu vas y faire des trous pour repiquer les .....poireaux d'Elbeuf? ....Bôôôôf lol!

stand de tir 100m et plus Poirea10
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1072
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:15

je suis nouveau sur ce forum et un peu étonné des réponses que j'y trouve.
j'ai l'impression que pour certain une arme est une arme et que ça soit du .22 ou du .50 n'a aucune différence...
sérieux, si c'est pour tirer au .22, je tir avec une replique a bille dans mon jardin...
un pistolet en .22 n'a pour moi aucun intéret.
et je rage aussi de ne pas trouver plus de stand qui offre des couloirs de tir a plus de 100m, et encore, ceux qui offrent 100m faut les trouver...
pour avoir été tirer a marche a 600m, c'est excellent!
ici je cherche un stand qui offre plus que 50m et plus que du .22, mais c'est vraiment galère a trouver stand de tir 100m et plus 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 1:16

si pour toi le .22 lr n' est pas une arme, continue a tirer des billes dans ton jardin..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 7:52

varmint700.308w a écrit:
si pour toi le .22 lr n' est pas une arme, continue a tirer des billes dans ton jardin..... Basketball

Tous les tireurs ayant voulu évoluer sont passer par le .22 . J ai tirer avec pas mal d arme de tous calibres et j en reviens toujours au .22 quoi qu il arrive et meme a 100 metres. Je possedes egalement des carabines de gros calibre mais sincèrement ca ne m amuse pas de tirer a 50 metres avec une carabine a verrou plus lunette a cette distance. La munition n a meme pas le temps de travailler. Serra bien déçu celu qui pensera faire mouche a 300 metree avec une lunette réglée a 50 metres...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:45

cherub a écrit:
un pistolet en .22 n'a pour moi aucun intéret.
Quelque chose à compenser ? Rolling Eyes
Je n'ai jamais compris ce goût qu'on certains pour le "plus c'est gros mieux c'est" (je ne critique pas hein, ce n'est pas mon délire). Une arme précise à 100m est une arme précise à 100m, que ce soit en .22 ou en 7.62. Après, ok, pour tuer un ours avec du 22 on ne va pas loin... mais honnêtement, la dernière fois que j'ai croisé un ours c'était au parc animalier des Grottes de Han Laughing
Là avec mon épouse, en plus d'un "gros" calibre (acheté plus à cause du look que du calibre), on a commandé une CZ455 en .17hmr... autant dire que ça ou une carabine à plomb ça ne fait pas beaucoup de différences niveau sensations. Mais les sensations on ne les trouve pas qu'au bruit quand on tire, mais aussi sur un joli groupage à 100m... et puis on a une boite de 500 22LR pour le prix de 20 7.62 Wink

Sinon, pour le tir, un particulier aurait-il le droit de creuser une tranchée couverte de 250 dans son terrain et d'y tirer... ou serait-ce le parcours du combattant pour obtenir les autorisations ?
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:31

Bonjour ,

J'ai tiré avec du gros calibre 6BR , 308 pour le 100, 300 et 600 tjs au dioptre même en tir de nuit et ma préférée en 222 pour le tir 100 m .
J'avais une 22 lr et je tirais tjs à 100 m avec , un jour un collègue de tir me dit pourquoi tu tir pas au 50 m avec ta 22 , bahhh pourquoi pas .
Comme j'avais de beau résultat avec les autres calibres je me dis , je vais casser la baraque au 50 m , que nenni , dure dure
le 50 mettre avec une 22 même avec une lunette en br50 .

Conclu : j'ai vendu tous les gros calibres , je ne tir plus qu'au 22 lr 50 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1072
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:35

non je ne pense pas avoir quelques choses a compenser, mais le tir au .22 ne procure a mon sens aucune sensation.
je m'en prendrai une mais uniquement pour le tir économique.
perso j'aime bien sentir le recule de l'arme et avec du .22, bin il n'y en a pas...
une arme en .22 reste une arme, on est d'accord, mais pour ce que ça fait, autant prendre une carabine a plomb et ne pas ce faire chier
avec la paperasse...
puis si vous n'aimez que le .22, c'est parce que vous ne savez pas tenir un autre calibre?
reflection a la con...
je suis un amoureux du 1911, mais un 1911 en .22 ça n'a aucun charme.
c'est comme un ferrari avec un moteur 3 cylindre 1000cc de 64cv...
le .17hmr j'aime bien, et c'est deja bien plus velu qu'une .22.
apres, avidement si on ne veut pas tirer plus loin que 50m, prendre un .308 n'a pas vraiment d'intéret.
néanmoins, si on veut tirer plus loin, un calibre supérieur a du .22 est plus sympathique.
pas besoin d'un .50BMG pour tirer a 100m, mais un .308 pour tirer a 600m dans un stand comme celui de marche c'est bien sympa.
ensuite, j'ai pus tester des armes que 90% des tireurs, voir plus, ne pourront jamais tester dans un stand en belgique.
et c'est quand meme autrement plus amusant qu'un pistolet en .22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:45

cherub a écrit:
non je ne pense pas avoir quelques choses a compenser, mais le tir au .22 ne procure a mon sens aucune sensation.
je m'en prendrai une mais uniquement pour le tir économique.
perso j'aime bien sentir le recule de l'arme et avec du .22, bin il n'y en a pas...
une arme en .22 reste une arme, on est d'accord, mais pour ce que ça fait, autant prendre une carabine a plomb et ne pas ce faire chier
avec la paperasse...
puis si vous n'aimez que le .22, c'est parce que vous ne savez pas tenir un autre calibre?
reflection a la con...
je suis un amoureux du 1911, mais un 1911 en .22 ça n'a aucun charme.
c'est comme un ferrari avec un moteur 3 cylindre 1000cc de 64cv...
le .17hmr j'aime bien, et c'est deja bien plus velu qu'une .22.
apres, avidement si on ne veut pas tirer plus loin que 50m, prendre un .308 n'a pas vraiment d'intéret.
néanmoins, si on veut tirer plus loin, un calibre supérieur a du .22 est plus sympathique.
pas besoin d'un .50BMG pour tirer a 100m, mais un .308 pour tirer a 600m dans un stand comme celui de marche c'est bien sympa.
ensuite, j'ai pus tester des armes que 90% des tireurs, voir plus, ne pourront jamais tester dans un stand en belgique.
et c'est quand meme autrement plus amusant qu'un pistolet en .22.

Bonsoir;
Bon, on a compris que tu aimes les calibres "virils" et la "longue" distance.
On respecte ton choix, mais ne la ramène pas à chaque fois en insistant sur le fait que le 22 LR n'est pas assez ceci ou cela à ton gout.
Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas qu'il faut en dégouter les autres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stand de tir 100m et plus Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stand de tir 100m et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stand de tir > 100m
» Stand 100m et plus et modérateur de son
» cherche stand 100m
» H&K MP5 100m
» à 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: