Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Glock17 ou glock19

Aller en bas 
+13
where_is_charly
jms1
Lafouine
Picou
Jean-Luc
ericblo
Alcibiade
banzai
tbilbon
antleredgame
Pilou
Oli556
Clintweeswood
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:26

Bonsoir

Voila je suis sur le point d'acheter une arme polymère et je me tâte sur un glock seulement j'hésite sur le 17 et 19 le quel est mieux pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Oli556
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/09/2015

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:39

Eternel débat, perso j'ai choisit le 19 avec connecteur "-3,j'en suis enchanté vraiment, à toi de voir ce que tu comptes en faire, il est certain que le 17 offre une plus grande ligne de mire,mais je n'échangerais mon 19 pour bin au monde!

Vois aussi si en fonction de tes mains, le mieux étant toujours d'essayer,c'est la meilleure solution!

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:53

J'ai des petites mains!
Il y a une grosse différence au niveau crosse entre le 17 et 19?
Tu dis avoir choisi le 19 avec connecteur c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: 17 ou 19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:01

Bonsoir,

Pur hasard......je me posais la même question depuis peu avec l'intention
de reprendre un Glock (car j'avais quelques regrets de m'être défait de mon 17 "aménagé"),
J'ai tiré ce soir avec un 17/19/34 gen4.....et récemment un 26 et 43......!!!
Conclusion.......je vais prendre le shadow2......et SI en bonus on me donne à 
choisir un Glock....je reste au 17....!
Le sujet 17/19 a déjà été largement débattu sur le forum et tu verras que les avis
partent dans tous les sens......donc il faut les essayer.....je reste convaincu que le 17
tient mieux dans la main qu'un 19 pour des tirs cadencés même si il a été choisi
par de nombreux corps d'armée et police...

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:06

Ok je vais essayer de test les deux model pour voire après si j'avais la diffenrence d'argent je prendrais aussi le shadow2 mais j'attend mes papiers pour un 45 un 357 et un 9mm donc je suis un peu juste pour le budget mais c'est quand même pas mal pour Noël lol
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: GLOCK 17/19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:18

Clintweeswood a écrit:
Ok je vais essayer de test les deux model pour voire après si j'avais la diffenrence d'argent je prendrais aussi le shadow2 mais j'attend mes papiers pour un 45 un 357 et un 9mm donc je suis un peu juste pour le budget mais c'est quand même pas mal pour Noël lol
Perso,

Je ne me poserais pas la question en terme de "budget" même si les Glock neufs 
oscillent entre 600 et 800 (MOS)......mais plutôt de voir si mes sensations sont aussi 
bonnes avec un polymère par rapport à  un acier......car en cherchant et avec un peu de 
patience,on sait trouver des shadow (1) pour 500 euro....
Bon.....évidemment moi je suis plutôt "acier"

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:26

Pout le moment je suis acier aussi je voulais me lancer dans le plastoc lol mais bon je peux encore changer d'avis donc je vais réfléchir à Ca.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:47

GLOCK 34 sans hésiter, c'est le 17 mais en mieux !

Plastoc, faut pas pousser, c'est une arme excellente, le rendu est super grâce au "plastoc" car il absorbe une partie de l'énergie.
Moins lourd, précis, bonne prise en mains, et ce n'est que la carcasse qui est en polymère, pas le reste.

Moi je recommande un GLOCK 34 + hausse LPA et ce sera une super arme.
Malheureusement le GLOCK 17L n'est pas encore en gen4, sinon, c'est encore mieux bounce
J'ai un 17L, un 24C et un 35 et franchement, j'en suis enchanté.

Avant mes GLOCK, j'étais aussi réticents, mais depuis, j'ai trouvé une nouvelle sensation, différente des autres armes, mais complémentaire.
N'avoir que du polymère, non.... n'avoir que de l'acier, non plus..... mais un panaché.... oui !!!
C'est ce qui fait la diversité du tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:13

Bonjour
J ai un 17 mos  gen 4
Très content. Bien en main avec le point rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: acier/polymère   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:31

antleredgame a écrit:
GLOCK 34 sans hésiter, c'est le 17 mais en mieux !

Plastoc, faut pas pousser, c'est une arme excellente, le rendu est super grâce au "plastoc" car il absorbe une partie de l'énergie.
Moins lourd, précis, bonne prise en mains, et ce n'est que la carcasse qui est en polymère, pas le reste.

Moi je recommande un GLOCK 34 + hausse LPA et ce sera une super arme.
Malheureusement le GLOCK 17L n'est pas encore en gen4, sinon, c'est encore mieux bounce
J'ai un 17L, un 24C et un 35 et franchement, j'en suis enchanté.

Avant mes GLOCK, j'étais aussi réticents, mais depuis, j'ai trouvé une nouvelle sensation, différente des autres armes, mais complémentaire.
N'avoir que du polymère, non.... n'avoir que de l'acier, non plus..... mais un panaché.... oui !!!
C'est ce qui fait la diversité du tir Wink
Bonjour,

Personnellement,je suis à l'opposé de l'avis ci-dessus,surtout en matière de confort.
Pour une munition équivalente,le poids de l'arme joue toujours en faveur d'une meilleure
absorption du recul.
Quand je tire rapidement avec un Glock (genre concours fun),j'ai bien avant une centaine de cartouches une douleur
dans le creux de la main ce qui n'arrive jamais avec un CZ ou un Tanfoglio......
Je n'y retrouve pas non plus la même efficacité (précision) dans ce genre de configuration (tir rapide)
Donc selon qu'on se limite à tirer en loge ou plutôt qu'on envisagerait de faire du plinking ou de l'IPSC,
le coté "efficacité" (oui je sais,tous les flingues sont "précis",c'est le tireur qui....,etc......!)peut être un critère
Ce n'est probablement pas le hasard qui fait que les CZ et Tanfo sont largement les plus présents
en IPSC "production"

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 13:06

oui, je peux être d'accord avec toi, il y a plusieurs philosophies ou ressentis en fonction du tireur.
Moi, je n'ai pas une utilisation IPSC, juste en Pin's Shooting ou en loge, donc je ne fais pas de l'intensif sur 100 cartouches à la suite.
D'ailleurs, je viens d'acheter un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM pour diversifier mon tir en fonction des utilisations.

Je ne sais si notre ami cherche une arme pour de l'IPSC, pour du tir de loisir, ou concours légers ?
Moi je comparais sa recherche au niveau d'un 17 ou d'un 19 chez GLOCK.
Maintenant, je doute qu'un 19 soit fait pour de l'IPSC ??? D'où mon intervention sur le sujet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 13:09

Salut, bien que plus acier que polymère, j'ai un Glock 17 et j'aime le sortir de temps en temps
ce n'est pas du tout mon arme de prédilection pour faire des concours fun
Ou là ce sera plutôt un de mes tanfo, mais pour le tir en logette ca change de l'acier comme sensation
A présent à choisir entre le 17 et 19 je prends sans hésiter le 17
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:36

Clintweeswood a écrit:
Bonsoir

Voila je suis sur le point d'acheter une arme polymère et je me tâte sur un glock seulement j'hésite sur le 17 et 19 le quel est mieux pour vous ?


Bonjour,

Quel est le but recherché, quel argument vous fera choisir l'un plutôt que l'autre? Si vous décrivez le mieux possible vos aspirations, les conseils n'en seront que plus judicieux.

BaV
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:04

Clintweeswood a écrit:
J'ai des petites mains!
Il y a une grosse différence au niveau crosse entre le 17 et 19?
Tu dis avoir choisi le 19 avec connecteur c'est quoi exactement ?

aucune en épaisseur à génération égale....

Les chargeurs du 17 vont sur le 19

Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:06

C'est pour faire du tir récréatif car pour le moment pas trop le temps pour faire des concours mais qui sait.
Je pense acheter une arme polymère pour moi avoir un panaché comme dis notre amis ici au dessus😊
Je n'ai que des armes en acier et j'entends dire bcp de bonne chose sur les glock après je vais essayer de testé pour voire si Ca me plaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:10

Clintweeswood a écrit:
C'est pour faire du tir récréatif car pour le moment pas trop le temps pour faire des concours mais qui sait.
Je pense acheter une arme polymère pour moi avoir un panaché comme dis notre amis ici au dessus😊
Je n'ai que des armes en acier et j'entends dire bcp de bonne chose sur les glock après je vais essayer de testé pour voire si Ca me plaie

Yooooooo dude comment va ?
Tu m excusera mais j ai totalement zappé le mail du coup je répond ici dans un 1er temps
Impossible de dire lequel est mieux que l autre, faut vraiment que tu le/les test histoire de te faire un avis et surtout, les tester!
Ici au ctmb pour 10€ tu pc test un 17&19, pour ma part c est le jour et la nuit.
Le 17, j ai détesté! Prise en main crapuleuse, rien de génial en cible bref... c est pas cher mais aucun intérêt d avoir une arme avec laquelle on déteste tirer.
Le 19 alors la c est la perfection du st Graal en prise en main. Cette impression qu' il est fait et construit pour ma petite main. Vraiment parfait quoi il est hyper confortable et un régal de tirer avec, seul soucis et la... c est purement perso: c est un Glock quoi....
Ca dégage rien... aucun caractère et franchement pas beau...
Ne me tuez pas bravent défendeur des Glock ce n est que perso j ai rien contre mais voila faut avouer que ca dégage pas grand chose...

Test le 19, tu vas juste adorer! T aimes ton "petit" HiPower, tu verras le 19 répond parfaitement aux petites mains tel que les nôtres!!!!

Pour ta proposition je dirai non pr l instant car moi même je sais pas!
J aimerai tester le:
- Glock 34
- xDM 5.25
- mp9
- Jéricho 92

Quand j aurai test le reste de la liste je pourrai parfaitement me faire une idée.
Ici, c est vraiment pour avoir une arme "d'origine" hors custom, le laisser comme il est et a la rigueur simplement travailler la détente.
Avoir un truc fiable sans complication a côté du lit Wink
Sans compter la petite boite de 250 par semaine.

Mais vraiment, test le 19, c est un pas sûr ds l univers Glock et ce, malgré un manque de caractère accrus selon moi et mes goûts.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:18

Hello,

Si je devais en garder un seul ce serait le 19 !


Un 34 revendu vu son inadéquation en IPSC.
5 ans en IPSC avec un 19 (>42.000 cartouches) en Standard puis Production
5 ans avec Shadow, maintenant revendus tous les deux en Production.
Acheté un 17 MOS fin 2015 (vu que je n'avais jamais eu de 17) presque 5.coups en Open Minor.
Et pour boucler la boucle, le prochain et probablement dernier sera un 19 MOS qui est pour moi le summum de l'équilibre.
Après les goûts et les couleurs...
Et bien sûr un 26 mais celui-là est hors concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Picou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2017

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:33

J'ai choisis le 17 car j'ai une main assez grande est la prise en main est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:26

Pour ma part le 19 ou le 17 c'est un dilemme..
Le 19 est plus beau, très équilibré.
Le 17 a une poignée plus longue et surtout une visée plus confortable de par la longueur de sa culasse.
Donc: Un 17 pour le tir efficace et pour le prix des munitions et un 23 pour la gueule, le fun et la nervosité du
40 sw?
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:56

Au final mon cœur à pencher pour un 19.
Après c'est ça reste une arme de défense.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:55

Clintweeswood a écrit:
Au final mon cœur à pencher pour un 19.
Après c'est ça reste une arme de défense.
C'est un très bon choix. Moi j'avais un 17 et un 26, et j'en était très content. Mais le 19 est super aussi. Rien ne t'empêche de revenir un jour sur un 17 ou un 26, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:46

antleredgame a écrit:
GLOCK 34 sans hésiter

+1
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:04

Oui peut être un jour le 17 en plus du 19 et pourquoi pas un 34 Aussi.
Quand on aime on compte pas 😊
Ici je recherché une arme plus ou moins compact mais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:22

Le plus simple pour répondre à ce genre de questions c'est toujours d'acheter les deux je trouve Smile (mais au final j'ai également choisi le 19 :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tonylizz
Nouveau
Tonylizz


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Manage
Date d'inscription : 06/02/2017

Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:35

Hello,

Je me posais la même question, mais la voix du coeur dit d'aller prendre un 19 Smile et puis comme j'ai pu le constater sur pas mal de vidéos youtube, avec beaucoup d'entraînement il y a moyen de faire des trucs sympa avec le glock 19.
Esthétiquement c'est celui qui me plaît le plus, simple et épuré, il est apparement très fiable et pour un prix raisonnable. Que du bonheur quoi Smile

Ps: la version Flat Dark Earth est trop trop trop belle !!!!!!!!!!!!!! Espérons qu'on puisse l'acheter ou la faire importer en Belgique. Quelqu'un l'aurait-elle déjà rencontré ?

Glock17 ou glock19 Img_1710
Glock17 ou glock19 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock17 ou glock19 Empty
MessageSujet: Re: Glock17 ou glock19   Glock17 ou glock19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock17 ou glock19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disfonctionnement Glock 19
» Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)
» glock17 vs cz75
» glock17 / S&W MP9 mon coeur balance.
» Comment nettoyée un glock17 (polymère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: