Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix carabine à verrou en .223

Aller en bas 
+7
Nessie
didier7830
PaulWeb
futabarex
vanisschot
carlos60
elkingo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:27

Bonsoir à tous,

je pense de plus en plus sérieusement à faire l'acquisition d'une carabine à verrou en .223 rem sans mettre un budget de malade.
Je pensais donc me tourner vers une cz 527 ou une ruger american , en synthétique.

L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion d'en tester une ou idéalement les deux? Ou si vous avez une autre marque ou un autre modèle (en synthétique) à me conseiller, suis preneur aussi :-). Pour le calibre, c'est juste pour le coté pratique j'ai les douilles et les dies en .223.

Merci .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:53

Bonsoir Elkingo, j'ai eu l'occasion de rachetez une CZ527 en 223 pour l'instant elle n'a tiré qu'une
seule fois a 25 mètres pour régler la lunette, en attendant un plus long pas de tir, mais cette carabine
est géniale surtout grâce a son stretcher, pour la Ruger je connais pas.choix carabine à verrou en .223 Dscn0911
choix carabine à verrou en .223 Dscn0912
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:18

Merci pour ta reponse. Au risque de faire le néophyte c est quoi le stretcher?
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: choix carabine a verrou en 223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:29

le stretcher , ,après avoir chambrer une cartouche et fermer le verrou ,si une seule détente , on la pousse vers l'avant , ce qui permet de réduire considérablement le poids de départ.
si présence de deux détente , on arme la première , ce qui a le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:54

Ah ok. Merci je note ☺
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:56

J'ai une Remington 700 tactical en 223.
J'en suis très satisfait.
Elle est équipée à l'origine d'une crosse Hogue qui offre un très bon confort et une prise en main agréable.
La précision est au rendez-vous et ce même avec des cartouches manufacturées.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:41

carlos60 a écrit:
Bonsoir Elkingo, j'ai eu l'occasion de rachetez une CZ527 en 223 pour l'instant elle n'a tiré qu'une
seule fois a 25 mètres pour régler la lunette, en attendant un plus long pas de tir, mais cette carabine
est géniale surtout grâce a son stretcher, pour la Ruger je connais pas.
choix carabine à verrou en .223 Dscn0912
Bonsoir,
je viens également d'acheter une 527 en .223Rem. (527 Lux)
La même que sur la photo, mais en droitier et sans la lunette.
J'ai fais quelques tirs (pas de photos) à 50m avec les organes de visée.
Vu ma vue déficiente, je suis rester dans le 9 d'une C50.
Le stetcher, c'est bien, mais être prudent lors de l'emploi.
Recul minime, bon amortissement de la plaque de couche.
Maniement de la culasse souple et ferme.
Une bonne bête. choix carabine à verrou en .223 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:38

j'ai une 527 et un rem700 ( en 223 )

la CZ :
les fixations d'optique de la CZ : bofbof , c'est du rail de 16mm ...
la stetcher , quand c'est compris dans le prix c'est bien , mais chaque fois pousser la gache vers l'avant : moyen
crosse d'origine , un peu courte ; j'ai mis une Klinsky tactical , c'est mieux
précision , rien à dire

la rem700 :
possibilité de visser un rail picatinny pour l'optique
la gache un peu dure ; changé par un Timney ( le rêve )
précision idem

il y a Xbolt de Browning qui n'est pas mal non plus ( dans les mêmes budgets )

perso , je préfère ma rem700 ( avec la Timney bounce  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:14

Je veux bien une petite informations complémentaire sur le stretcher. Car je connais pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:59

Échanges très intéressants, merci.
Je me pose aussi la question de l'achat d'une carabine en .223.

De plus ces 2 carabines REM 700 et CZ, retiennent mon attention. Plus d'info, crosse et gâchette.

Est-ce que la Timney est une gâchette en 2 étapes ?
Elle se place lors de l'achat (option) ou après l'achat et on a 2 détentes ?

Merci,
Nessie
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 23:06

en faisant simple, une détente peut se déclencher a plus de 2 kilos,
en actionnant le stretcher tu actionne un tendeur qui réduit le poids
de détente a moins d'un kilos
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:38

Bonjour,

J'ai vu une tikka en 223 elle est pas mal aussi pour +-800€

j’ai essayer une x-bolt 223 a 100m qui va super bien mais plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:22

Merci carlos60.
présenté comme ça, c'est plus clair. (y'a juste que j'avais pas compris l'explication de qq1 plus haut qui disait qu'il fallait pousser la détente vers l'avant.??).

merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:57

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé dans ce choix difficile je n’hésite plus entre la CZ et la Ruger ! cheers

Maintenant j'hésite entre la CZ, la Ruger et la Remington lol!

Vais me renseigner pour les prix et les disponibilités, ça m'aidera peut-être à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:01

Nessie a écrit:
Échanges très intéressants, merci.
Plus d'info, crosse et gâchette.

Est-ce que la Timney est une gâchette en 2 étapes ?
Elle se place lors de l'achat (option) ou après l'achat et on a 2 détentes ?

Merci,
Nessie

la crosse Klinsky est vraiment à conseiller sur la CZ , ça lui donne le look et le confort ( avec les réglage ) de la CZ 750 M1

la gachette Timney ( uniquement pour la rem700 ) est une gachette directe ( pas 2 étapes comme la stetcher ) et se monte très facilement après ( toi même , achat US à 200€ )
la Timney est réglable du "normal" jusqu'à "super sensible" ( effleurement ) = top pour le BR
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:48

didier7830 a écrit:
Nessie a écrit:
Échanges très intéressants, merci.
Plus d'info, crosse et gâchette.

Est-ce que la Timney est une gâchette en 2 étapes ?
Elle se place lors de l'achat (option) ou après l'achat et on a 2 détentes ?

Merci,
Nessie

la crosse Klinsky est vraiment à conseiller sur la CZ , ça lui donne le look et le confort ( avec les réglage ) de la CZ 750 M1

la gachette Timney ( uniquement pour la rem700 ) est une gachette directe ( pas 2 étapes comme la stetcher ) et se monte très facilement après ( toi même , achat US à 200€ )
la Timney est réglable du "normal" jusqu'à "super sensible" ( effleurement ) = top pour le BR

Merci didier7830, j'apprécie tes conseils et que tu partages ton expérience,

Nessie
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:52

Rebonjour,

je viens de voir que la ruger et la remington n'avaient pas de chargeurs amovibles contrairement à la CZ si j'en crois les photos.

Quelles sont les avantages et/ou les inconvénients de ces systèmes? Je suppose que de toute façon pour la capacité même chez CZ on ne doit pas dépasser les 5 coups.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:11

elkingo a écrit:
Rebonjour,

je viens de voir que la ruger et la remington n'avaient pas de chargeurs amovibles contrairement à la CZ si j'en crois les photos.

Quelles sont les avantages et/ou les inconvénients de ces systèmes? Je suppose que de toute façon pour la capacité même chez CZ on ne doit pas dépasser les 5 coups.

aucun avantage , ni inconvénient ( 2 types de technique différentes sans incidence sur les fonctions )

mais en verrou , en grande majorité , on charge balle par balle ( sans remplir le chargeur )
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:25

didier7830 a écrit:
elkingo a écrit:
Rebonjour,

je viens de voir que la ruger et la remington n'avaient pas de chargeurs amovibles contrairement à la CZ si j'en crois les photos.

Quelles sont les avantages et/ou les inconvénients de ces systèmes? Je suppose que de toute façon pour la capacité même chez CZ on ne doit pas dépasser les 5 coups.

aucun avantage , ni inconvénient ( 2 types de technique différentes sans incidence sur les fonctions )

mais en verrou , en grande majorité , on charge balle par balle ( sans remplir le chargeur )

pourquoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:27

Nessie a écrit:

Merci didier7830, j'apprécie tes conseils et que tu partages ton expérience,

Nessie

avec plaisir , dommage que vous soyez si éloigné ( Luxembourg / Hainaut ) , si non , je vous aurais montrer en "live"

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:38

elkingo a écrit:
didier7830 a écrit:
elkingo a écrit:
Rebonjour,

je viens de voir que la ruger et la remington n'avaient pas de chargeurs amovibles contrairement à la CZ si j'en crois les photos.

Quelles sont les avantages et/ou les inconvénients de ces systèmes? Je suppose que de toute façon pour la capacité même chez CZ on ne doit pas dépasser les 5 coups.

aucun avantage , ni inconvénient ( 2 types de technique différentes sans incidence sur les fonctions )

mais en verrou , en grande majorité , on charge balle par balle ( sans remplir le chargeur )

pourquoi en fait ?

dans 90% des cas , tu tire assis sur une table ( bench rest ) et tu prend ton temps à chaque tir en décomposant les mouvements ( ça fait partie de la concentration )
pour éviter que ta douille tirée ne soit éjectée à terre à l'ouverture du verrou , tu positionnera ta main pour la chopper à la sortie ; une fois ton verrou ouvert , tu prend la nouvelle mun dans sa boite pour la poser dans le verrou ouvert : c'est la pratique la plus courante en bench rest , mais si tu veux chargé tes 5 coup = no problèmo
mais certaine cartouche accroche à la sortie du chargeur en rentrant dans la chambre et je n'aime pas forcer le verrou
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:50


merci pour l'explication.

Je me demandais aussi ce qu'était le bench rest... j'ai eu la réponse à deux questions en un coups :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 22:14

Je possèdes la version Varmint de la CZ 527, j'en suis assez content et essais fais à 100 mètres.
Malheureusement, le rail est en 16 mm. La longueur de l'emplacement pour les collier n''est pas toptop...
Ce qui n'est pas toujours chouette quand ont veut mettre une lunette un poil plus grande que ce qui est prévu pour l'arme.
J'ai donc du commander un adaptateur via la net car pas trouver en armurerie chez nous ci ce n'est l'adaptateur CZ origine qui était trop court.

choix carabine à verrou en .223 Mini_893881WP20161209220514Pro

choix carabine à verrou en .223 Mini_879668WP20161209220522Pro
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 7:52

c'est sur que pour mettre une lunette c'est un problème la mienne
c'est le modèle "chasse" il y a donc une  visée ouverte d'origine que je ne voulais pas enlever.
le diamètre max. que j'ai pu installé est de 40, et encore, j'ai du mettre dans le fond des colliers
un petit bout de caoutchouc pour relever la lunette, même problème sur ma cz 452 22lr, mais la
j'ai mis des colliers haut et un repose-joue pour pouvoir tirer avec, sinon le reste c'est le bonheur .
Mais sur ce forum tout le monde va te dire que le mieux c'est d'essayé et ensuite de te faire ta propre
idée, c'est vrai, mais pas facile, néanmoins je te souhaite une bonne recherche et bon achat
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:18


Merci,

c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire une idée, tu peux trouver sans problème les descriptions sur internet mais ça ne vaut pas une prise en main ou un essai. Et les armuriers ne sauraient pas avoir tous les modèles non plus.
C'est dommage qu'on ait pas une gunothèque en Belgique ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabine à verrou en .223 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine à verrou en .223   choix carabine à verrou en .223 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine à verrou en .223
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à verrou en 22mag
» Carabine a verrou 223
» Carabine verrou et bullpup
» Carabine à verrou GAUCHER
» examen pratique carabine à verrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: