Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quinquénnal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:55

c'est parti pour moi et déjà je me pose des questions....
j'ai 2 armes dont les détentions ont été délivrées en 2007 ....
on me considère non en ordre et on me propose plusieurs solutions ....
de même si je veux les conserver, il me faut payer 100,67 euros pour ouverture du dossier...
on m'a délivré plusieurs détentions cette année alors pourquoi ne pas avoir mis à jour mes anciennes détentions...
je suppose que la somme demandée englobe la mise en ordre de mes détentions périmées et le quinquennal....
merci à l'avance pour vos réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:48

Bonjour,

si ces détentions ont été délivrées en 2007, càd après l'entrée en vigueur de la loi sur les armes, tu es bel et bien en ordre car le contrôle quinquennal est à l'initiative (et à la discrétion) du Gouverneur et non du détenteur.

Quant à savoir pourquoi il te font payer la taxe pour les nouvelles demandes et puis la même pour le contrôle quinquennal, c'est parce qu'il ne s'agit pas du même dossier.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:06

DREDD a écrit:
Bonjour,

si ces détentions ont été délivrées en 2007, càd après l'entrée en vigueur de la loi sur les armes, tu es bel et bien en ordre car le contrôle quinquennal est à l'initiative (et à la discrétion) du Gouverneur et non du détenteur.

Quant à savoir pourquoi il te font payer la taxe pour les nouvelles demandes et puis la même pour le contrôle quinquennal, c'est parce qu'il ne s'agit pas du même dossier.




pas le même dossier mais exactement le même contrôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:42

Est-ce qu'ils donnent la raison du "non en ordre" ?
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:05

JCR1630 a écrit:
Est-ce qu'ils donnent la raison du "non en ordre" ?
suite à la consultation ..... il apparait que vous détenez une ou plusieurs arme(s) dont les autorisations de détention on été délivrées entre le 2006 et 2008...

dans l'hypothèse que vous souhaitez conserver vos armes,en vue de la rétribution de ces contr^les,la redevance à payer ......
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:13

Pour moi, comme je comprends, on te dit juste que tu vas avoir un contrôle quinquennal et que dès lors deux choix te sont proposés :
- passer le contrôle et payer la redevance (et rester en ordre) ;
- ne pas passer le contrôle, ne pas payer et devoir abandonner tes armes (si tu ne passe pas le contrôle, tu ne sera plus en ordre, pour auccune armes, même celle de l année).

On ne te reproche rien par rapport à tes modèles 4 de 2007 a mon avis, c est juste une tournure de phrase bizarroïde.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:55

Je pense la même chose, c'est tout simplement le contrôle quinquennal.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:39

Oui, aucun problème. Rien à te reprocher.

Juste payer les 100€, Crying or Very sad , et les modèles 4 sont repartis pour un tour de minimum 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:46

crasyhorse a écrit:
c'est parti pour moi et déjà je me pose des questions....
j'ai 2 armes dont les détentions ont été délivrées en 2007 ....
on me considère non en ordre et on me propose plusieurs solutions ....
de même si je veux les conserver, il me faut payer 100,67 euros pour ouverture du dossier...
on m'a délivré plusieurs détentions cette année alors pourquoi ne pas avoir mis à jour mes anciennes détentions...
je suppose que la somme demandée englobe la mise en ordre de mes détentions périmées et le quinquennal
....
merci à l'avance pour vos réponses... Very Happy

Voilà une question qu'elle est bonne Shocked ... mais mieux ne pas y penser Quinquénnal  299496660 Quinquénnal  3524114523 on ne peut rien y faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinquénnal  Empty
MessageSujet: Re: Quinquénnal    Quinquénnal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinquénnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si j'avais un contrôle quinquennal...
» Refus suite au contrôle quinquennal
» controle quinquennal
» CONTRÔLE QUINQUENNAL
» Contrôle quinquennal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: