Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Demande de modèles 4 dans le Hainaut

Aller en bas 
+28
petitpiqueur
AJM
Frédéric9
dirtydiana7912
bevy
Webley
ikevlo
antleredgame
Voodoo69
jojo
mikhail6001
aveycke
bs132845
jms1
pompon7134
Pilou
Spawn
JC199
Texas
where_is_charly
Phil686
jmd_be
Clintweeswood
lululooping
Beckers
Déus
Yoda87
Nivarlet Jean-Jacques
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:39

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai remis une demande de modèles 4 le 27 septembre 2016
auprès du Gouverneur du Hainaut à Mons.
Le 29 septembre, j'ai reçu la facture à payer ce que j'ai fait directement.
Ensuite, après plusieurs coups de téléphone, j'ai attendu jusqu'à fin novembre pour avoir la visite de la police chez moi,
trop occupée pour venir plus tôt.
Le 9 décembre, j'ai téléphoné au responsable des armes à la police de Mons qui m'a dit que tout était
OK et que mon dossier était parti au Gouverneur le 8 décembre 2016.
Ce matin, ne voyant toujours rien venir, j'ai téléphoné à Mr Alain Francis (charmant Monsieur) responsable des armes auprès du Gouverneur du Hainaut qui m'a annoncé qu'il avait bien reçu mon dossier de la police de Mons et qu'il était parti à la signature mais que malheureusement
pour moi, le Gouverneur ne signait plus rien pour l'instant car c'était la période des fêtes mais que je recevrai mes modèles 4 en janvier.
Cela fera exactement 4 mois comme le prévoit la loi.
Inutile de vous dire que j'aurais préféré que ce soit plus rapide mais maintenant je connais les règles du jeu
pour les prochaines demandes.

Bon courage à tous car 4 mois c'est très long quand on attend impatiemment . lol!  lol!  lol!


J-J
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Modèles    Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:00

Réponse du même genre hier par un autre préposé que je ne nommerai pas par discrétion .

Dernière possibilité ce mercredi jusqu'à 14h00 sinon ce sera pour 2017 m'a t-il répondu .

Je me dis Avec espoir le Père Noël sera t-il gentil avec moi cette année ? Et bien vu que je ne crois pas au Père Noël ni à un autre saint que le calendrier peut nommer et bien devinez quoi ?

Je l'ai dans le c.... pour mes modèles 4 fin d'année 2016 . Demande de modèles 4 dans le Hainaut 107798717
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:12

Demande de modèles 4 dans le Hainaut 3892045668 au club! J'attends depuis le 07 août et tjrs la même réponse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:10

Il faudrait peut être leur demander pourquoi à Liège , des gens qui font leur bulot avec diligence, parviennent à me procurer mes mod 4
en 16 jours ? Et ils sont aussi occupés qu'eux soyez en sur.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:39

AAAAAaaahhhhh, LA province du Hainaut....mon Dieu mon Dieu mon Dieu Demande de modèles 4 dans le Hainaut 3524114523 Demande de modèles 4 dans le Hainaut 3524114523 Demande de modèles 4 dans le Hainaut 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:45

Toutes les personnes du hainaut on plus de chance de déménager en province de Liège ou de namur pour faire leurs demande de model4 lol!
C'est hallucinant le temps qu'il faut dans le hainaut je comprend pas Ca moi .
Des feneant ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: modèle 4 province de liège   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:14

je sais c'est pas gentil... mais j'avais rentré des documents le 3/05 payé seulement le 15/05 et modèle 4 reçu le 12/06.
super service ici en province de liège ! (avec visite dans les règles de la police)
JM
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:18

Yoda87 a écrit:
Réponse du même genre hier par un autre préposé que je ne nommerai pas par discrétion .

Dernière possibilité ce mercredi jusqu'à 14h00 sinon ce sera pour 2017 m'a t-il répondu .

Je me dis Avec espoir le Père Noël sera t-il gentil avec moi cette année ? Et bien vu que je ne crois pas au Père Noël ni à un autre saint que le calendrier peut nommer et bien devinez quoi ?

Je l'ai dans le c.... pour mes modèles 4 fin d'année 2016 . Demande de modèles 4 dans le Hainaut 107798717

Si Papa Noel est en retard chez vous, c'est qu'il a eu beaucoup de travail chez moi...oups santa
Demande de modèles 4 dans le Hainaut 15589611
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:30

4 mois c'est super, ma dernière et énième demande... 6 mois qui est le délais moyen dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:46

J'en suis à 5 donc encore 1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Modèles 4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:10

where_is_charly a écrit:
4 mois c'est super, ma dernière et énième demande... 6 mois qui est le délais moyen dans mon cas.
si vous étiez membre de la DAAAA vous pouviez demander leurs interventions .
D'après ce que j'ai lu sur le forum , ils sont intervenu pour un tireur de Forchies la Marche qui dépend de la commune de Courcelles pour la police et les choses ont été très vite réglées .
Quatres mois c'est quatres mois . La loi est faite pour être respectée .
Article à retrouver certainement ci-dessous .

Personnellement je fais un ordre permanent de 5€/mois et j'ai acheté l'écusson pour les aider . Je pense qu'ils méritent bien mon (notre) soutient .
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:04

Ah zut, la police a renvoyé l'avis favorable pour moi aussi et donc si je comprends bien pas de signature du gouverneur avant janvier Sad

Faut vraiment être patient car après cela partira vers la police locale, un commissaire qui le donnera ensuite à un inspecteur etc... etc...

Que de temps perdu Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
JC199
Nouveau
JC199


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : 7866 Ollignies
Date d'inscription : 27/05/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:29

Bonsoir!

Moi j'ai fais une demande de modèle 4 en mi septembre, je l'ai déposée directement chez l'inspecteur en charge des armes dans ma région (Lessines, Flobecq, Elzelles,...).
J'ai reçu ma demande de payement fin octobre et mi novembre je pouvais aller la chercher à la police.
Je m'attendais a plus longtemps, je vais pas dire non plus que c'était super rapide mais au moins je l'ai eue Razz
Je m'inquiète un peu vis a vis du fait que ça peut devenir électronique,...
Revenir en haut Aller en bas
Spawn
Nouveau
Spawn


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 21/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:58

Salut les gars, j'interviens sur ce post et je me posait une bete, beeeete question :
Je commence avec mon épouse le tir en janvier, à quelle période raisonnable demander pour passer les examens et ensuite apres les examens réussis, à quel moment demander mes modéles 4 ?

Merci d'avance pour vos infos, j'habite la région de charleroi et nous avons 25et 26ans

bom
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: chronologie....   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 15:50

Salut,

Normalement,pour faire dans le bon ordre,c'est de faire ta demande de modèle 4
après (évidemment) t'être inscrit dans un club,etc......avant de passer tes examens
car en général,à Charleroi,"ils" préfèrent être en possession de ton dossier pour te faire 
passer l'examen théorique et le pratique par la suite.
Ceci essentiellement pour éviter de faire passer des examens théoriques à des personnes
qui n'introduirons finalement pas de dossier.....et ne donnerons pas suite à la procédure.....
donc perte de temps....
Certains cependant ne tiennent pas compte de cela et font l'inverse.
Finalement,la grande règle dans le Hainaut......c'est...... qu'il n'y en a pas......!!!
D'autre part "Hainaut" et "délai raisonnable".......c'est comment dire....antinomique....!!!

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Spawn
Nouveau
Spawn


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 21/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:30

Merci pour l'info Pilou, je pense faire la demande de modele 4 en meme temps que la demande d'examen ça sera plus "simple" scratch
Bonne soirée et de bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:24

Je ne pense pas qu'ils se donneront la peine de faire l'enquête de quartier si le dossier est incomplet et qu'il manque les attestations de réussite aux examens.
Mieux vaut poser la question au Gouvernement Provincial mais il me semble que ces documents sont des annexes obligatoires au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:03

Mon expérience personnelle

Inscription dans un club.
Demande de modèle(s) 4.
Réception de la demande de paiement.
Inscription examen théorique
Réussite
Inscription examen pratique
Réussite
Renvoi vers le gouverneur des attestations de réussite.
Réception de la province, d'une demande d'enquête par la police locale
Prise d'info avec la police locale (initiative personnelle pour optimiser la rencontre)
Rencontre avec la police
Eux renvoie l'avis favorable

Après
Signature de la part du gouverneur
Renvoi vers la police des modèles 4
Prise de contact de la police pour donner les modèles 4
Prise de possession des armes chez les armuriers
Revoir la police pour préciser les numéros de série (si j'ai bien compris)


Un conseil, ne laisse pas traîner les choses... Utilise le mail, le téléphone... sois chiant... mais pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
pompon7134
Nouveau
pompon7134


Nombre de messages : 70
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/08/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: 9 mois   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:53

9 Mois pour trois nouvel autorisation, avec en prime 100 € pour l'enquête quinquennale et 100 € pour les autorisations. Ca fait 200 €, un peu chère.
Je me demande si la collection n'est pas la solution.
Vive la ZP Mons et le Gouverneur du Hainaut. Vive le Parti S...
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:54

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai remis une demande de modèles 4 le 27 septembre 2016
auprès du Gouverneur du Hainaut à Mons.
Le 29 septembre, j'ai reçu la facture à payer ce que j'ai fait directement.
Ensuite, après plusieurs coups de téléphone, j'ai attendu jusqu'à fin novembre pour avoir la visite de la police chez moi,
trop occupée pour venir plus tôt.
Le 9 décembre, j'ai téléphoné au responsable des armes à la police de Mons qui m'a dit que tout était
OK et que mon dossier était parti au Gouverneur le 8 décembre 2016.
Ce matin, ne voyant toujours rien venir, j'ai téléphoné à Mr Alain Francis (charmant Monsieur) responsable des armes auprès du Gouverneur du Hainaut qui m'a annoncé qu'il avait bien reçu mon dossier de la police de Mons et qu'il était parti à la signature mais que malheureusement
pour moi, le Gouverneur ne signait plus rien pour l'instant car c'était la période des fêtes mais que je recevrai mes modèles 4 en janvier.
Cela fera exactement 4 mois comme le prévoit la loi.
Inutile de vous dire que j'aurais préféré que ce soit plus rapide mais maintenant je connais les règles du jeu
pour les prochaines demandes.

Bon courage à tous car 4 mois c'est très long quand on attend impatiemment . lol!  lol!  lol!


J-J


Oui, ça tu peux dire que c'est long Crying or Very sad
J'ai moi aussi du attendre 4 mois, jour pour jour, j'ai introduit ma demande le 16 août 2016, j'ai reçu mes mods.4 le 16 décembre 2016. Bizarre non ? scratch On pourrait se poser le question qui tue : POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
bs132845
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/12/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:52

Hello,

Dans mon cas, la demande a été enregistrée le 20/12/2016.
J'ai reçu un courrier le 16/01/2017 daté du 12/01/2017 concernant la redevance à payer.
Coïncidence, le responsable armes de la ZP m'a sonné ce matin pour savoir où j'allais acheter mes armes ....
J'avais introduit 2 demandes pour des calibres sans préciser la marque, modèle et vendeur.
Apparemment il faut préciser si l'arme vient d'une vente privée ou via armurier ...
Sinon çà peut durer trèèèèèèèèèèèèèèsssssss longtemps m'a-t-il dit ....

Je vous tiens au jus pour la suite !

ToFF
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Modèles 4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:26

En ce qui me concerne , j'ai reçu tout les modèles 4 ce 12 janvier et suis allés chercher mes nouvelles armes vendredi 13 ....Demande de modèles 4 dans le Hainaut 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:36

Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Shocked

Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Demande de modèles 4 dans le Hainaut 2139197170



Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:37

Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a dû attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Shocked

Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Demande de modèles 4 dans le Hainaut 2139197170



Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Modèles 4 en BW .   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:43

aveycke a écrit:
Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Shocked

Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Demande de modèles 4 dans le Hainaut 2139197170



Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente...
De ce que j'ai pu lire et comprendre , il paraît que Tout doit être réglé dans un délai de maximum quatres mois .
Un inscrit du forum a fait appel à la DAAA pour le secteur de Courcelles , lui habitants Forchies si j'ai bons souvenirs . Et il paraît que cela c'est très vite régularisé et que la dame qui s'occupe des armes sur Courcelles aurait eu un petit savon .
Il faudrait retrouver l'article dans le forum , mais c'est chercher trop loin pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de modèles 4 dans le Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modèles 4 dans le Hainaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de modèles 4 introduite en juillet 21 Hainaut
» Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut
» 2ème demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trieux
» Troisième demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trie
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: