Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Demande de modèles 4 dans le Hainaut

Aller en bas 
+28
petitpiqueur
AJM
Frédéric9
dirtydiana7912
bevy
Webley
ikevlo
antleredgame
Voodoo69
jojo
mikhail6001
aveycke
bs132845
jms1
pompon7134
Pilou
Spawn
JC199
Texas
where_is_charly
Phil686
jmd_be
Clintweeswood
lululooping
Beckers
Déus
Yoda87
Nivarlet Jean-Jacques
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:15

Voilà, nous sommes le 16/01, je viens d'envoyer une nouvelle demande...les paris sont ouverts Laughing Surprised Smile Sad Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:37

Minimum 5 mois lol!  lol! Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 3892045668 en Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:46

Yoda87 a écrit:
aveycke a écrit:
Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Shocked

Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 2139197170



Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente...
De ce que j'ai pu lire et comprendre , il paraît que Tout doit être réglé dans un délai de maximum quatres mois .
Un inscrit du forum a fait appel à la DAAA pour le secteur de Courcelles , lui habitants Forchies si j'ai bons souvenirs . Et il paraît que cela c'est très vite régularisé et que la dame qui s'occupe des armes sur Courcelles aurait eu un petit savon .
Il faudrait retrouver l'article dans le forum , mais c'est chercher trop loin pour moi .

Ah je vais checker si je retrouve ça, merci pour l'info Wink

Par contre c'est un peu à double tranchant, si jamais le responsable armes découvre que tu t'es plaint de lui, il pourrait te pourrir tes demandes futures lol!
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:54

Déus a écrit:
Minimum 5 mois lol!  lol! Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 3892045668 en Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 2139197170

Chiche... Je vais recevoir les miens avant toi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
mikhail6001
Nouveau
mikhail6001


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 05/01/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:08

perso j'ai envoyé 2 demandes debut septembre à Mons, entre les papier , le payement , le passage du théorique et pratique , ainsi que la police ,
................Je viens d'allez chercher les 2 MOD4 aujourd'hui cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
C'est long pour les impatients comme moi mais p....n que c'est bon quand on les a en mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Modèles 4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:32

aveycke a écrit:
Yoda87 a écrit:
aveycke a écrit:
Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Shocked

Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 2139197170



Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente...
De ce que j'ai pu lire et comprendre , il paraît que Tout doit être réglé dans un délai de maximum quatres mois .
Un inscrit du forum a fait appel à la DAAA pour le secteur de Courcelles , lui habitants Forchies si j'ai bons souvenirs . Et il paraît que cela c'est très vite régularisé et que la dame qui s'occupe des armes sur Courcelles aurait eu un petit savon .
Il faudrait retrouver l'article dans le forum , mais c'est chercher trop loin pour moi .

Ah je vais checker si je retrouve ça, merci pour l'info Wink

Par contre c'est un peu à double tranchant, si jamais le responsable armes découvre que tu t'es plaint de lui, il pourrait te pourrir tes demandes futures lol!
Le pire qu'il puisse faire c'est respecter la loi , donc c'est à chaques demandes faire glander le dossier maximum 4 mois .
De là faire des demandes pour plusieurs armes et calibres que vous envisagez d'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 9:19

lululooping a écrit:
Déus a écrit:
Minimum 5 mois lol!  lol! Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 3892045668 en Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 2139197170

Chiche... Je vais recevoir les miens avant toi... bounce

Je vais finir par croire que l'on me sabote! Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 9:48

- 16/01 - Demande introduite ce 16/01 18h30 via mail
- 17/01 - Déjà un ACK ce matin par mail de la personne responsable du service des armes - Gouvenement Provincial ...
- 27/01 - Reçu virement et paiement effectué ce jour
- 08/02 - Passage agent de quartier


Dernière édition par lululooping le Mer 8 Fév 2017 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:03

Non Yoda, il y a une nuance subtile.
Il n'applique pas la loi, si le délais n'est pas respecté libre à toi de saisir le conseil d'état endéans les délais (dans les deux semaines à partir du 4ème mois révolu si je ne m'abuse). Et ça c'est pas pareil.
Bref ma dernière demande, 6 mois.
Après chacun est libre d'introduire un recours, via la DAAA ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de mod 4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:41

J'attends depuis le 27 septembre et ce qui m'énerve le plus c'est que mes modèles 4
sont sur le bureau du Gouverneur depuis le 15 décembre Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 107798717
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:57

il y a trois j'ai fait une demande de modèle 4 , j'ai attendu un an ....... et pendant cette période il y a eu trois changement de correspondant pour ma zone de police chez le gouverneur ( inutile de préciser que c'est en hainaut..... )
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:01

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
J'attends depuis le 27 septembre et ce qui m'énerve le plus c'est que mes modèles 4
sont sur le bureau du Gouverneur depuis le 15 décembre Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 107798717

Pareil ! Le 28 décembre ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 5:13

Texas a écrit:
Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
J'attends depuis le 27 septembre et ce qui m'énerve le plus c'est que mes modèles 4
sont sur le bureau du Gouverneur depuis le 15 décembre Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 107798717

Pareil ! Le 28 décembre ...

Evil or Very Mad

Moi depuis le 7 août affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo69
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 7:29

Moi j'ai tout déposé le 11/01 reçu l'avis de paiement le 12/01 payé de suite et j'attends on verra bien.
Province de Namur ca va vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:12

Sur Bruxelles, dossier complet envoyé fin décembre et demande de paiement reçue hier!

Pour info, mon permis théorique était échu et j'ai donc du le repasser. En discutant un peu avec le responsable armes du commissariat, celui-ci m'a donné un conseil poir accelerer un peu la procedure:

Au moment de l'envoi du dossier complet au Gouverneur, faire une copie dudit dossier et amener cette dernière au commissariat dont on dépend de façon à ce que la police lance déjà son enquête sans devoir attendre la transmission du dossier par la province Wink

J'ai fait ça cette fois-ci on verra bien si ça prend moins de temps que ma dernière demande scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:45

Voilà, après un peu moins de 4 mois d'attente (26 sept- 19 janvier), j'ai enfin reçu mes modèles 4.
Seul problème, il est indiqué sur tous armurier, cela signifie que je dois absolument
acheter mes armes chez un armurier.
Comme j'ai déjà acheté 2 revolvers à des particuliers en attendant mes modèles 4, je suis dans la .....
Seules solutions possibles, les particuliers déposent leurs armes chez un armurier bien gentil
qui accepte de m'aider ou je dois redemander 2 nouveaux modèles 4 et encore attendre quelques mois Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 107798717
Si quelqu'un me racontait cette histoire, je ne voudrais pas le croire mais c'est la pure vérité Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:02

C'est fou ça, le passage par l'armurier n'est pas une obligation Evil or Very Mad
Sur TON modèle 4, tu dois marquer le nom du vendeur et le n° de mod4 auquel l'arme est immatriculée.
Copie mod4 vendeur et tu remballes ton volet B avec la copie volet A du vendeur et le tour est joué.
De son côté, il retourne son volet B à son service arme.

C'est tout a fait légal.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:05

Si c'est fait et/ou renseigné avant l'envoi, mais est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:12

Sur Bruxelles en tout cas, pour chaque demande de modèle 4 il faut remplir un formulaire avec le type d'arme et puis il faut renseigner l'identité du cédant c-à-d cocher "Armurier" ou "Particulier" mais c'est indiqué "si connue au moment de l'introduction de la demande".

Donc pour moi, si tu n'as rien renseigné au moment où tu as introduit ta demande, tu devrais pouvoir acheter aussi bien à un armurier qu'à un particulier!
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 7:28

Dans le Hainaut, ça se passe tout autrement....j'ai eu le cas...
Si les coordonnées du vendeur ou de l'armurerie ne sont renseignées, le dossier ne passe pas !
Ici il semble être passé mais avec comme conséquence un achat en armurerie obligatoire...
scratch C'est pas si c'est très légal mais pourtant... Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 299496660 Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de modèle 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:16

Afin que cela soit clair pour tout le monde, voilà ce que l'on m'a dit à la police de Mons et confirmé auprès du Gouverneur.
Si au moment de la commande d'un modèle 4 vous ne donnez pas le nom du vendeur particulier et les numéros de l'arme,
vous recevrez toujours un modèle 4 sur lequel il sera indiqué armurier et vous serez obligé d'acheter chez un armurier.
En conclusion, si vous voulez acheter une arme chez un particulier, il faut d'abord l'acheter et demander ensuite le modèle 4
en n'oubliant pas de donner une photocopie du modèle 4 du vendeur particulier en même temps que la demande.
Maintenant que nous connaissons les règles du jeu, respectons les règles et tout ira bien !!!

Bonne chance à tous et merci pour tous les conseils que j'ai reçus.


J-J

Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:53

Ça fait 5 ans que c'est comme ça en province du Hainaut...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:09

Tout à fait, je viens d'introduire une demande pour une arme neuve et une occasion.
L'une se trouve chez Luc Sarot, donc armurier spécifié sur la demande, et l'autre chez un particulier.
Les coordonnées complètes de la personne ont été ajoutées ainsi qu'une copie du Mod 4 qui a été annexée...
Mais je ne sais pas si le dossier prendra moins de temps a être traité...

We shall see  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:24

Pourquoi ce prendre la tête ...
Vous faites des demandes armurier, vous trouvez une arme d'occase, vous demandez à votre armurier de les rentrer dans son listing, vous payez le vendeur et la commission de l'armurier ...

Seul soucis, si le vendeur et l'acheteur sont loin l'un de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:35

J'ai introduis une nouvelle demande hier, j'ai déposé moi même le dossier au greffe du gouverneur. Petit détail comique,J'avais fermé l'envellope, la préposée de l'acceuil l'a ouverte devant moi afin de contrôler le contenu pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un dossier de demande d'arme Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 1090128240
Sont suspicieux au gouvernement provincial!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modèles 4 dans le Hainaut
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de modèles 4 introduite en juillet 21 Hainaut
» Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut
» 2ème demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trieux
» Troisième demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trie
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: