Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Demande de modèles 4 dans le Hainaut

Aller en bas 
+28
petitpiqueur
AJM
Frédéric9
dirtydiana7912
bevy
Webley
ikevlo
antleredgame
Voodoo69
jojo
mikhail6001
aveycke
bs132845
jms1
pompon7134
Pilou
Spawn
JC199
Texas
where_is_charly
Phil686
jmd_be
Clintweeswood
lululooping
Beckers
Déus
Yoda87
Nivarlet Jean-Jacques
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 57
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:20

Ben ça alors...
A Liège, c'est le contraire, on vous dit de mettre le moins possible, comme ça au cas où, vous pouvez vous retourner sur un autre choix !!!
Mes derniers mod4, j'avais spécifié et mon interlocutrice m'a dit d'en mettre le moins possible au cas où !!
Nature de l'arme et calibre.... point.barre/

J'en reviens a dire que Liège reste hyper professionnel !
On a déjà vu des gens introduire un mod4 et entre temps, la personne a vendu l'arme et le mod4 va à la poubelle ???

Vive Liège...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:38

Quelle chance... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: M4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:56

lululooping a écrit:
Tout à fait, je viens d'introduire une demande pour une arme neuve et une occasion.
L'une se trouve chez Luc Sarot, donc armurier spécifié sur la demande, et l'autre chez un particulier.
Les coordonnées complètes de la personne ont été ajoutées ainsi qu'une copie du Mod 4 qui a été annexée...
Mais je ne sais pas si le dossier prendra moins de temps a être traité...

We shall see  Very Happy  Very Happy
les demandes dépendent de quatres personnes et du bon vouloir surtout de trois .
1 ) vous .

2 ) Le secrétaire au bureau du gouverneur .

3 ) la signature du gouverneur , retour au secrétaire qui les envois à la police de votre arrondissement .

4 ) le policier préposé aux armes . 

Si 2 , 3 et 4 se bougent c'est en général entre 1 et 2 mois maximum .

C'est la tapée en ce qui me concerne , maximum 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:51

antleredgame a écrit:

J'en reviens a dire que Liège reste hyper professionnel !

C'est pas justement à Liège qu'il viennent d'installer une borne électronique pour l'introduction des demandes d'autorisation de détention? afro

Il me semble que j'avais vu un petit reportage la-dessus sur RTL il y a quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 57
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:30

Demande via internet, dossier plus rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
aveycke
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:34

antleredgame a écrit:
Demande via internet, dossier plus rapide et efficace.

Rohlala mais c'est de la High Tech sur Liège! cheers
Bruxelles ferait bien de s'en inspirer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:33

antleredgame a écrit:
Demande via internet, dossier plus rapide et efficace.

C'est top ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:20

Sur la province de Namur on as pas à ce plaindre non plus en général me faut 1 mois , 1 mois et demi c'est relativement rapide.
Apres le policier qui s'occupe des armes est tireur aussi donc il fait bien suivre Les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 8:56

En effet, a Liège, les dossiers se déroulent sans aucun problème...
J'ai fait trois nouvelles demandes via le formulaire web, sans préciser autre chose que la nature et le calibre, inclus les documents qui vont bien, le 10/01 vers 21h....
Le 17, coup de fil, pour vérifier si tout est en ordre....un monsieur très aimable me répond que Mon dossier est déjà a la police pour avis....
Et termine la conversation par un très professionnel "a votre service Monsieur Dxxxx"

Bien moi je dis chapeau a notre service arme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 7:57

lululooping a écrit:
- 16/01 - Demande introduite ce 16/01 18h30 via mail
- 17/01 - Déjà un ACK ce matin par mail de la personne responsable du service des armes - Gouvenement Provincial ...
- 30/01 - Reçu virement et paiement effectué ce 31/01

Petit update ;-) ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:28

Webley a écrit:
J'ai introduis une nouvelle demande hier, j'ai déposé moi même le dossier au greffe du gouverneur. Petit détail comique,J'avais fermé l'envellope, la préposée de l'acceuil l'a ouverte devant moi afin de contrôler le contenu pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un dossier de demande d'arme Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 1090128240
Sont suspicieux au gouvernement provincial!! lol!

Dossier introduit le 19/1, invitation à payer le 25, l'agent de quartier est passé aujourd'hui bounce

je n'ose y croire! Ils auraient mis le turbo au gouverneur et à la zone Mons-Quevy??? A cette allure là, j'aurai mon Mod4 que mon M14 ne sera pas encore arrivé!!
Comme disait madame Bonaparte "pourvue que ça dure!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 7:55

Tu as de la chance, moi j'ai dû attendre deux mois et téléphoner 4 fois
pour que la police vienne chez moi et ensuite j'ai encore dû attendre deux mois
et téléphoner 4 fois pour avoir mes mod 4.
Mon ami qui a remis ses demandes le 27 septembre 2016 comme mois attend toujours,
il a téléphoné le 15 janvier et on lui a dit c'est 4 mois après la remise de l'enquête de police Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 299496660
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:02

lululooping a écrit:
- 16/01 - Demande introduite ce 16/01 18h30 via mail
- 17/01 - Déjà un ACK ce matin par mail de la personne responsable du service des armes - Gouvenement Provincial ...
- 27/01 - Reçu virement et paiement effectué ce jour
- 08/02 - Passage agent de quartier

Voilà les news au 08/02...
Revenir en haut Aller en bas
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:35

Si ça pouvait toujours aller aussi vite :'(
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:40

Ce serait peut être bien de demander aux traînards pourquoi cela bloque chez eux et faire un rapport aux autorités en leur expliquant.
Vu que c'est "chacun pour soi" (j'avais proposé une pétition mais au vu des réponses j'ai abandonné le projet) , à chacun de prendre ses responsabilités et de leur botter le c.. pour qu'ils bougent . 4 mois max , c'est la loi, s'affilier à la DAAA et faire défendre ses droits.

Bref on ne râle pas sur son sort , on se bouge les doigts du c.. et si les plaintes s'accumulent ils vont devoir s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:53

Yoda87 a écrit:
where_is_charly a écrit:
4 mois c'est super, ma dernière et énième demande... 6 mois qui est le délais moyen dans mon cas.
si vous étiez membre de la DAAAA vous pouviez demander leurs interventions .
D'après ce que j'ai lu sur le forum , ils sont intervenu pour un tireur de Forchies la Marche qui dépend de la commune de Courcelles pour la police et les choses ont été très vite réglées .
Quatres mois c'est quatres mois . La loi est faite pour être respectée .
Article à retrouver certainement ci-dessous .

Personnellement je fais un ordre permanent de 5€/mois et j'ai acheté l'écusson pour les aider . Je pense qu'ils méritent bien mon (notre) soutient .

Tiens on parle de moi... Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 248061295

Pour info je viens de relancer une demande le 07/02/2017.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:01

aveycke a écrit:
Yoda87 a écrit:
aveycke a écrit:
Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Shocked

Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 2139197170



Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente...
De ce que j'ai pu lire et comprendre , il paraît que Tout doit être réglé dans un délai de maximum quatres mois .
Un inscrit du forum a fait appel à la DAAA pour le secteur de Courcelles , lui habitants Forchies si j'ai bons souvenirs . Et il paraît que cela c'est très vite régularisé et que la dame qui s'occupe des armes sur Courcelles aurait eu un petit savon .
Il faudrait retrouver l'article dans le forum , mais c'est chercher trop loin pour moi .

Ah je vais checker si je retrouve ça, merci pour l'info Wink

Par contre c'est un peu à double tranchant, si jamais le responsable armes découvre que tu t'es plaint de lui, il pourrait te pourrir tes demandes futures lol!

Comme je viens de rentrer une nouvelle demande, je vous dirais si il m'en tient rigueur, Mais si on ne tente pas le coup rien ne changera.
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:54

Ben moi je viens de fêter mes 7 mois d'attente lol! ... et le monsieur que j'ai eu au tel, m'a dit qu'il etait accepté et parti pour signature... Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:13

Déus a écrit:
Ben moi je viens de fêter mes 7 mois d'attente lol! ... et le monsieur que j'ai eu au tel, m'a dit qu'il etait accepté et parti pour signature...  Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 248061295
Je suis content pour toi...

Mais si tous les gars comme toi leur volaient dans les dents à quatre mois et quinze jours, via la DAAA ou un avocat cela bougerait
( bon c'est vrai que tout le monde n'a pas un copain avocat et que cela coûte cher , d'ou s'affilier à la DAAA et petite participation pour les aider)


Bref , et sans te blâmer , tant que l'on se laissera faire , rien ne bougera et ma fois pourquoi s'en plaindre.

Si vous acceptez qu'ils soient hors la loi, c'est que vous êtes d'accord. Les autorités ne quitteront pas leur zone de confort et en sortiront gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:51

Quel beau pays que le nôtre, où rien ne tourne au même rythme.
C'est fantastique.
Bon dimanche amis tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:05

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
Tu as de la chance, moi j'ai dû attendre deux mois et téléphoner 4 fois
pour que la police vienne chez moi et ensuite j'ai encore dû attendre deux mois
et téléphoner 4 fois pour avoir mes mod  4.
Mon ami qui a remis ses demandes le 27 septembre 2016 comme mois attend toujours,
il a téléphoné le 15 janvier et on lui a dit c'est 4 mois après la remise de l'enquête de police Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 299496660


Faux,  l'également, ils doivent te donner les modèles 4 où te répondre négativement dans les 4 mois après réceptions de ton dossier (c'est pourquoi l'accusé de réception est important). Et tu as 15 jours après ces 4 mois pour faire appel.
La DAAA peut t'aider dans ce cas de figure.


Dernière édition par Frédéric9 le Dim 19 Fév 2017 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:26

Frédéric9 a écrit:
Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
Tu as de la chance, moi j'ai dû attendre deux mois et téléphoner 4 fois
pour que la police vienne chez moi et ensuite j'ai encore dû attendre deux mois
et téléphoner 4 fois pour avoir mes mod  4.
Mon ami qui a remis ses demandes le 27 septembre 2016 comme mois attend toujours,
il a téléphoné le 15 janvier et on lui a dit c'est 4 mois après la remise de l'enquête de police Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 299496660


Faux,  l'également, ils doivent te donner les modèles 4 où te répondre négativement dans les 4 mois après réceptions de ton dossier (c'est pourquoi l'accusé de réception est important). Et tu as 15 jours après c'est 4 mois pour faire appel.
La DAAA peut t'aider dans ce cas de figure.

Allez Déus , fonce bounce bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitpiqueur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Aiseau
Date d'inscription : 27/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande de modèle 4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:15

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur le forum et je souhaiterais quelques infos sur la demande de modèles 4.
Voilà ma situation, je suis en LTS provisoire et je possède déjà toutes mes documents (provisoires).

Je suis de la province du Hainaut et je souhaiterais faire une demande de modèles 4 pour un 9mm mais je suis toujours en provisoire.
Puis-je déjà faire la demande avant de passer les examens théorique et pratique pour mon LTS ou dois-je attendre la réussite des examens que je passerai le 6eme mois de ma LTS provisoire?
Sachant que les délais d'attente pour le Hainaut sont des fois énorme.

Je sais que le modèle 4 n'est pas tributaire de la LTS mais je ne comprend pas toujours tout sur le modèles 4 car ceci est encore très ambigu vu que c'est nouveau pour moi.

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu et je pense avoir été mal renseigné au départ car ici avec plus de renseignement je serais partit vers du récréatif et pas du sportif.


Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:31

petitpiqueur a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur le forum et je souhaiterais quelques infos sur la demande de modèles 4.
Voilà ma situation, je suis en LTS provisoire et je possède déjà toutes mes documents (provisoires).

Je suis de la province du Hainaut et je souhaiterais faire une demande de modèles 4 pour un 9mm mais je suis toujours en provisoire.
Puis-je déjà faire la demande avant de passer les examens théorique et pratique pour mon LTS ou dois-je attendre la réussite des examens que je passerai le 6eme mois de ma LTS provisoire?
Sachant que les délais d'attente pour le Hainaut sont des fois énorme.

Je sais que le modèle 4 n'est pas tributaire de la LTS mais je ne comprend pas toujours tout sur le modèles 4 car ceci est encore très ambigu vu que c'est nouveau pour moi.

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu et je pense avoir été mal renseigné au départ car ici avec plus de renseignement je serais partit vers du récréatif et pas du sportif.


Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,
Effectivement, c'est deux filiales parallèles, je suis en train de faire la même chose, en LTS provisoire depuis novembre, j'ai fait la demande de Mod4 que fin janvier, j'ai comme l'impression suite aux conversations avec la police et les personnes au gouverneur que ça crée une embrouille entre les deux filiales, souvent on m'a dit, ok pour le mod4 une fois que vous aurez le pratique de la LTS, alors que ça n'a rien a voir. C'est juste que tu fera deux tests pratiques.
Là t'introduit ta demande de Mod4 puis tu sera convoqué a l'examen théorique par ta police suite a une enquête sur toi, puis tu attendra un papier du gouverneur pour pouvoir aller dans un stand de tir ( inutile car déjà sous LTS) mais c'est comme ça, sans ça, pas d'accès a l'épreuve pratique (dixit l'URSTBF), et ensuite du dois passer l'épreuve de tir pratique via l'URSTBF ou la police., j'en suis là, donc je ne peux en dire plus. Bon courage, dans le hainaut ça risque de prendre du temps....
Revenir en haut Aller en bas
petitpiqueur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Aiseau
Date d'inscription : 27/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:55

Merci pour ta réponse et tes infos. Vu peut être l'attente dans le Hainaut, j'ai peut être une chance de ne passer qu'un seul examen car mon dossier ne sera pas traité avant que je passe mes examens pour obtenir ma LTS definitive. C'est pour ça que je reste sur mon idée de départ, si c'était à refaire c'est filière récréative direct. Je vais lancer la procédure pour le modèle 4 et on verra ce qu'ils vont me répondre.

Par contre, quels sont les documents que tu as envoyé pour la demande de modèle 4 en étant toujours en provisoire??? Car en principe avec une LTS tu es dispensé de fournir certains documents comme le certificat médical...

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modèles 4 dans le Hainaut
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de modèles 4 introduite en juillet 21 Hainaut
» Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut
» 2ème demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trieux
» Troisième demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trie
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: