Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Demande de modèles 4 dans le Hainaut

Aller en bas 
+28
petitpiqueur
AJM
Frédéric9
dirtydiana7912
bevy
Webley
ikevlo
antleredgame
Voodoo69
jojo
mikhail6001
aveycke
bs132845
jms1
pompon7134
Pilou
Spawn
JC199
Texas
where_is_charly
Phil686
jmd_be
Clintweeswood
lululooping
Beckers
Déus
Yoda87
Nivarlet Jean-Jacques
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:28

J'ai tout renvoyé comme si j'étais pas en LTS, comme dis précédemment, ils s'en foute LTS ou pas, pour eux c'est un truc a part, non lié.
Tu fais comme si tu demandais un Mod4 seul.
Par contre effectivement, si t'a le pratique LTS tu n'aura pas a faire celui pour le mod4.
Revenir en haut Aller en bas
petitpiqueur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Aiseau
Date d'inscription : 27/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:42

mecapower a écrit:
J'ai tout renvoyé comme si j'étais pas en LTS, comme dis précédemment, ils s'en foute LTS ou pas, pour eux c'est un truc a part, non lié.
Tu fais comme si tu demandais un Mod4 seul.
Par contre effectivement, si t'a le pratique LTS tu n'aura pas a faire celui pour le mod4.

Merci pour tes infos précieuses, je vais faire la demande cette semaine et attendre. Je pense qu'il n'y a que ça à faire car c'est le maître mot dans ce genre démarche.

Merci encore, j'espère que ça pourra servir aussi à d'autre.
Je donnerai un retour sur le déroulement de la situation même si cela prendra du temps.

Maintenant une autre petite question, qui je ne pense pas sera mon cas mais si tu reçois ton Mod4 avant ta LTS définitive, est ce que tu es autorisé à utiliser cette arme. Je pense que oui car tu auras réussi en principe tous les examens mais ça ne risque pas de poser problème avec la LTS provisoire qui elle n'autorise qu'a tirer en 22 LR. C'est un peu compliqué tout ça Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 3524114523  Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 299496660
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:57

si tu as ton Mod4, tu peux avoir et tirer avec tes armes sous Mod4. Faut réussir a faire la séparation entre les deux. Par ex: tu a ton Mod4 pour du 9mm, 38spé et 22lr par ex (on peux trouver ça inutile car ta lts te permettra d'en avoir mais dans mon cas, il est probable que j'ai le Mod4 avant la LTS, et comme ça, je pourrai y aller avec mon 22lr).
Tu pourra acheter et tirer avec ces armes et acheter des muns pour. LTS provisoire ou pas, ou pas de LTS du tout, peu importe. Si t'a le Mod4 avant ta LTS, dans ce cas, "en principe" tu peux aller passer épreuve pratique avec ton 22lr, c'est ce que je vais faire si ça pose pas de pb à l'URSTBF. Aprés dans ton cas, dans le Hainaut, je pense que t'aura la LTS avant le Mod4......
Revenir en haut Aller en bas
petitpiqueur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Aiseau
Date d'inscription : 27/02/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:02

OK merci à toi, je vais faire la demande du Mod4 et je vais attendre. Je pense que ça va être sportif. Merci pour toutes ces infos. Quoi qu'il arrive, plus tôt c'est demandé mieux c'est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wampus007
Nouveau
Wampus007


Nombre de messages : 15
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/03/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:38

4 mois, je pisserais partout....j'ai attendu sur deux demandes de mod 4 respectivement 1an et demi et 1 an.....qui dit mieux?
On attend tellement qu'on ne sait plus ce qu'on voulait acheter au départ.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:54

Wampus007 a écrit:
4 mois, je pisserais partout....j'ai attendu sur deux demandes de mod 4 respectivement 1an et demi et 1 an.....qui dit mieux?
On attend tellement qu'on ne sait plus ce qu'on voulait acheter au départ.... Suspect

16 jours dans mon cas Laughing   Vive Liège. Il faut dire que je suis procédurier et ai un copain avocat, donc je pense qu'en cas de non respect (ce qui n'est pas le cas , ils sont même plus que serviables ) j'aurais intenté une procédure.

Je ne comprends pas pourquoi les tireurs du Hainaut ne s’affilient pas à la DAAA

http://www.daaa-avwl.be/index.php?static3/inscription


C'est gratuit (si vous avez un peu d'argent , vu qu'il s'agit d'une ASBL, les aider ce serait sympa ) et ils défendent un éventuel recour contre ce genre d'abus.

Je m'y suis inscrit bien que n'ayant pas grand chose à reprocher à ma province. Alors pourquoi pas vous ?


Dernière édition par Beckers le Dim 12 Mar 2017 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Modèles 4   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:34

Pour ma part , je pense que c'est juste une question de secteur et de bon vouloir .
Secteur police Charleroi centre c'est galère , en plus avec la surcharge de travail des policiers par manque d'effectifs et de moyens , ceux qui bossent correctement en arrive aussi au burn oui et tombent malade .
Ensuite c'est comme dans toutes bureaucratie , si c'est pour vous rendre service les uns ne s'occupent pas des dossiers des autres , par contre Pour taxes et impôts n'importe qui s'occupera de votre dossier .
POURQUOI À VOTRE AVIS NOUS DEVONS PAYER LA TAXE DES 100€ avant de recevoir nos modèles 4?
C'est juste que comme cela nous sommes tenus par les couilles et n'avons plus qu'à patienter .
Ensuite si votre policier est lui même tireur il sera plus compréhensif .
Ensuite .
Le cabinet du gouverneur de notre province ! 
Là c'est souvent où cela coince , il font partie de ceux qui ne sont certainement pas tireurs mais joueurs de belote et actionnaires chez les fabricants de bobines en canettes .
Et n'essayez pas d'être un peu énervé au téléphone , car c'est à ce moment là que vous repartez dans le fond de la pile de dossiers .
Nous sommes victimes de notre passion et ceux qui ne la partagent pas ne peuvent nous comprendre .
Voyez comment la Laurette a pondu son décret , en regardant un film avec Clint Eswood  .

Pourquoi n'y aurait-il pas juste deux services nationaux pour s'occuper des dossiers armes ?


Un service Francophone et un néerlandophone .
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:59

Parce que c'est une compétence provinciale, comme presque tout maintenant en Belgique fédérée.
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:33

Webley a écrit:
Webley a écrit:
J'ai introduis une nouvelle demande hier, j'ai déposé moi même le dossier au greffe du gouverneur. Petit détail comique,J'avais fermé l'envellope, la préposée de l'acceuil l'a ouverte devant moi afin de contrôler le contenu pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un dossier de demande d'arme Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 1090128240
Sont suspicieux au gouvernement provincial!! lol!

Dossier introduit le 19/1, invitation à payer le 25, l'agent de quartier est passé aujourd'hui bounce

je n'ose y croire! Ils auraient mis le turbo au gouverneur et à la zone Mons-Quevy??? A cette allure là, j'aurai mon Mod4 que mon M14 ne sera pas encore arrivé!!
Comme disait madame Bonaparte "pourvue que ça dure!"

coup de fil au gouverneur aujourd'hui à la personne qui gère mon dossier; les M4 sont partis à la signature il y a un grosse semaine, ils devraient être dispo à la police courant de la semaine prochaine... Si ça se tiens, 2 mois et demi, ils se sont pas mal améliorés au hainaut! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wampus007
Nouveau
Wampus007


Nombre de messages : 15
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/03/2017

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:49

Purée, si c'est le cas, je vais pisser partout.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:47

salut a tous
déposé a la poste le 22 février mes demandes de modèle 4
reçu dans l'après-midi le 31 mars, a ma zone de police de Péruwelz
région de Mons  merci a Mr Merckx des service du gouverneur
pascal


Dernière édition par marghem pascal le Ven 31 Mar 2017 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:53

Webley a écrit:
Webley a écrit:
Webley a écrit:
J'ai introduis une nouvelle demande hier, j'ai déposé moi même le dossier au greffe du gouverneur. Petit détail comique,J'avais fermé l'envellope, la préposée de l'acceuil l'a ouverte devant moi afin de contrôler le contenu pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un dossier de demande d'arme Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 1090128240
Sont suspicieux au gouvernement provincial!! lol!

Dossier introduit le 19/1, invitation à payer le 25, l'agent de quartier est passé aujourd'hui bounce

je n'ose y croire! Ils auraient mis le turbo au gouverneur et à la zone Mons-Quevy??? A cette allure là, j'aurai mon Mod4 que mon M14 ne sera pas encore arrivé!!
Comme disait madame Bonaparte "pourvue que ça dure!"

coup de fil au gouverneur aujourd'hui à la personne qui gère mon dossier; les M4 sont partis à la signature il y a un grosse semaine, ils devraient être dispo à la police courant de la semaine prochaine... Si ça se tiens, 2 mois et demi, ils se sont pas mal améliorés au hainaut! bounce Very Happy

Very Happy voilà, M4 reçu aujourd'hui bounce bounce J'ai tout de suite été chercher mon Evo chez Antoine Shutz Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 1090128240 Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 2499506360
Pour le M14, faudra attendre encore un peu que René le fasse revenir d'Allemagne Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 299496660 Un comble, le M4 reçu avant l'arme Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:27

lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
- 16/01 - Demande introduite ce 16/01 18h30 via mail
- 17/01 - Déjà un ACK ce matin par mail de la personne responsable du service des armes - Gouvenement Provincial ...
- 30/01 - Reçu virement et paiement effectué ce 31/01

Petit update ;-) ça bouge...

Modèles 4 arrivés ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:35

lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
- 16/01 - Demande introduite ce 16/01 18h30 via mail
- 17/01 - Déjà un ACK ce matin par mail de la personne responsable du service des armes - Gouvenement Provincial ...
- 30/01 - Reçu virement et paiement effectué ce 31/01

Petit update ;-) ça bouge...

Modèles 4 arrivés ! cheers cheers
Ca fait toujours aussi plaisir quand ca arrive hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:38

C'est MA fête avant l'heure...Pâques ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut   Demande de modèles 4 dans le Hainaut - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modèles 4 dans le Hainaut
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Demande de modèles 4 introduite en juillet 21 Hainaut
» Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut
» 2ème demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trieux
» Troisième demande de modèle 4 dans le Hainaut, zone des Trie
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: