Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 choix lunettes en fonction du calibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

choix lunettes en fonction du calibre Empty
MessageSujet: choix lunettes en fonction du calibre   choix lunettes en fonction du calibre Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 14:10


Bonjour et bonne et heureuse année à tous,

petite question naïve, existe-t-il une indication ( coefficient ou autre ) qui indique la "solidité" d'une lunette, grosso modo une indication pour savoir si une lunette est prévue pour une 22 ou si elle resistera aussi au recule d'un plus gros calibre.

Je suppose que le prix est un indice, mais je pense qu'on a tous déjà été déçu par des articles chers et agréablement surpris par des trucs bon marchés.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

choix lunettes en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: choix lunettes en fonction du calibre   choix lunettes en fonction du calibre Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 16:49

Tout dépend de la notion de "chère"

Pour moi, payer 250 € une lunette X dont les lentilles sont laiteuses et au final de voir changer après 6 mois d'utilisation parce qu'elle me donne mal aux yeux....oui, c'est chère.
Avec une "gamme supérieure" qui aurait couté 150 € de plus j'aurais été tranquille

La notion de solidité au recul pour les lunettes (shockproof) est toute relative suivant les marques.

Maintenant, à chaque fonction son outil : je tire 100m/600m avec une lunette à grossissement variable à 1000€, une autre lunette à grossissement fixe sur une autre de mes armes fait le même boulot...à 350€...

Pour mes 22LR j'utilise des Hawke de la gamme Vantage qui font très bien leurs boulots jusqu'à 100m...ma philosophie du tir (comme moi je le conçoit) m'empêche de mettre une lunette à 2000€ sur une 22LR pour tirer à 50m.
Certains le font, c'est leur façon de voir/pratiquer leur sport et je le respecte

Par sagesse il faut éviter de prendre du bas de gamme, du genre lunette "à pas chère" pour airsoft à 20/50 € (Umarex, Walther, Tasco (les anciennes "made in Japan" étaient pourtant excellente),...)

Maintenant, la plupart des marques les plus courantes pour les petites/moyennes bourses sont capable d'encaisser les calibres les plus courant (Bushnell, Vortex, Hawke, Nikon,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lunettes en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: choix lunettes en fonction du calibre   choix lunettes en fonction du calibre Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:28

De ce que j ai appris, a moins de tomber sur une optique "produit blanc" ou "Asia" les autres optiques de renommée "amortissent" les choques, ce qui n est pas toujours le cas pour les autres.

En gros, une lunette de produit "y" pour 22 sur une Kalash ne tiendra pas, là, je parle d expérience...

D ailleurs faudrait peut être pas aller jusque là, un ami m a vendu un Bushnell Red Dot Trophy, si je me souviens bien celle ci était sur une 22, je lui achète d occase après une utilisation des moindres de sa part, malgré tout et après seulement deux sessions le Bushnell n a pas tenu...
Le 3MOA est devenu un octogone de 17MOA totalement decentré...

Dur Dur d h voir clair et de comprendre tout ça  mais c est certain qu' il y a le jour et la nuit entre mon TRIJICON MRO et le Red Dot chinois...
Que ce soit la qualité des matériaux  (malgré que je trouve le MRO bâclé en finition pour le prix > 750€!!!)
La clarté des verres, le reflet inexistant a la lumière et surtout... le MRO tu le règles une fois et il bouge plus... que ce soit au 308 ou au 7.62x39... tu peux tirer 2000balles le réglage ne bouge pas d un poil et réglable au 0,5MOA, il est tres précis! Point rouge net et très illuminé!
Y a rien de tout ca sur l holographique Chinois... Excepté un zéro en moins sur l addition!

J ai récemment acheté une optique bon marché sur Starshooter.de, moins de 150€ et sur la notice y est inscrit "scoope223rifles"
A tester on verra bien mais je doute énormément... un bipied du même site moitié prix d un Harris a pété après 5sessions au Mosin...

Y a rien a faire, pour du bon matos faut mettre le prix, optique/bipied/etc... si c est pour acheter 2/3x autant acheter bon et cher une fois.

Je dis pas non plus que cher est un gage de qualité mais peut cher en est un de ... mauvaise! En tout cas pour mon expérience Wink

Bonne année a tous et armes en profusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix lunettes en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: choix lunettes en fonction du calibre   choix lunettes en fonction du calibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix lunettes en fonction du calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de lunettes de tir
» Choix entre deux modèles de lunettes....
» Choix calibre 12
» Lunette pour savage scout model 11
» Quelles optiques choisir entre ces choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: