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 Oups...

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DD_Glock
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MessageSujet: Oups...   Jeu 5 Jan 2017 - 19:20

Bon... Il est propre maintenant, mais cassé... Sad




Vais demander à Mike s'il sait m'aider, sinon, je vais devoir trouver un nouveau 'bushing' et des nouvelles vis...
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banzai
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 7:18

DD_Glock a écrit:
Bon... Il est propre maintenant, mais cassé... Sad


Vais demander à Mike s'il sait m'aider, sinon, je vais devoir trouver un nouveau 'bushing' et des nouvelles vis...

Salut, si la vis est juste cassée à l'intérieur et que le filet n'a pas souffert, tu peux la faire désintégré par électro-érosion ou laser
Si filet détruit, reste la solution filtec ou insert
Si il y a un petit atelier d'usinage dans ton coin renseigne toi ....
je ne suis plus dans ce secteur sinon j'aurai pu t'aider d'avantage...
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ericblo
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 7:31

Ça c'est c..
nouvelles vis sans problème
pour enlever le corp.....une mèche taille inferieure forer la vis sur 5mm et la devisser à la cale
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gab
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 8:05

Boh, Eric, tu ne crois pas que c'est plus simple (plus rapide et plus économique) de mettre un nouveau bushing ?
J'ai encore des bushing en acier inox à la maison ;-)

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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 10:25

ericblo a écrit:
Ça c'est c..
Nouvelles vis sans problème.
Pour enlever le corps.....une mèche taille inférieure, forer la vis sur 5 mm et la dévisser à  la cale

Pas à la cale mais avec un extracteur.
Mais Gab a certainement raison.
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DD_Glock
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 10:35

Le bushing se dévisse non?
Le souci est qu'il est rond, et que la vis arrive à ras. Donc pas de marge pour la saisir avec une pince, et pas possible de mettre un tournevis dans les encoches...
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gab
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 10:38

Forer la vis et retirer le bushing...there is only one solution ;-)
En faisant attention au fait que le filet de la carcasse est relativement fragile.

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DD_Glock
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 11:06

gab a écrit:
Forer la vis et retirer le bushing...there is only one solution ;-)
En faisant attention au fait que le filet de la carcasse est relativement fragile.

Et avec une pince, je ne pourrai pas dévisser le bushing?
J'éviterai alors le forage...
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Déus
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 11:20

En réalisant un cran avec une meuleuse dans le plat du tournevis! Au pire tu as perdu l'outil. Mad
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antleredgame
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 11:38

oui, pas bête ça, et tu peux encore refaire le tournevis après !!!
un léger V dans le centre du plat pour reprendre les crans extérieurs sans toucher ce qu'il reste de la vis et retirer l'ensemble.

Sinon, je ne vois que la solution de forer la vis et la retirer avec un extracteur.

Maintenant, si la vis dépasse des crans du bushing, tu pourrais aussi donner un coup de scie a métaux pour autant que la lame ne soit pas plus large que la largeur des crans du bushing, ce qui donnerait une possibilité d'utiliser un tournevis et ainsi dévisser le morceau de vis interne (si tu vois ce que je veux dire)
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banzai
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 12:26

gab a écrit:
Forer la vis et retirer le bushing...there is only one solution ;-)
En faisant attention au fait que le filet de la carcasse est relativement fragile.

c'est pour cela que je parlais de désintégrer la vis plutôt que de forer et de prendre le risque que la mèche dévie et vienne détruire le filet...
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bruletrain
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 12:43

Bonjour.
Et si tu le confié à Gab..un nouveau busching et zou..
C'est pas plus simple Basketball
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DD_Glock
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:23

Bon.
Imaginez-vous la personne la plus tetue que vous connaissez. Puis ajoutez-y une bonne couche, et vous m'obtenez moi Very Happy

J'ai démonté, et j'ai retiré le bushing avec une bonne pince:




Puis je me suis dit que je devais trouver un autre bushing.. Mais pour le fun, je me suis demandé comment faire pour enlever la vis du bushing.
Il faut savoir que j'ai à peu près chez moi: Un marteau, un tournevis plat et un à croix. Ah oui, et une pince..

J'ai retourné le bushing, et je me suis rendu compte que la vis venait tout seul, juste en tournant avec le bout de mon doigt... Shocked
J'aurai donc même pas du enlever le bushing.
Je l'ai remis, me reste plus qu'à trouver la même vis, ou 4 autres...



Question cependant: A quoi servent les espèces de rondelles en caoutchouc sur le bushing? A ne pas casser les vis?
Car sur celui ou a cassé la vis, il manque la rondelle Very Happy
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bernard1957
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:27

sûrement un joint de dilatation pour éviter la rupture à l'échauffement.

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DD_Glock
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:30

bernard1957 a écrit:
sûrement un joint de dilatation pour éviter la rupture à l'échauffement.

Pas logique, puisque la vis est vissé dans le bushing et donc immobile..
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bernard1957
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:43

oui mais imaginons une scéance suffisamment chargée pour avoir un échauffement de l' arme, une certaine dilatation " pourrait" entrainer une rupture ou plus surement un déssarage des vis de plaquettes==> jeux plaquettes et inconfort de tir. je sais , un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ?
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gab
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:51

C'est pour éviter de retirer le bushing en meme temps que la vis lorsque l'on souhaite démonter les plaquettes.

Tu peux remplacer le joint par l'emploi de frein-filet à faible résistance.

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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:52

gab a écrit:
C'est pour éviter de retirer le bushing en meme temps que la vis lorsque l'on souhaite démonter les plaquettes.

Tu peux remplacer le joint par l'emploi de frein-filet à faible résistance.
Vous savez ce qu'il me manque à ce forum?
Un bouton 'like'!
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gab
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 14:53

Surtout, ne sers pas le bushing trop fort, tu arracherais le filet de la carcasse...et là, il faut forer, tarauder et installer un bushing oversize dans la carcasse. ;-)

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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 15:05

gab a écrit:
Surtout, ne sers pas le bushing trop fort, tu arracherais le filet de la carcasse...et là, il faut forer, tarauder et installer un bushing oversize dans la carcasse. ;-)
Il est déjà dedans, plaquette remontée (avec une seule vis, mais c'est une pognée target, donc j'ai encore une vis à tête plate à l'arrière).
Vais voir si Mike sait avoir avoir des vis, sinon j'envoie un petit mail à Sig Sauer.
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gab
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 16:33

Sinon, de belles petites vis à tête allen ;-)

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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 18:30

logique mais je pouvais essayer cela arrivait avec nos GP : plaquettes 'branlantes' ===> vernis à ongle sur le filet de vis

bon WE king
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carlos60
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MessageSujet: Re: Oups...   Ven 6 Jan 2017 - 19:23

bernard1957 a écrit:
logique mais je pouvais essayer cela arrivait avec nos GP : plaquettes 'branlantes' ===> vernis à ongle sur le filet de vis

bon WE king

c'est pas le vernis mais le durcisseur qu'il faut "piquer" a madame
ça tient mieux et surtout c'est incolore ( le rose bonbon sur une arme c'est pas le top) lol!
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bernard1957
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MessageSujet: Re: Oups...   Sam 7 Jan 2017 - 11:11

facile à reconnaitre de loin avec du rose ou du blanc sur les vis mais je préfere le jaune, le vert et le bleu clair. lol! lol!
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Hickok
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MessageSujet: Re: Oups...   Sam 7 Jan 2017 - 20:27

DD_Glock a écrit:
gab a écrit:
C'est pour éviter de retirer le bushing en meme temps que la vis lorsque l'on souhaite démonter les plaquettes.

Tu peux remplacer le joint par l'emploi de frein-filet à faible résistance.
Vous savez ce qu'il me manque à ce forum?
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