Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Révolver à un coups belge.

Aller en bas 
+6
Mahieu
crasyhorse
serpent
lagaffe
Bilbaron
nuts44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garray José
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Fooz-Awans
Date d'inscription : 09/01/2011

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolver à un coup belge   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:41

Bonsoir NUTS44,je pense que l'arme dont vous demandez des renseignements serait issue d'un fusil dit de braconnier ,système LECLERCQ avec fermeture clé serpent de +/- 1900/1930.Quant à la munition elle semble être un calibre de chasse, à mon avis un 410.Il serait bon d'avoir les dimensions de la chambre (diamétre et longueur).Jespère avoir satisfait à votre demande. Bien a vous ,josé
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:31

Bonjour.
Merci à vous pour les infos.
Je n’ai toujours pas reçu l’arme, je suis à une formation je termine le 04/03 je poster d’autre photos apprêt cet date.

Cdl fab
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:35

Bonjour à tous, avec un peut de retard voila un complément d’information sur cet arme ainsi que d’autre photos.
Il y à 2 mesures au canon à l’entré on trouve 14,7mm à la sortie 13,3mm.
En le démontent j’ai trouvé un autre marquage »MEYERS COUNE »
Amitié fab.

Révolver à un coups belge. - Page 2 84f84b123384069 Révolver à un coups belge. - Page 2 Eff695123384077 Révolver à un coups belge. - Page 2 3be9c2123384082 Révolver à un coups belge. - Page 2 A2e7cb123384085 Révolver à un coups belge. - Page 2 0355c0123384090 Révolver à un coups belge. - Page 2 67a45b123384100


Dernière édition par nuts44 le Dim 13 Mar 2011 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:27

http://www.littlegun.be/ma_collection/belgique/be%20klmno/a%20be%20meyers%20coune%20gb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Garray José
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Fooz-Awans
Date d'inscription : 09/01/2011

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolver à un coup belge   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:54

Bonsoir nuts 44,comme décrit précédemment par crasyhorse et Mahieu la cartouche serait un calibre 32 d'après les cotes que vous fournissez.Voici celles que je possède sur ce calibre d'apres les données CIP du 13/06/1990.
Chambre :culot diamétre 14,60 drageoir diamètre 16,20 profondeur drageoir 1,55 diamètre canon 12,70. Cartouche:culot diamètre maxi 14.55 mini 14.40 bourrelet diamètre maxi 16,10 mini 15,70 épaisseur bourrelet maxi 1,55 mini 1,2 diamètre tube maxi 14,25 mini 13,90. Amicalement josé
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:16

Bonjour.
Un très grand merci à vous pour votre aide je suis épaté par vos connaissances et votre gentillesse.

Je voudrais juste posé une dernier question,, pouvez vous me donné une idée de valeur pour cette arme ainsi qu’une idée sur la rareté ou pas.

Encore merci amitié fab
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garray José
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Fooz-Awans
Date d'inscription : 09/01/2011

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolver à un coup belge   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:40

Bonjour nuts 44,heureux de vous avoir rendu service ,helas je ne connais pas la valeur de votre arme.Quant à la rareté il n'est courant d'en voir,peut-être un armurier vous donnera ces renseignements.Désolé,josé
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:01

Garray José a écrit:
Bonjour nuts 44,heureux de vous avoir rendu service ,helas je ne connais pas la valeur de votre arme.Quant à la rareté il n'est courant d'en voir,peut-être un armurier vous donnera ces renseignements.Désolé,josé

re merci cheers pour votre intérèt.

cdl fab
Revenir en haut Aller en bas
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:16

salut ,
lagaffe a raison c est un pistolet meyer de braconnage apparemement le canon a ete raccourci .cal.14MM tu peux en trouvé un sur little gun demande y confirmation
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Nouveau
vibatia


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 79
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 06/12/2012

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: pistolet à un coup Belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:28


En ce qui me concerne je pense que cette arme à été conçue pour le braconnage.Les marquage situé sur elle sont belges(épreuve) mais je pense que la fabrication est Allemande. A cette époque une société allemande revendait dans tous les pays du monde des armes déclassées de différentes armées,armes de chasse, et équipement divers ,bref tout ce qu'il fallait pour équiper des milice. J'ai eu le catalogue de cette firme qui était très connue avant et après la 1 ere guerre mais je l'ai revendu à un collectionneur. Peu être que le nom me reviendra. Cette société était un peu l'équivalente de la firme ANCION gros armurier de la ville de Liège,d'ailleurs ils travaillaient ensemble dans leur commerce d'arme.Il n'est pas impossible que sur cette arme un emplacement soit prévu pour y ajouter une crosse squelettique ou autre. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Nouveau
vibatia


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 79
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 06/12/2012

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: pistolet Belge à un coup   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:41


Bonsoir,
Je viens de me souvenir de ce catalogue allemand qui vendait du matériel militaire et civil de tous les pays,il s'agit du catalogue ALPHA. Non seulement il vendait des armes de tous les pays du monde y compris des EU mais vendaient également leur propre armes. De nombreux armuriers belges vendaient une partie de leur production à cette société. Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Gadois
Nouveau
Gadois


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2013

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:00

13,2mm c' est pile le " calibre de 32 " ( balles à la livre anglaise )

Dans la liste d'épreuve Belge , c' est une balle de 177 grains ( mesure américaine )

ça fait .519 " La charge de poudre noire normale serait .41 grains .



http://www.thesnipehunter.com/page29.html


Révolver à un coups belge. - Page 2 32a
http://www.unc.edu/~rowlett/units/scales/shotguns.html

https://www.youtube.com/watch?v=wEHAzY3N2SY

http://www.midwayusa.com/product/155901/fiocchi-field-load-ammunition-32-gauge-2-1-2-1-2-oz-8-shot-box-of-25
http://www.naturabuy.fr/Cartouches-Fob-Tradition-calibre-32-14-mm--item-949987.html



Révolver à un coups belge. - Page 2 Mary_arm_cal_32
http://www.ruisseau-des-blaquieres.com/cartouches_chasse_mary_arm.html


http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=3&c=7


Revenir en haut Aller en bas
Gadois
Nouveau
Gadois


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2013

Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:28

Je doute qu'on trouve des " fusils de braconnier " dans les catalogues , pas plus que des
" masque de voleur " ou des " stylos pour fraude fiscales " .

On appelait plutôt ça " carabine de voyage " , ou armes de défense personnelle


http://www.gunvaluesboard.com/auto-burglar-433.html

Aux USA on dit " auto burglar " en gros calibre et

Révolver à un coups belge. - Page 2 1605ithaca

et " snake gun "

en calibre plus petit

http://www.icollector.com/Boito-model-B-300-1-Snake-Gun_i10804900


Révolver à un coups belge. - Page 2 Snake_Charmer_410_Ga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolver à un coups belge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolver à un coups belge.   Révolver à un coups belge. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolver à un coups belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre
» revolver belge calibre 11mm marquages inconnus (pour moi)
» revolver 10 coups 22lr à identifier
» Revolver belge Centaur
» Demande d'identification ancien révolver Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: