Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:28

Bonjour à tous,

Etant novice dans le métier, je reviens vers vous pour avoir la réponse à une question que je me pose.
J'ai une LTS pour armes de poing et je possède plusieurs mod 4 pour pistolets et revolvers.
Depuis le début janvier, je suis dans mon club de tir une formation de 6 mois pour obtenir ma LTS pour armes longues rayées.
La question que je me pose est celle-ci, étant donné qu'il faut attendre plusieurs mois dans la régions de Mons pour avoir des mod 4 et que les mod 4
sont valables 3 mois, je me demande si je peux déjà commander mes mod 4 avant d'avoir obtenu ma LTS arme longue, ce qui me permettrait de gagner quelques mois et de pouvoir acheter mes armes dès réception de ma LTS et de mes mod 4.
J'ai posé cette question à plusieurs tireurs mais comme d'habitude, certains disent oui et d'autres non !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

J-J

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:45

La réponse est simple : n'importe qui peut demander un modèle 4 sans avoir de LTS, donc tu peux demander un modèle 4 avant d'avoir ta LTS.

Faudra peut-être passer deux fois les examens (une fois pour le gouverneur et une fois pour la LTS), en fonction du timing...
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:57


Je pense que quand tu vas faire ta demande de modèle4, le responsable des armes de la police va te demander de produire une preuve de réussite aux examens de tir, comme tu as déjà des modèles 4 tu es dispensé de l'examen théorique, par contre si tu n'as pas encore ta LTS définitive arme d’épaule tu devras passer l'examen gouverneur auprès de la police ( moins chiant que celui de LTS ).

Petit truc, comme tu seras en LTS tu pourras acheter les armes d’épaules que tu veux sans délais sous modèle9. Perso j'ai acheté mes armes d’épaules sous LTS et je les ai passées sous modèle4 lors d'une demande de mod4 pour une arme de poing, comme ça tu t’économises des frais de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:42

Mais si j'introduis ma demande de mod 4 un mois avant mon examen pour avoir ma LTS armes longues,
normalement j'aurai passé mon examen LTS avant qu'ils n'aient eu le temps de s'occuper de mon dossier lol!
Par contre l'idée de demander des mod 9 et de les convertir ensuite en mod 4 est une très bonne idée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:03

C'est une excellente idée mais renseigne toi quand même avant, je pense me souvenir que quelqu'un , de ta région je pense, avait eu des complications lors de sa demande car il se "rétrocédait" ses propres armes. à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:21

Le problème, c'est demander à qui pour être certain d'avoir la bonne réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:45

Quelqu'un du Hainaut qui ait déjà eu le cas, il doit bien y en avoir qui lisent ce post, wait and see ;-).

De toute façon légalement, rien ne t'empêche de te céder à toi même tes armes, mais tu sais comment ça va. Certaines personnes font preuve d'un zèle excessif lorsqu'il s'agit d'emm...der les autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:48

C'est ça le malheur Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?   Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mod 4 avant l'obtention de sa LTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai avant nouvelle demande
» Avant - Après
» Examen théorique/pratique avant la demande d'autorisation?
» Ballistol ? 2 effets ?
» Choix pour pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: