Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?

Aller en bas 
+3
Pilou
300winmag
bruno1911
7 participants
AuteurMessage
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:15

Bonjour,

La dernière session dans le club le sujet des chargeur est sorti. C'est vrai que dans le décret de 2007 il dit que pour les modele 9 uniquement les pistolet .22 "limite a cinq coups" sont permis.
Mais après j'ai entendu, aussi des armuriers, que tous les pistolets .22 LR sont y compris. Alors, quelque chose s'est changée depuis 2007. Pourtant, je ne trouve pas un document officiel sur ce sujet.

Comme bcp de pistolets .22 LR viennent avec un chargeur de 10cps et il n'en existe meme pas une version a 5 cps, la choix est bcp plus grande avec cette "nouvelle" interpretation.

Il y a quelqu'un ici plus sage que moi?
Revenir en haut Aller en bas
300winmag
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : mons
Date d'inscription : 20/01/2016

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:55

bonjour sous lts tu ne peu que mettre 5 balle dans le chargeur pas plus et modele 4 la tu peu le charger completement
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: 5 coups !!   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:30

Bonsoir,

La limite à 5 coups hormis dans une compétition est semble-t'il quelque-chose dont
tout le monde semble se contrefoutre.......
- Les armuriers seraient censés te vendre l'arme avec un chargeur "5" ou limité (par leur soin)......nada!
- Des producteurs (tel Browning....Buckmark....) "belge" seraient cencés produire des "5".....nada!
- Les chargeurs "10" n'étant pas soumis a réglementation......on peut s'en procurer comme on veut
- Les autorités (police,etc) ne s'en préoccupent pas.....(et connaissent la problématique)
- Rares sont les tatillons dans les club qui y font attention.....
- Chacun a son point de vue ou son interprêtation du sujet.....
Donc.....tout le monde s'en fout.....et c'est bien ainsi......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:42

Pilou a écrit:
Bonsoir,

La limite à 5 coups hormis dans une compétition est semble-t'il quelque-chose dont
tout le monde semble se contrefoutre.......
- Les armuriers seraient censés te vendre l'arme avec un chargeur "5" ou limité (par leur soin)......nada!
- Des producteurs (tel Browning....Buckmark....) "belge" seraient cencés produire des "5".....nada!
- Les chargeurs "10" n'étant pas soumis a réglementation......on peut s'en procurer comme on veut
- Les autorités (police,etc) ne s'en préoccupent pas.....(et connaissent la problématique)
- Rares sont les tatillons dans les club qui y font attention.....
- Chacun a son point de vue ou son interprêtation du sujet.....
Donc.....tout le monde s'en fout.....et c'est bien ainsi......

Pilou

Et puis après???? ça change quoi au niveau criminalité?
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:17

10 balles dans le chargeur si on place les balles horizontalement et 5 balles si on les placent verticalement dans le chargeur. clown clown

Désolé j'ai pas pu m'empêcher... tirez pas suis parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:26

Bonjour,

Quant ma femme à passé sa LTS, j'avais pris mon Hammerli SP 20 en .22 LR, l'un des responsables n'a d’abord pas voulu qu'elle passe l'examen avec cette arme car son chargeur peut contenir 6 cartouches, grâce à l'intervention d'un autre responsable elle l'à quand même obtenu...
C'est pourtant bien une arme typique de concours. (En Suisse certains concours se font en séries de 6 coups)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 6:15

Claude J a écrit:
Bonjour,

Quant ma femme à  passé sa LTS, j'avais pris mon Hammerli SP 20 en .22 LR, l'un des responsables n'a d’abord pas voulu qu'elle passe l'examen avec cette arme car son chargeur peut contenir 6 cartouches, grâce à l'intervention d'un autre responsable elle l'à quand même obtenu...
C'est pourtant bien une arme typique de concours. (En Suisse certains concours se font en séries de 6 coups)

Very Happy
Normal!!!!......Il ne faut pas trop compter sur la fédération(sans généraliser) pour "aider" les tireurs.
La personne qui a fait obstruction à l'examen fait probablement partie des "empêcheurs de tourner en rond".
Je n'ai pas envie de perdre du temps à retourner "dans mes livres" mais existe t'il quelque part un texte 
qui oblige ou sous-entend qu'une épreuve pratique LTS DOIT être passée avec une arme qui ne peut être
ACHETEE qu'en LTS....!
Pourquoi d'ailleurs ne pas pouvoir "passer" une LTS "arme de poing" avec un revolver.....puisqu'il y en existe des disciplines.....
Pourquoi confondre "épreuve pratique,sécurité,etc" et droit d'acquérir sous modèle 9. 
Mais il est vrai aussi que chez nous....pourquoi faire simple si on peut faire compliqué.....!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:06

Bien dit et très bien résumé Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:34

Pilou a écrit:
Les autorités (police,etc) ne s'en préoccupent pas.....(et connaissent la problématique)

Pilou, je suis tout a fait d'accord. Ca que m'étonne, c'est que nos amis a SPF Justice ne publie pas un document détaillant qu'est-ce que ca veut dire 5 cps. Le seul document que j'ai trouve c'est d'UNACT: http://www.unact.be/frmain/pdf/Liste-armes-de-sport.pdf, page 4

Ma question c'est s'il existe une communication de la federation, police ou du niveau fédéral que précise que les chargeur 10 cps (ou 6 cps d'Hammerli) sont tolérées? Si je dépose une arme sous mod 9 pour la destruction ou pendant une contrôle quinquennal, je dois aussi fournir le chargeur? Dans mon pays d'origine, ce n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:56

挑剔, et encore, longitudinalement!! clown
Revenir en haut Aller en bas
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 13:11

300winmag a écrit:
bonjour sous lts tu ne peu que mettre 5 balle dans le chargeur pas plus et modele 4 la tu peu le charger completement

Bonjour 300winmag,

Merci! Mais je devrais physiquement le limiter? Comme il ne doit pas passer par le banque d'épreuves, je ne vois pas comment. Et je ne pourrais pas le revendre a un mod 4.
Sinon, je l'interpreter également. Ne charger plus que 5 balles, mais avec le chargeur standard de 10 cps...
Revenir en haut Aller en bas
300winmag
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : mons
Date d'inscription : 20/01/2016

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re    Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:35

Bonsoir Bruno tu ne est pas obligé de le limiter et le chargeur n est pas soumis à une autorisation vente libre et tu peu le vendre à un modèle 4 si tu a envie mais si tu tir sur lts 5 balles dans le chargeur sa s est la loi pas plus sous licences bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:43

Bonsoir ,
Juste une question pour moi savoir Un chargeur de plus de 5 coups ( ex: 6 ou 10 cartouches )doit il être modifier pour ne recevoir que 5 cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno1911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : BXL
Date d'inscription : 23/07/2016

Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:02

winmag300 a écrit:
Bonsoir Bruno tu ne est pas obligé de le limiter et le chargeur n est pas soumis à une autorisation vente libre et tu peu le vendre à un modèle 4 si tu a envie mais si tu tir sur lts 5 balles dans le chargeur sa s est la loi pas plus sous licences bonne soirée

Bonsoir!

Merci. Alors ma question est s'il y a une communication écrite sur cette interpretation?

Bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Empty
MessageSujet: Re: Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?   Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur pistolet limite a 5 coups sous LTS/mod9?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brider un chargeur de pistolet à 5 coups
» Importation canons sous mod9
» Carabine à levier en .357Mag sous Mod9 ou Mod4
» carabine 357 mag lever action sous lts (mod9)
» Chargeur Glock 33 coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: