Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glocky
Nouveau
glocky


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 26/08/2016

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:53

Bonjour,

Qui à des infos ? éventuellement déjà passer par cette étape.
Toutes les infos sont les bien venues.
Les matières, jusqu’à quelle point il pousse le demande de connaissance ... lois sur les armes , ...


bounce bounce bounce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:58

Une partie écrite, une partie orale.
Obligation d'obtenir plus de 60% dans chaque partie pour dire d'avoir réussi.

C'est chaud, très chaud...Il faut maîtriser la loi sur le bout des doigts.
On était 8 à le présenter, on est deux à avoir réussi ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
glocky
Nouveau
glocky


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 26/08/2016

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:26

a quelle point pas de la a te demander quelle article et quelle alinéa quand même.

Tu sais m en dire plus sur le reste ou pas

pour la lois genre 2006

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2006-06-09&numac=2006009449

pour l'orale c 'est du genre un gus se point chez toi et te propose une armes sans papier quoi faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:36

Oh si, notamment.

C'est simple: tu prends la loi sur les armes, tu la manges, tu apprends à écrire très vite. Et à être attentif aux détails, à la virgule près. Sans quoi, tu perds des points.

Pour l'oral, ce sont des questions sur la législation, les réactions à avoir, la déontologie mais on y juge aussi de tes intentions, de ta connaissance générale sur les armes et sur le monde des armes,...Bref. Que des vacances. Pas le genre de truc dans lequel tu te lances après quelques mois passés en stand.

Et même après, tu n'es qu'au début de tes peines si tu souhaites obtenir l'agrément: pourquoi ? (pas question d'empiler des armes chez soi, il faut que ce soit avec l'intention de faire commerce), où ? (des normes de sécurité très strictes), comment ? (pour certaines choses, il faut aussi l'accord de la RW, notamment la poudre et les munitions), qui ? (autorisation du procureur, de la Police Judiciaire, enquête de la police locale, avis du bourgmestre,...).

Sans oublier le coût de l'agrément (+/-900€, à renouveler tout les 5 ans), il faut aussi compter les frais de conformité des locaux, ect, ect, ect.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:26

Bonjour,
je confirme, je l'ai passé l'année dernière juste pour voir... et je l'ai râté!
14/20 à lécrit et 11/20 à l'oral.
L'écrit m'a semblé simple mais pas l'oral !

En fait comme dit Gab, il faut connaître sa matière sur le bout des doigts et se préparer au test bien à l'avance car à l'oral les questions sont vraiment pointues.
Je m'étais limité à mes connaissances sans étudier, malgrè que je me suis bien défendu ça n'a pas suffit.

Je pense qu'il y avait 9 Flamands et 3 Wallons et de ceux à qui j'avais parlé, tous semblaient peu confiant sur leur réussite.

Mon sentiment après coup est que cette façon de faire est totalement voulue c'est-à-dire que le but est d'une part de tester les connaissances du candidats mais surtout sa motivation.
Donc en mettant le niveau haut, celui qui râterait reviendrait en ayant assimilé la matière correctement puisque si je ne me trompe pas on peut repasser l'examen directement à la session suivante. Et je trouve tout à fait logique et cohérent de mettre la barre haut quand il s'agit d'obtenir un agrément professionnel !

De mon côté je ne l'ai pas repassé car je ne compte pas avoir besoin d'un agrément d'armurier de si tôt mais vu la façon de procéder, je pense que ça ne me poserait pas de problème... il suffit d'étudier correctement et d'avoir un peu d'expérience dans le domaine.

Fabien

Revenir en haut Aller en bas
glocky
Nouveau
glocky


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 26/08/2016

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:37

Merci

pour les infos
j'ai enfin pu trouver les infos clair à potasser, pas simple de trouver
alors en fonction des régions Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier 2139197170  certaines choses changent en matière d'environnement par exemple enfin la Belgique quoi ...

J'ai encore 1 1/2 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:36

Bien sûr: les prescriptions environnementales en Wallonie et en Flandre ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:07

glocky a écrit:
Merci

pour les infos
j'ai enfin pu trouver les infos clair à potasser, pas simple de trouver
alors en fonction des régions Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier 2139197170  certaines choses changent en matière d'environnement par exemple enfin la Belgique quoi  ...

J'ai encore 1 1/2 mois Smile

salut

peux tu partager les infos que tu as trouvée
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Empty
MessageSujet: Re: Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier   Examen SPF justice   aptitude professionnelle armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen SPF justice aptitude professionnelle armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: