Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premier Modèle 4 province de Liège

Aller en bas 
+3
Nicolas et Marie-Luce
Ancalagon
maverick3013
7 participants
AuteurMessage
maverick3013
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/01/2017

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:16

Bonjour à tous,

Je suis entrain de compléter et faire les démarches pour mon 1er modèle pour la province de Liège mais j'ai néanmoins une question.

Me faut il un extrait de casier judiciaire ? Il est mentionné ce document dans ce post https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2096-qu-est-ce-qu-un-mod-4 mais sur les documents du site du Gouverneur de la Province de Liège, il n'est pas mentionné.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:37

Es-tu inscrit dans un club de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 12:07

Tu vas avoir besoin d'un extrait de casier pour ton inscription dans un club de tir, mais tu n'en as pas besoin pour la demande au gouverneur (j'avais lu aussi qu'il en fallait, je les avais joints au dossier, on me les as rendus).
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 12:13

Et pour cause, la demande de modèle 4 suppose une enquête de la police, ils sont directement à la source, pas besoin d'extrait de casier.

L'extrait de casier, c'est pour informer quelqu'un qui n'a pas accès aux informations judiciaires (club de tir, employeur...) que l'on est clean (ou que l'on n'a jamais été pris).
Revenir en haut Aller en bas
maverick3013
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/01/2017

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:02

Ok merci pour vos reponses. Je ne suis pas encore inscrit dans un club. J'irai chercher un extrait de casier judiciaire alors. En fait je suis policier et je vais faire ma première demande de modèle 4 pour pouvoir utiliser mon arme de service dans un stand privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:17

Citation :
Ok merci pour vos reponses. Je ne suis pas encore inscrit dans un club. J'irai chercher un extrait de casier judiciaire alors. En fait je suis policier et je vais faire ma première demande de modèle 4 pour pouvoir utiliser mon arme de service dans un stand privé.

A vérifier avec ta hiérarchie, mais il me semble avoir entendu récemment que les policiers ne seraient plus autoriser à fréquenter un stand de tir (à titre privé) avec leur arme de service... pour pas user le matériel. Ordre venant de De Bolle, à l'attention de tous les chefs de corps.

Sinon, avant de faire une demande de modèle 4, il faut t'inscrire dans un club et demander une attestation de fréquentation dudit club. Ca ne sert à rien de faire une demande de modèle 4 avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:37

Ancalagon a écrit:
il me semble avoir entendu récemment que les policiers ne seraient plus autoriser à fréquenter un stand de tir (à titre privé) avec leur arme de service.
Interdire aux policiers de s’entraîner au tir... en voilà une initiative... mmm... "intéressante" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:16

Si tu es à Liège, tu devrais aller voir au club de la police, le STPL.

http://www.stpl.be



Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:28

Modèle 4 pour ton arme de service voudrait dire qu'elle va devenir ta propriété et non plus celle de l'état ?
Possible ça ?
Pourquoi pas t'acheter la même et t'entraîner avec pour paufiner ton tir et profiter des entraînements police pour régler la tienne ?

Je dis ça comme ça , je ne connais rien à la législation des armes de service dans les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
maverick3013
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/01/2017

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:15

Giloude a écrit:
Si tu es à Liège, tu devrais aller voir au club de la police, le STPL.

http://www.stpl.be




Oui je réside sur Liège et je suis à la ZP Liège. Ce stand m'intéresse justement, j'y passerai un de ces quatres pour lancer la "procédure"
Revenir en haut Aller en bas
maverick3013
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/01/2017

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:19

antleredgame a écrit:
Modèle 4 pour ton arme de service voudrait dire qu'elle va devenir ta propriété et non plus celle de l'état ?
Possible ça ?
Pourquoi pas t'acheter la même et t'entraîner avec pour paufiner ton tir et profiter des entraînements police pour régler la tienne ?

Je dis ça comme ça , je ne connais rien à la législation des armes de service dans les forces de l'ordre.

C'est justement une des particularités d'une demande de Modèle 4 pour l'arme de service, on doit spécifier dans le document que l'arme reste la propriété de la zone de Police.

Les avantages par rapport à l'achat privé sont multiples:

-on évite les frais d'une centaine d'euro pour demande de modèle 4 (c'est la seule dispense d'après le service armes que j'ai eu au téléphone)
-on évite l'achat d'une arme identique dans le privé (environ 6-700 euro d'économie)
-bien que la plupart des armes de services peuvent-être achetées dans le civil, ce n'est pas le cas de toutes. Il me semble que le FNS9 n'est pas disponible en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:21

maverick3013 a écrit:
Giloude a écrit:
Si tu es à Liège, tu devrais aller voir au club de la police, le STPL.

http://www.stpl.be




Oui je réside sur Liège et je suis à la ZP Liège. Ce stand m'intéresse justement, j'y passerai un de ces quatres pour lancer la "procédure"


J'y suis moniteur, une fois par mois. On s'y verra sans doute un jour. Le président est un ancien moniteur de tir police de Liège, et il y a pas mal d'anciens dans le comité.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:47

""" Ordre venant de De Bolle, à l'attention de tous les chefs de corps""".

De Bolle est che(fe) de la police fédérale, elle n'a pas d'ordre à donner aux chefs de corps de la police locale.
Chaque chef de corps dispose de la faculté d'autoriser un membre de son personnel à utiliser son arme de service dans un stand civil, il suffit de bien argumenter sa demande auprès de lui.
Le Mod.4 ne mentionne pas le numéro de série de l'arme (juste la marque et le calibre) et sert à pouvoir acquérir des munitions, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:17

Ancalagon a écrit:
Citation :
Ok merci pour vos reponses. Je ne suis pas encore inscrit dans un club. J'irai chercher un extrait de casier judiciaire alors. En fait je suis policier et je vais faire ma première demande de modèle 4 pour pouvoir utiliser mon arme de service dans un stand privé.

A vérifier avec ta hiérarchie, mais il me semble avoir entendu récemment que les policiers ne seraient plus autoriser à fréquenter un stand de tir (à titre privé) avec leur arme de service... pour pas user le matériel. Ordre venant de De Bolle, à l'attention de tous les chefs de corps.

Sinon, avant de faire une demande de modèle 4, il faut t'inscrire dans un club et demander une attestation de fréquentation dudit club. Ca ne sert à rien de faire une demande de modèle 4 avant.

De Bolle ... c'est pour le fédéral uniquement !
C'est le Chef de Corps qui décide pour sa zone ... et je pense qu'en général c'est accepté.

SIGARES

Sorry, je n'avais pas encore lu le message de DREDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Modèle 4 province de Liège Empty
MessageSujet: Re: Premier Modèle 4 province de Liège   Premier Modèle 4 province de Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Modèle 4 province de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4
» premier mod 4 liège (basse-meuse)
» Délai modèle 4(province de Liège)
» Demande de mod 4 en ligne
» Demande de modèles 4 dans le Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: