Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)

Aller en bas 
+5
elgrego
Yoda87
ForumBE
bdz
Nicolas et Marie-Luce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:58

Après quand même deux ans d'hésitations, nous avons fini par lancer la procédure.
Sont visées : 2 armes longues (carabines .17 hmr et .223) et deux armes de poing (revolvers 38SP/357)... d'ailleurs si quelqu'un voit un python 6" crosse bois qui traîne... Rolling Eyes

Ayant reçus des tas de conseils (tous différents) sur la marche à suivre, nous avons fait à notre idée  Laughing

Jour -12 - 5 janvier 2017 : Inscription dans un club de tir (l'inscription est validée, mais la périodes payante ne débutera qu'à réception des modèles 4 Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) 4270827265).

Jour -4 - 13 janvier 2017 : Nous passons nos examens théoriques. Aucun soucis sauf sur la question de la légitime défense. Je conseille à tous ceux qui passeraient leur examen dans la région de reproduire la réponse mot-à-mot pour éviter tout soucis. Pour rappel, les questions qui pourront vous être posées sont disponibles auprès de l'officier responsable de l'examen (pensez-y)

Jour 1 - 17 janvier 2017 : Je passe déposer nos dossiers (y compris preuve de fréquentation d'un club de tir et examen théorique) directement aux responsables armes de notre région. Je les ai trouvé sympathiques et disponibles. Ils ont vérifié que mes dossiers étaient en ordre... et la demande de paiement a été écrite le 18 janvier (donc très réactifs) mais...

Jour 11 - 27 janvier 2017 : ... envoi de la demande de paiement (qui, oui, est donc restée 9 jours au gouvernement provincial avant d'être postée  Neutral )

Jour 12 - 28 janvier 2017 : Demandes de paiement (2x 102.45€) reçues... et honorées le jour même. Petite mention pour le "ce montant ne sera en aucun cas remboursé, même en cas de refus de délivrance de l'autorisation sollicitée"... sympa  Evil or Very Mad

Jour 18 - 3 février 2017 : Le responsable armes transmet notre dossier à la Z.P. concernée.

Jour 65 - 22 mars 2017 : Ayant appris que nous aurions pu demander 3 armes "pour le même prix", j'écris un petit mail à l'attention du service armes pour leur demander s'il serait possible d'ajouter un 9mm et un .45 (parce que, hein, tant qu'à faire  Razz )

Jour 66 - 23 mars 2017 : Coup de téléphone matinal de la responsable du service armes qui me contacte pour savoir à quelle personne elle attribue chaque calibre et s'inquiète de savoir si j'ai eu une réaction de ma ZP (et me conseille de contacter le responsable de la ZP pour lui demander des nouvelles).

Jour 89 - 15 avril 2017 : Appel de l'inspecteur G. (notre agent de quartier) qui propose de passer. Impossible. Du coup on reprend contract le 24 (on est occupé h24 jusque là). Heureusement que ça ne fait pas des semaines qu'on lui laisse des messages pour qu'il nous contacte longtemps à l'avance (là il voulait passer tout de suite) parce que l'on a un planing Marie et moi pour le moins chargé et compliqué Evil or Very Mad

Jour 106 - 2 mai 2017 : Visite (enfin) de l'inspecteur de quartier. Très sympa, le fait qu'il soit reparti en nous disant "A dans 5 ans" laisse assez peu de doute sur son évaluation Wink
Par contre il ne reste que 2 semaines avant le délai légal accordé à la province pour accepter ou non nos demandes...

Jour 126 - 22 mai 2017 : Ca y est, nos papiers sont enfin en ordres ! (avec une semaine de retard sur le délai légal, mais bon Wink )

Jour /pffff, je ne compte plus, c'est déprimant - 2 septembre 2017 : Examens pratiques passés au sein du CTM... examinateurs très détendus, examen passé haut la main pour tous les deux... prochaine étape : l'armurerie et une séance de tir pour découvrir nos armes (en espérant qu'elles nous plaisent Wink )

Finalement, rien de bien compliqué, le seul point noir étant le délai d'attente inutilement long...


Dernière édition par Nicolas & Marie-Luce le Sam 2 Sep 2017 - 13:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:39

Bon amusement avec la partie liée à la ZP.
Avant mon exil Molenbeekois, il y a avait un sacré goulot d'étranglement des dossiers dans le coin, pour le dire poliment.

bdz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:46

bdz a écrit:
Bon amusement avec la partie liée à la ZP.
Avant mon exil Molenbeekois, il y a avait un sacré goulot d'étranglement des dossiers dans le coin, pour le dire poliment.

bdz
Merci Wink
Tout le monde nous a prévenu : "ça peut prendre 4 mois... et ça va prendre 4 mois" Laughing
Mais bon, je ne désespère pas.... et ça me laisse le temps de dégoter un python (ou de trouver autre chose si jamais) et un CZ455 American Red .17hmr (là ça m'a l'air cuit Crying or Very sad Ca va pas plaire à mme)
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:33

Je dépends de la même zone de Police et pour vous rassurer, vous êtes bien tombés.

Non seulement ils sont super sympa au service armes de la Province mais en plus le responsable armes de la zone n'est pas contraire.

N'hésitez pas à appeler dans une 10aine de jours à la zone de Police pour demander où en est votre dossier et pour avoir le numéro de portable de votre agent de quartier. Comme ça, vous pourrez fixer un RDV pour l'enquête de voisinage.

Maintenant, ils sont super sympa mais très débordé aussi. Donc ne vous attendez pas à ce que le dossier soit traité le jour de la réception de leur côté. D'ici fin février, vous devriez avoir vos Mod4. Et honnêtement, 2mois pour une première demande, avec toutes les étapes à faire et en comparant avec ce qui se passe dans d'autres zones ou d'autres Provinces, c'est vraiment bien.

Je vous envoie en MP le numéro direct du responsable Armes de la zone de Police.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:38

ForumBE a écrit:
N'hésitez pas à appeler dans une 10aine de jours à la zone de Police pour demander où en est votre dossier et pour avoir le numéro de portable de votre agent de quartier. Comme ça, vous pourrez fixer un RDV pour l'enquête de voisinage.
Mon épouse a déjà contacté Gérard... qui n'avait pas encore entendu parlé de notre dossier mais qui revient vers nous dès qu'il a du nouveau.

ForumBE a écrit:
D'ici fin février, vous devriez avoir vos Mod4.
Si c'est le cas, on fait péter le champ' (bon, on a pas besoin de ça comme excuse, on fêtera le départ au ski, mon premier tournoi de l'année, le passage d'une voiture dans la rue... il y a toujours une bonne excuse pour ouvrir une bonne bouteille Very Happy)

Mais merci à vous pour ces bonnes nouvelles Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:43

bdz a écrit:
Bon amusement avec la partie liée à la ZP.
Avant mon exil Molenbeekois, il y a avait un sacré goulot d'étranglement des dossiers dans le coin, pour le dire poliment.
bdz

L'année passée, la personne qui se chargeait des dossiers armes était en arrêt maladie et il fallait que d'autres personnes suivent une formation spécifique pour pouvoir traiter les dossiers de demande de Mod4. En plus de ça, les attentats et la mise à disposition d'inspecteur de la zone en renfort au fédéral n'a rien arrangé.

J'ai l'impression que ça va mieux maintenant. En tout cas, mon dossier a été traité beaucoup plus rapidement. J'ai eu la visite de mon agent de quartier il y a quelques jours et j'attends mes Mod4 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:50

bdz a écrit:
ForumBE a écrit:
D'ici fin février, vous devriez avoir vos Mod4.
Si c'est le cas, on fait péter le champ' (bon, on a pas besoin de ça comme excuse (...)

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que vous n'aviez pas encore passé les épreuves pratiques. C'est peut-être normal qu'il n'ait pas eu connaissance de votre dossier.

Au CTM, ils préparent vraiment bien à cet examen.

N'hésitez pas à déjà vous inscrire pour la prochaine session. Soit au CTM, soit directement à l'URSTBF (http://www.urstbf.org/).

L'année passée, ce n'est qu'après avoir apporté la preuve de réussite de l'épreuve pratique à la Province que le dossier a été envoyé à la zone.

Puis, passage de l'agent de quartier, puis le chef de corps de la zone remet son avis à la Province, le Gouverneur signe les Mod4, ils sont envoyés à la zone (et la Province vous envoie en même temps un avis pour vous en informer) et 2-3 jours après, vous pourrez aller chercher les Mod4 au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:04

ForumBE a écrit:
bdz a écrit:
ForumBE a écrit:
D'ici fin février, vous devriez avoir vos Mod4.
Si c'est le cas, on fait péter le champ' (bon, on a pas besoin de ça comme excuse (...)

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que vous n'aviez pas encore passé les épreuves pratiques. C'est peut-être normal qu'il n'ait pas eu connaissance de votre dossier.

Au CTM, ils préparent vraiment bien à cet examen.

N'hésitez pas à déjà vous inscrire pour la prochaine session. Soit au CTM, soit directement à l'URSTBF (http://www.urstbf.org/).

L'année passée, ce n'est qu'après avoir apporté la preuve de réussite de l'épreuve pratique à la Province que le dossier a été envoyé à la zone.

Puis, passage de l'agent de quartier, puis le chef de corps de la zone remet son avis à la Province, le Gouverneur signe les Mod4, ils sont envoyés à la zone (et la Province vous envoie en même temps un avis pour vous en informer) et 2-3 jours après, vous pourrez aller chercher les Mod4 au commissariat.
OK, je les contacte demain sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Modèle 4   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:03

Bonsoir .

Il est vrai que avoir des modèles 4 sens passer les examens , pratiques de l' URSTBF semble impossible puisqu'il faut envoyer une des trois feuilles reçues avec sa demande au cabinet du gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:27

En fait tout est impossible. Pour avoir son modèle 4 il faut passer les examens, pour passer les examens il faut être inscrit dans un club, pour tirer il faut une arme, et pour acheter une arme (ou en louer une) il faut un modèle 4...

Ca me rappelle mon séjour en France. Pur avoir un contrat de travail il fallait un compte en banque, pour avoir un compte en banque il fallait une adresse, pour avoir une adresse il fallait un contrat de travail...
Administration à la %@&# quand tu nous tiens... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:39

Le CTM demande (c'était en tout cas comme ça l'année passée) que tu aies une autorisation de tirer avec les armes du club en vue de passer les épreuves pratique. Cette autorisation est délivrée par la Province une fois qu'ils ont reçu de ta part une preuve de réussite de l'épreuve théorique.

Avec ça, tu retournes au CTM pour prendre des RDV pour t'entrainer avec un moniteur. Tu pourras t'entrainer avec les armes du CTM pour les types d'armes mentionnés dans ta demande (pistolet / revolver / fusil / carabine).

Lors de ton inscription à l'épreuve pratique, n'hésite pas à demander de passer l'examen pour tous les types d'armes. Comme ça, ca sera derrière toi. Au contraire de l'épreuve pratique pour une LTS, tu pourras passer les 3 épreuves d'un coup (en Mod4, carabines et fusils sont considérés comme "armes longues").

J'avais fait comme ça l'année passée et j'ai eu 5 RDV au CTM. Un pour le pistolet, un pour le revolver, un pour la carabine et un pour le fusil et un dernier avec toutes les armes ensemble. Si tu te débrouilles bien, par après tu pourras tirer seul et emprunter les armes du club. Le choix est vraiment sympa au CTM.

Courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:46

Et bien j'ai la mémoire vraiment courte. Sorry.

En revoyant le sujet que j'avais créé pour ma première demande, je me rends compte que l'agent de quartier était visiblement passé avant l'épreuve pratique.

Voici mon parcours il y a un an: Lien

J'ai passé mes épreuves pratiques au Radar à Gembloux. Ils sont aussi super sympas. Même sans être membre, j'ai pu faire un genre d'examen blanc avec les armes du club avant l'examen réel.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 6:58

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Après quand même deux ans d'hésitations, nous avons fini par lancer la procédure.
Sont visées : 2 armes longues (carabines .17 hmr et .223) et deux armes de poing (revolvers 38SP/357)... d'ailleurs si quelqu'un voit un python 6" crosse bois qui traîne... Rolling Eyes

Ayant reçus des tas de conseils (tous différents) sur la marche à suivre, nous avons fait à notre idée  Laughing

Jour -12 - 5 janvier 2017 : Inscription dans un club de tir (l'inscription est validée, mais la périodes payante ne débutera qu'à réception des modèles 4 Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) 4270827265).

Jour -4 - 13 janvier 2017 : Nous passons nos examens théoriques. Aucun soucis sauf sur la question de la légitime défense. Je conseille à tous ceux qui passeraient leur examen dans la région de reproduire la réponse mot-à-mot pour éviter tout soucis. Pour rappel, les questions qui pourront vous être posées sont disponibles auprès de l'officier responsable de l'examen (pensez-y)

Jour 1 - 17 janvier 2017 : Je passe déposer nos dossiers (y compris preuve de fréquentation d'un club de tir et examen pratique) directement aux responsables armes de notre région. Je les ai trouvé sympathiques et disponibles. Ils ont vérifié que mes dossiers étaient en ordre... et la demande de paiement a été écrite le 18 janvier (donc très réactifs) mais...

Jour 11 - 27 janvier 2017 : ... envoi de la demande de paiement (qui, oui, est donc restée 9 jours au gouvernement provincial avant d'être postée  Neutral )

Jour 12 - 28 janvier 2018 : Demandes de paiement (2x 102.45€) reçues... et honorées le jour même. Petite mention pour le "ce montant ne sera en aucun cas remboursé, même en cas de refus de délivrance de l'autorisation sollicitée"... sympa  Evil or Very Mad

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Affair11

Pourquoi payer 2x la redevance ?
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 7:31

Pour avoir deux armes à son nom, et deux au nom de son épouse, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:31

eric21 a écrit:
Pour avoir deux armes à son nom, et deux au nom de son épouse, je suppose.
Exactement. Histoire aussi de ne pas être emmerdés lorsque l'on a envie de tirer avec l'arme de l'autre.
Ca ne nous aurait pas dérangés de n'avoir que 2 armes dans le coffre, mais vu le foutoir législatif, on a préféré investir dans 4 modèles 4 et 4 armes (ou comment le législateur essayant de désarmé les citoyens les pousse à s'armer Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:02

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
eric21 a écrit:
Pour avoir deux armes à son nom, et deux au nom de son épouse, je suppose.
Exactement. Histoire aussi de ne pas être emmerdés lorsque l'on a envie de tirer avec l'arme de l'autre.
Ca ne nous aurait pas dérangés de n'avoir que 2 armes dans le coffre, mais vu le foutoir législatif, on a préféré investir dans 4 modèles 4 et 4 armes (ou comment le législateur essayant de désarmé les citoyens les pousse à s'armer Very Happy).

OK je comprends et vous avez bien fait Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Oribi2
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/09/2015

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:52

Salut Smile

Où en est ton dossier ?

Pour ma part j'ai fait une demande de modèle 4 pour une carabine 308 en Brabant Wallon, qu'ils ont reçu le 18 janvier, payé la taxe le 31 janvier et à ce jour pas de nouvelles ... je dépends de la ZP BW EST et d'habitude en 2 mois je reçois mes modèles 4 mais ici pas de nouvelles de l'agent de quartier Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:26

Nous sommes toujours sans nouvelles... Je comptais passer un coup de téléphone la semaine prochaine pour voir où cela en était.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:20

Bonsoir
Idem sur ma zp
Demande 6/12 payer le 15/12 puis plus de nouvelles !
Petit coup de bigophone lundi à mon inspecteur et la .....pas de ton dossier chez moi je me renseigne.
Hier j ai signé les documents .et c est répartis à l envers
Donc hésite pas sonne.j ai l impression que ça freine des quatre fers.
Revenir en haut Aller en bas
Oribi2
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/09/2015

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:30

Aille ouille il va falloir sonner alors Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:45

Bon, contact repris avec le responsable arme... en fait la Z.P. Orne-Thyle a notre demande depuis le 3 février !
Du coup nous allons recontacter notre agent de quartier pour voir où cela en est.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:40

Après avoir essayé en vain de contacter notre agent de quartier (parce qu'il est difficile de nous joindre et encore plus de trouver de la place dans notre planing), celui-ci nous appelle ce matin... et on devra le recontacter après le 24 parce que nous ne sommes pas dispo avant (non mais sérieux, vous faites %@&# ! Il y a des gens qui bossent, qui ont une famille, qui ont des responsabilités et des voyages fréquents à l'étranger... si ces andouilles attendent la dernière minute pour nous contacter, bah on sera hors délais !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:33

Bon, les choses se décantes finalement, les documents attendus sont en route... ouf Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:49

Bon, ben pas possible de passer nos examens au CTM avant... septembre Shocked

Accessoirement nous n'avons pas apprécié la façon dont nous avons été "accueillis" (c'est parce qu'il fait chaud ou bien ?) quand nous sommes passés.
Je crois que les "grosses" structures oublient un peu le sens du commerce et l'accueil des clients, c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
jiemve
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2017

Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:37

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Bon, ben pas possible de passer nos examens au CTM avant... septembre Shocked

Accessoirement nous n'avons pas apprécié la façon dont nous avons été "accueillis" (c'est parce qu'il fait chaud ou bien ?) quand nous sommes passés.
Je crois que les "grosses" structures oublient un peu le sens du commerce et l'accueil des clients, c'est regrettable.


Personnellement j'ai toujours été accueilli de manière très sympa par les différents responsables de tir au CTM, que ce soit au début pour avoir les renseignements pour les démarches ou maintenant pendant la phase préparatoire. Un "jour sans" peut-être ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Empty
MessageSujet: Re: Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)   Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand
» Modèles 4 vers modèles 9
» Mes premiers...
» premiers pas en 9 mm...
» Mes premiers jouets :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: