Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ 527 calibre..222 Rem.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:32

Hep, une fois de plus. Je fais appel a vos connaissances..

Voila quelque jours, j ai fais l acquisition d une CZ 527 en calibre .222 rem. Carabine que je n ai eu l'occasion d essayer que hier.
Je tires quelques cartouche en sellier bellot, la lunette ce regle et tous est Nickel jusqu au moment ou, je presses la queue de détente et la stupéfaction ! Retour de gaz en arriere qui me fait un beau gaz lacrimo au passage...
Je regardes un peu ce qui sait passer et en vérifiant la douille, celle ci a l amorce percée complètement par le percuteur !
Est ce que l un d entre vous a deja eu la farce, sachant que cela est arriver apres quelques cartouches et non de suite. Danger ou pas pour le tireur ? Solution (s) ?
Merci a tous CZ 527 calibre..222 Rem.  248061295


Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:50

bonsoir Mich, j'ai eu deux 527 une en 222R jamais eu de problèmes et la, j'ai une 223
pas encore beaucoup tiré avec mais pour l'instant RAS, il est vieux ton fusil?
peut-être ré-essayé avec une douille vide réamorcée pour voir si ça perce encore
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:52

Rien de grave, ça arrive.....plus rarement avec des cartouches d' origine, mais de temps en temps avec des cartouches rechargées.......attention, de temps en temps ne veux pas dire à chaque séances de tir....mais une toutes les 1500 cartouches.....et encore....pas de danger, juste que si ça arrive encore avec ces cartouches, met des lunette de protection pour tirer le reste.....une poussière de poudre brulée ou autre dans l' œil ce n' est jamais agréable....mais pas de panique....
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:55

J ai également une .223 et aucun souci.
Je ne sais pas te dire son age et en plus elle est tres bien conservée. J ai essayer la solution que tu viens de donner quand je suis rentré hier et rien... percutée normalement sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:57

Bonsoir Varmint, on pense pas assez souvent aux lunette de sécurité
et plus encore pour un fusil, les yeux sont plus proches des ennuis éventuel de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:02

varmint700.308w a écrit:
Rien de grave, ça arrive.....plus rarement avec des cartouches d' origine, mais de temps en temps avec des cartouches rechargées.......attention, de temps en temps ne veux pas dire à chaque séances de tir....mais une toutes les 1500 cartouches.....et encore....pas de danger, juste que si ça arrive encore avec ces cartouches, met des lunette de protection pour tirer le reste.....une poussière de poudre brulée ou autre dans l' œil ce n' est jamais agréable....mais pas de panique....

Merci pour les infos , j avais deja peur d un éventuel retour du verrou en arrière Shocked  Les cartouches etaient toutes des manufacturés de chez Seller. C est vrai que nous ne pensons pas toujours au lunette de secu. En portant tous le temps sur le nez pour ma vue, j ai deja essayer d en mettre par dessus mais c est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:26

Ben Mich, si tu a déjà des lunette sur ton nez.....tes yeux sont déjà protégés des éventuelles poussières....
et c' est vrais que mettre deux paires de lunettes sur le nez n' es ni facile ni confortable....
Je parlais pour les tireur qui ne mettent pas de lunettes comme mois quand je tire avec un fusil
qui a une lunette, ma lunette est réglé à ma dioptrie donc pas besoin, et c' est là le " dangers "...
car j' ai déjà eu  des casses d' étuis trop vieux......qui laisse revenir beaucoup de gaze vers le visage....
voir photos.....

https://i.servimg.com/u/f37/09/04/60/00/sv101110.jpg
CZ 527 calibre..222 Rem.  Sv101111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:55

J'ai un peu peur que la munition ait, à la bas, un sérieux souci pour ne pas dire un problème. L'arme est réputée, il y a une sécurité pour éviter ce genre de problème mais jusqu'à une certaine limite.
S & B a dû commettre une erreur en usine. Maintenant il faut surtout bien nettoyer et vérifier que tout est en ordre.
A titre indicatif je n'utilise que des munitions Fiocci dans mon 222.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:21

bon retour d'expérience .... je ne porte jamais de lunette mais je me dis que changer cette mauvaise habitude pourrait peut-être bien m'éviter une désagréable expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:47

carbone14 a écrit:
J'ai un peu peur que la munition ait, à la bas, un sérieux souci pour ne pas dire un problème. L'arme est réputée, il y a une sécurité pour éviter ce genre de problème mais jusqu'à une certaine limite.
S & B a dû commettre une erreur en usine. Maintenant il faut surtout bien nettoyer et vérifier que tout est en ordre.
A titre indicatif je n'utilise que des munitions Fiocci dans mon 222.

J ai demander a son ancien proprio pour savoir , ci celui ci avait deja eu des soucis.
D apres lui aucun probleme a déplorer quand il l a possedait... lui ne tirait que des fédéral.
J ai deposer le verrou en armurerie pour le faire controler par précaution.
Au premier abord, le percuteur sort bien et ensuite sort mais avec 1,5 mm de plus. Pourquoi, ont ne sait pas encore.
Son ancien proprio me dit n y avoir jamais chipoter mais connaissant le gaillard, j ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 527 calibre..222 Rem.  Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 calibre..222 Rem.    CZ 527 calibre..222 Rem.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 527 calibre..222 Rem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CALIBRE 22 LR
» Calibre 8,60 s
» Calibre 7,62×39
» Calibre maximum en Belgique?
» Calibre 44L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: