Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Munition SAFN Sniper

Aller en bas 
+6
Thy1960
All Right
fred
Lafouine
Bilbaron
John Doe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:12

Bonjour à tous

Je vais chercher samedi mon safn sniper et je ne sais absolument pas quoi choisir en mun

J'ai vu dans mon coin des

partizan 150 gr à 12€/boite de 20
barnaull 169 gr à 9€/boite de 20

Merci d'avance :^det^:
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 6:19

ben tu prends une boîte de chaque... et tu testes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:37

Bilbaron a écrit:
ben tu prends une boîte de chaque... et tu testes... lol!

Blague à part, c' est ce que je fais....

Maintenant tout dépend ce que tu veux faire comme tir: intérieur/exterieur, distance...


Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:29

Je voulais, tellement fier, vous présenter mon dernier fusil.

Un safn sniper Leopold (assez rare) de 1951 avec sa lunette ABL de 1951 aussi.

L'arme est neuve. la lunette a du être restaurée et un ami aux mains d'or s'en est occupé et l'a rebronzé. Il faut juste terminer les tourelles.

Il a réalissé un travail assez dingue vu l'état dans lequel elle était.

Les photos ne sont pas top et mériteraient d'être refaites en extérieur. Il faudra que je fasseçà un jour dans le jardin quand il fera meilleur.

Pour le tir, avec des IMI, je dégroupais assez fort. Je trouvais peu de constance par contre avec des Barnaull, je groupais sur le 9 et le 10 d'une C50 à 100m.Prochain test avec des Partizan.

Munition SAFN Sniper Safn06

Munition SAFN Sniper Safn10

Munition SAFN Sniper Safn11

Munition SAFN Sniper Safn12

Munition SAFN Sniper Safn09

Munition SAFN Sniper Safn08
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:41

Et bien dis-moi, en voilà une belle pièce. Et elle m'a l'air en excellent état...
Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: SAFN   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:45

Voilà un magnifique petit bijou. Toutes mes félicitations. Et en plus avec la lunette d'origine !

J'en possède un acquis récemment de 1951 tout neuf sans lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Thy1960
Nouveau
Thy1960


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/08/2012

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:49

bigdoudouille a écrit:
Je voulais, tellement fier, vous présenter mon dernier fusil.

Un safn sniper Leopold (assez rare) de 1951 avec sa lunette ABL de 1951 aussi.


Munition SAFN Sniper Safn06


Mon graal I love you
Superbe trouvaille, si tu t'en sépares...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:47

JAMAIS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:39

Très bellle pièce! J'ai un Baudouin sniper mais j'ai choisi de mettre une lunette OIP Fal, je la trouve un peu plus facile d'usage et elle reste dans la ligne de l'arme.
Pour les munitions, l'idéal est la FN 30.06 mais elle est devenue introuvable No La barnault malgré sont aspect acier assez cheap groupe quand même pas mal à 100M mais fait un boucan effroyable et salit pas mal. après tout, il faut recharger. La 168gr match hornady ou sierra lui convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:49

Je pensais me mettre au rechargement en 2013 mais là j'ai un budget arme 2012 à nouveau explosé et ma dernière trouvaille va me mettre sur la paille No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:58

bigdoudouille a écrit:
Je pensais me mettre au rechargement en 2013 mais là j'ai un budget arme 2012 à nouveau explosé et ma dernière trouvaille va me mettre sur la paille No

Et ta boite magique ....en panne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:41

ben là le budget est haut, très haut. C'est bien simple, ce sera mon arme la plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:50

bigdoudouille a écrit:
ben là le budget est haut, très haut. C'est bien simple, ce sera mon arme la plus chère.

I am curious scratch
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:57

lama46 a écrit:
bigdoudouille a écrit:
ben là le budget est haut, très haut. C'est bien simple, ce sera mon arme la plus chère.

I am curious scratch

no comment ... Tu ne sauras rien du tout. Faudra être patient ... Twisted Evil

Mais là c'est de la bombe .... Twisted Evil
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:05

bigdoudouille a écrit:
lama46 a écrit:
bigdoudouille a écrit:
ben là le budget est haut, très haut. C'est bien simple, ce sera mon arme la plus chère.

I am curious scratch

no comment ... Tu ne sauras rien du tout. Faudra être patient ... Twisted Evil

Mais là c'est de la bombe .... Twisted Evil
cheers

Un Strila Laughing

Munition SAFN Sniper Safn5152

SAFN S.... un leopold en bas et un Baudouin en haut

Le Baudouin dispose d'une optique N°2 dite pour FAL

arme assez variable au niveau de la gestion des gaz, il faut une mun stable.... idéalement du rechargé avec pex des S&B j'ai des écarts en cibles inexpliqué genre 1 flyer à 15 cm sans raison.... idem avec les rechargées pour peu qu'il y ai des différences de résistance d’étui...

Munition SAFN Sniper Safnbauleo


Dernière édition par ericblo le Sam 11 Aoû 2012 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:09

C'est le mien sur ta photo?

C'est quoi ça un strila? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:28

Je déterre un ancien post concernant la dispersion sur cible avec un safn sniper; Une vraie prise de tête cette arme

Ayant eu des dispertions énormes sur mon safn sniper à 100m, je me suis rapporché à 50m et j'ai essayé de comprendre le problème.

Pour tout vous dire, je ne recharge pas. Je me rends compte que cela serait plus qu'un + mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre. Avec deux boulots, je dois déjà essayer de trouver du temps pour vivre en famille et aller au club de tir. De plus, c'est une vraie science. On ne s'improvise pas rechargeur en 1 semaine.

Bref, j'utilise donc les S&B fmj.

A 50 mètres, j'ai pu donc constater que
1: mon arme tirait juste (normal dans le sens où l'arme est neuve de chez neuve) canon jamais utilisé
2: était fortement sensible au changement de température du canon.

Voici ma cible. Les tirs ne sont pas au centre parce que l'arme est réglée pour 100m mais la visée est faite plein centre.
Le tir se fait sur appui et les variations énormes.
Voici les explications pour chaque impact

Munition SAFN Sniper Safn_t10

1er tir: canon froid, tir trop bas
2ème tir: déjà un peu plus haut
3ème tir ca redescent.
de 4 à à 12 excepté peut-être le 9 et le 11 ca devient groupé. j'essaye d'espacer mes tirs d'une bonne trentaine de secondes au moins.
13 à 15 ca redescent. Une personne m'avait parlé entre temps et le canon s'est un peu refroidi.

Je suis donc assez étonné parce que cela devient un vrai combat entre le tireur et l'arme. Je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez m'aider: conseils. Attendre combien de temps entre chaque tir? Expérience similaire? ..
Bref toutes vos remerques sont les bienvenues.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:12

bigdoudouille a écrit:
C'est le mien sur ta photo?

C'est quoi ça un strila? Shocked

Heu ....... non! Tu reconnais pas tes armes pale

Le baudouin c'est celui que j'ai remonté pour futaba rex

alors un strila....c'est un truc hors de prix et à usage unique

Munition SAFN Sniper N-MissileIgla

Le stinger rouge
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:14

Sellier bellot ne sont pas les meilleurs mun en matière de règularité. Une mun chargée avec une poudre plus stable à la température type vitha N140 et avec une tête de qualité est plus appropriée.
Je ne connais pas ton SAFN, mais le miens est également un neuf venant de chez Lengelé et il faut dire que la détente d'origine est très dure et pas l'idéal pour faire du point. Il doit etre possible de l'améliorer.
Tu peus également essayer les groupements en mode répetition en fermant le cylindre à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:15

ben , perso , je commencerai a tirer avec le bouchon de gaz fermé
question de voir si le problème ou une partie du problème ne viendrai par d'une variation de la prise de gaz .
donc réarmement manuel , pas tj facile !

2, faire les frais d'une boite de mun de qualité supérieure ! et tirer quelques coups tj en manuel (il n 'y a pas risque d'abimer les douilles vu que réarmement manuel )
les S&B /partisan, c'est bien , c'est pas cher , mais on en a juste pour son argent !

3 , si ce safn est réellement neuf , et canon non rodé , appliquer la procédure de rodage de canon , et normalement après 100/150 coups , le canon sera a même alors de donner son meilleur rendement .

ne pas oublier quand même que c'est une arme militaire , prévue pour des cibles nettement plus larges , pas une arme de compétition !
un safn ,avec des bonnes mun , peut tenir 4cm de groupement a 100m

autre erreur souvent commise , au début ne pas vouloir a tout prix taper du 10 , tirer au groupement , viser tj le même point , sans modif du réglage ,
seul le groupement compte ! apres ,quand ce but est atteint : modif du réglage pour amener le groupement dans la zone du 10.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:23

je parle pas du Baudouin, je parle du Leopold.

Y a rien qui ressemble plus qu'un safn sniper à un autre safn sniper malin. Suspect

Sachant que tu n'en as qu'un j'ai cru que l'autre c'était le mien qui un jour a pu se retrouver chez toi (du fait de la restauration de la lunette)

Pensais plus à celui de jP

elephant
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:25

Webley a écrit:
Sellier bellot ne sont pas les meilleurs mun en matière de règularité. Une mun chargée avec une poudre plus stable à la température type vitha N140 et avec une tête de qualité est plus appropriée.
Je ne connais pas ton SAFN, mais le miens est également un neuf venant de chez Lengelé et il faut dire que la détente d'origine est très dure et pas l'idéal pour faire du point. Il doit etre possible de l'améliorer.
Tu peus également essayer les groupements en mode répetition en fermant le cylindre à gaz.

Egalement chez lengele. J'ai eu du pot pour la lunette. j el'ai trouvée chez Cornet et est daté de la même année que l'arme.
Neuf de chez neuf.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:25

autre problème fréquent ,
lors de test de tir a la lunette , veiller a bien se repositionner et de la même manière sur la crosse et dans l'alignement de la lunette ,
les erreurs de parallaxe sont fréquentes , et peuvent donner des écarts importants a l'arrivée .
idem gare aux coups de doigt surtout avec une détente dure
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:26

Perso, une arme Semi auto doit fonctionner en semi auto..... oui si on ouvre l'emprunt de gaz, on élimine une part du problème posé par des écarts de pression, mais seulement la moité du problème celui lié à l'impact que l'écart de pression sur la vitesse de mise en œuvre du cycle

je m'étais amusé à mesurer sur un fal au chrony entre la position A et la gr la vitesse change mais la variabilité reste
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:30

lagaffe a écrit:
ben , perso , je commencerai a tirer avec le bouchon de gaz fermé
question de voir si le problème ou une partie du problème ne viendrai par d'une variation de la prise de gaz .
donc réarmement manuel , pas tj facile !

2, faire les frais d'une boite de mun de qualité supérieure ! et tirer quelques coups tj en manuel (il n 'y a pas risque d'abimer les douilles vu que réarmement manuel )
les S&B /partisan, c'est bien , c'est pas cher , mais on en a juste pour son argent !

3 , si ce safn est réellement neuf , et canon non rodé , appliquer la procédure de rodage de canon , et normalement après 100/150 coups , le canon sera a même alors de donner son meilleur rendement .

ne pas oublier quand même que c'est une arme militaire , prévue pour des cibles nettement plus larges , pas une arme de compétition !
un safn ,avec des bonnes mun , peut tenir 4cm de groupement a 100m

autre erreur souvent commise , au début ne pas vouloir a tout prix taper du 10 , tirer au groupement , viser tj le même point , sans modif du réglage ,
seul le groupement compte ! apres ,quand ce but est atteint : modif du réglage pour amener le groupement dans la zone du 10.


merci lagaffe. J'avais déjà bien pris note de tes remarques sur un autre forum. Depuis, il n'est pas ressorti du coffre mais je vais lui prévoir un petit test. Ca m'a redonné envie de maitriser la bête. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition SAFN Sniper Empty
MessageSujet: Re: Munition SAFN Sniper   Munition SAFN Sniper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition SAFN Sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit sniper pour SAFN 49
» SAFN de chez Lengelé
» SAFN 49
» SAFN
» safn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: