La dépose du cache-flamme n'est pas quelque chose que l'on fait en maintenance, c'est déjà du niveau "dépôt" et ce, afin d'éviter d'user les splines fraisés dans le canon (splines qui servent à asseoir le guidon et le cache-flamme).
Voilà le kit utilisé à l'époque de la guerre du Viêtnam pour le M14:
Le kit ressemble fort à celui du M1 Garand est se compose:
-d'une baguette en 4 parties
-d'un écouvillon
-d'une brosse en cuivre pour le canon
-d'une brosse de chambre
-d'un outil combiné pour déposer le bouchon du cylindre à gaz
-d'un huilier
-d'une sangle
La pince pour la noix du cache-flamme ressemble à ceci:
Et permet de retirer le cache-flamme (à éviter sur le long terme), ce qui n'est fait d'ordinaire que pour remplacer le cylindre d'emprunt de gaz, ou en cas de dommage ou en cas d'upgrade National Match.
Ensuite, il y a d'autres outils mais beaucoup furent développés après la guerre du Viêtnam.