Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vieux fusil (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:21

je vous avais dis que j'avais aussi un vieux fusil le voilà avec un peu de description :
Ci-jointe les photos du miens, il ne date pas d'hier mais je n'en sais pas plus. Aucune marque et je ne connais pas les poinçons.  scratch  
Je l'avais acheté à l'époque encore en Francs à l'Etendard, un vendeur en bourse qui achetait souvent en Angleterre (ou ça transitait pas l'Angleterre je sais pas, du moins pour les documents) acheté au kilo il revendait à l'unité pour des prix assez dérisoires (parfois la marchandise aussi). Une histoire courre sur lui : il a été obligé d'arrêter son activité car il stockait 4 bombes de 250 kg de la WWII dans son entrepôt au centre de Boulogne sur Mer !  Rolling Eyes   Une paille.  affraid
Ceci pour des collectionneurs. Depuis quelques temps il serait de nouveau en activité mais je ne sais pas sous quel nom ni où. Un pépère sympa en fin de compte, il prenait les chèques sans se soucier de savoir s'ils est bons ou pas. Il ne se souciait pas de savoir non plus si le gars avait une licence ou un permis de chasse. J'étais en règle j'avais tout. De mémoire la bourse se trouvait à Roye dans la Somme et ce fut la seul bourse aux armes là-bas il me semble. Rolling Eyes
Vieux fusil (suite) P1010132
Vieux fusil (suite) P1010133
Vieux fusil (suite) P1010134
Vieux fusil (suite) P1010135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:33

Vieux fusil (suite) P1010136
Vieux fusil (suite) P1010137
Vieux fusil (suite) P1010138
Vieux fusil (suite) P1010139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:40

Vieux fusil (suite) P1010140
Vieux fusil (suite) P1010141
Vieux fusil (suite) P1010142
Vieux fusil (suite) P1010143
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 16:31

Magnifique, un peu de rouille mais elle a vécu,....dis je la verrai bien sur ma cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:54

Malheureusement avec autorisation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:30

Bonjour
Ça ;  avec  autorisation ! !
C est pas un vieux système de percution .
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:18

Il est vrai qu'à mieux le regarder il pourrait entrer dans la catégorie des armes en vente et détention libre. Faut voir avec la date de fabrication. Mais il s'agit vraisemblablement d'une arme qui tirait encore des cartouches à poudre noire...seul le Banc d’ Épreuve pourra le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:23

Je suppos qu'il a autour des 50/60 ans et jamais bien entretenu, il y a des gens comme ça, ils considèrent que de tirer un coup de feu nettoie le canon. Rolling Eyes
J'ai connu un chasseur comme ça, je ne sais pas lequel des deux était le plus sale. Shocked
Le fusil sentait la poudre le chasseur sentait ............ Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux fusil (suite) Empty
MessageSujet: Re: Vieux fusil (suite)   Vieux fusil (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux fusil (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos sur "le vieux fusil" mdr!
» Suite a entretien crosse fusil
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Un nouveau vieux
» Vieux revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: