Je tenais à partager mon experience.
Fin Novembre 2016 j'introduis ma demande de façon électronique.
10 jours plus tard je sonne pour si cela suit bien son cours. La on me dit que l'on trouve pas de dossier, Ok je refais par voie életronique.
Vu qu'il y avait les fêtes + leur déménagement je sonne mi-Janvier pour des infos, on me dit que le dossier est à la police locale, 2 jours plus tard je reçois un courrier pour passer des tests alors que je suis détenteur d'une LTS et documents fournis lors de la demande (prevue de réussite theorique et pratique), apparemment la police n'a pas reçu ces documents.. Je les transmets à la police.
1 mois après je reprends contact avec la personne en charge (j'ai 3-4 jours pour joindre/voir cette personne), me disant que le dossier est à la province depuis 1 mois..
Je sonne à la province, "Ha oui, on attend votre paiement", vu que je n'ai pas reçu d'avis de paiement ca aurait été difficile.. Payé dés réception
Enfin, ca devrait être une histoire de jour, je croise les doigts.
Je précise que toutes les personnes avec qui j'ai discuté étaient d'une extreme sympathie.
Seulement un manque de communication quand tà l'état d'avancement des dossiers seraient appreciable, vu que c'est électronique ca devrait être possible.
Vous savez, genre:
Statut: Dossier à la Province - Envoyeé à La ZP xxx - Retour de ZP xxx à la Province - Mod4 envoyé à la ZP - Mod4 retiré
Un endroit montrant si la partie finance est en ordre pour cette demande ou non, avec lien vers le document avec de paiement.
Je me dis comme la province passé à l'électronique ce serait bien d'y aller à fond, il s'éviterait des coups de fils et les gens verraient où cela en est.