Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 entretien chargeur FAL ?

Aller en bas 
+4
Pascal67
gab
John Doe
dim
8 participants
AuteurMessage
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 382
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:52

Bonjour à tous

Peut-on ? doit-on ? démonter et entretenir de temps en temps le mécanisme d'un chargeur ?
Sur les chargeurs FAL je vois que la plaque du fond pourrait être glissée et donnerait accès aux pièces internes.
Je me dis qu'il y a peut-être un risque de corrosion, un petit nuage d'huile ne ferait peut-être pas de tort ?

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:58

J'ai envie de te dire que non mais bon si il a traîne dans de la boue ou du sable oui.
Mais pour notre emploi si ça te rassure de mettre un peu d'huile ...
Si l'elevateur glisse correctement .... Rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 382
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:01

Merci John ! Logique en effet
A+
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:36

Attention à ne pas mettre de l'huile au point où tes cartouches entreraient huilées dans la chambre.

L'huile a pour effet de provoquer une augmentation de la pression en chambre...et KABOOM.
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 382
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:40

Oui je n'imaginais pas huiler l'intérieur du chargeur, mauvaise idée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:43

Je parlais évidemment de huiler les parois internes pour faciliter le mouvement de l'élévateur si suelement fela pose problème mais comme je l'ai dit aussi. Pas besoin de nettoyer un chargeur pour l'utilisation que l'on en fait
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 382
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:15

John Doe a écrit:
Je parlais évidemment de huiler les parois internes pour faciliter le mouvement de l'élévateur si suelement fela pose problème mais comme je l'ai dit aussi. Pas besoin de nettoyer un chargeur pour l'utilisation que l'on en fait

c'était bien clair cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:00

Perso, si y a bien une pièce que je laisse telle qu'elle c est bien celle ci mais tout à déjà été dit.
Hors un petit coup de lime sur les lèvres de temps a autres, si et seulement si engagement d effectueux il y a, avec ca un petit coup de wd40 et c est plié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal67
Petit Bavard
Pascal67


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 04/04/2017

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: re   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:57

Hello,

Perso je fait pareil ..en effet l'huile dans le chargeur est à éviter !!!

Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:46

Bien sûr qu'un chargeur s'entretien, il y'a à minima des résidus de poudre qui se collent dedans.

De la rouille peut aussi apparaître.

Démonter le chargeur, essuyer avec un chiffon sec, remettre une pellicule d'huile pour éviter la corrosion et bien regarder si tout semble normal dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:16

ltz59400 a écrit:
remettre une pellicule d'huile pour éviter la corrosion et bien regarder si tout semble normal dedans.

De vidange je parie!🤣
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:28

Cédric a écrit:
ltz59400 a écrit:
remettre une pellicule d'huile pour éviter la corrosion et bien regarder si tout semble normal dedans.

De vidange je parie!🤣
pour avoir du dépot c'est l'idéal geek  


wd40 essuyer remonter .....jamais de rouille, jamais d'enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:41

Dis donc y'a des champions ici...

Ben oui essaie de l'huile de vidange, un léger film et tu verras, les merdouilles collent pas, ton chargeur est préservé et s'enrayera pas.

Le WD40 s'évapore rapidement et ne lubrifie rien du tout quand on sait pas ça on évite de se foutre des autres...

Tout comme quand on sait pas qu'il faut entretenir un chargeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:49

@Ltzs59400:

Du calme. Pour ta gouverne, Bernard a fait des décennies au sein de la Défense Belge, en tant qu'armurier. Et pas en tant que "simple armurier d'unité" mais dans le pôle de compétence en armes légères. Et le FAL est une des armes sur lesquelles il a travaillé toutes ces années.

Alors, hein...


Et oui, le WD-40 ne lubrifie rien du tout mais évite à l'humidité de pouvoir se déposer sur une surface métallique. Et sur un chargeur, c'est à peu près tout ce qui est souhaitable, à l'intérieur du corps.
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:53

Et c'est une raison pour parler de façon déplacée aux gens?

Pour votre gouverne j'ai été armurier en gendarmerie sur FAMAS, ANF1, MP5, TIKKA T3, Browning Pump Shotgun, SIG 2022 et Mas G1.

Et actuellement je suis réserviste en infanterie ou je forme des gens sur FaMas Minimi et HK416.

Alors hein...
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:56

Une fois qu'il est sec il protège plus rien du tout...

L'huile "moteur" dépose un film durablement et supporte des grosses contraintes mécaniques.

Je dis juste que j'utilise ça, que ça fonctionne et que j'ai jamais eu de soucis.

Je partage une expérience, si ça ne vous plait pas, ne le faites pas, je ne force personne.

En revanche parlez moi correctement, y'a que des passionnés de tir ici on est pas obligé de se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:59

C’est sûr que débarquer en s’amusant des « champions » qui participent depuis bien plus longtemps que vous c’est respectueux.. respectez donc ce lieu que vous découvrez plutôt que d’étaler votre science et votre CV, vous aurez le retour en conséquence. Le respect ça se mérite, ce ne se réclame pas. Enfin en France peut être...
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:03

La communication c'est comme un miroir, je répond comme on me parle, en tout cas en France c'est comme ça qu'on fait.

C'est un problème que je sois Français? ça a quoi à voir dans la conversation?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:10

Je le suis à moitié donc non... raté.
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:14

Raté quoi? Je me fiche de ta nationalité moi, c'est toi qui vient parler de Français alors que ça a rien a voir.

De même que j'étale pas mon CV, on me balance celui de quelqu'un à la figure, je répond par le miens parce que ça m'agace léger qu'on me prenne pour un bleu bite parce que je suis nouveau sur un forum.

Faut pas parler de respect quand on est pas capable d'en faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:14

aucun soucis avec la France mais on sent en toi le coq gaulois. faut pas s'énerver.
de mon côté en plus parler du boulot centre-europe je parle d'un peu d'expérience en opex pour parler comme chez vous.
maintenant chacun pratique selon ses us et coutumes.
faut pas prendre la mouche trop vite c'est mauvais pour le coeur. entretien chargeur FAL ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:18

Pas de soucis pour le coeur lol!

Croyez-moi je suis pas énervé la, je tape juste du poing sur la table quand on fait mine de me marcher sur les pieds.

Ravi de pouvoir identifier quelqu'un qui a de l’expérience en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:31

je ne suis pas le seul tu peux me croire, notamment Gab qui est une pointure parmis d'autres nombreux sur ce site.
mais comme je disais la dérision et l'humour au second degré chez nous même si les sujets sont sérieux....monnaie courante.

bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:43

Pas de soucis.

Bonne fin de journée également.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:27

Moitié français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien chargeur FAL ? Empty
MessageSujet: Re: entretien chargeur FAL ?   entretien chargeur FAL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien chargeur FAL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur US M16 vs STANAG 4179 et révision de chargeur AR-15
» produit entretien
» walther maximathor varmint 6.35 PCP
» Entretien Ruger 10/22
» Kit entretien/nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: