Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 stand de tir moderne

Aller en bas 
+2
FuturTireur
Ben11
6 participants
AuteurMessage
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

stand de tir moderne Empty
MessageSujet: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:34

Bonjour existe t-il des stand de tir moderne de dernière génération
car je suis allée en visité 4 ou 5 et ce n'était pas top en pas de tir et en terme de club
en général (vielles installation pas beaucoup heure d'ouverture etc ... )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

stand de tir moderne Empty
MessageSujet: Re: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:43

Il parait que le club à Strombeek-Bever ( Grimbergen en Flandre à la Frontière avec la Région Bruxelloise) a été récement rénové (2012) et est très moderne...
Les heures d'ouvertures c'est pas le top...
http://www.sts1853.be/info/club

Revenir en haut Aller en bas
Xzard
Nouveau
Xzard


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2017

stand de tir moderne Empty
MessageSujet: Re: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:56

De ma très courte expérience (région liégeoise), rien de moderne (si on parle de design...) et horaire pas terrible non plus.  

Question horaire, je pense que le plus "open" c'est Wavre si ne me trompe.  Il y a aussi le Gun Club (Liège) qui est ouvert l'après-midi quasi tous les jours de la semaine mais le cadre...comment dire...  Le reste c'est majoritairement en soirée.  

Le vrai problème est, je pense, que la toute grande majorité des stands sont des ASBL animée et tenue par des bénévoles.  Vu le niveau global de cotisation, il ne faut pas avoir fait "math sup" pour se rendre compte qu'il doit être très très compliqué pour eux d'investir dans les infrastructures et qu'ils font "au mieux avec ce qu'ils ont".  

Comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres posts, qui accepterait de payer une cotisation de 600€ par an...  Il y aurait probablement quelques-uns mais certainement pas assez.

Globalement, vu la situation en Belgique, je pense qu'il faut se dire que c'est déjà très bien qu'il y ait des clubs (et des bonnes volontés pour s'en occuper) qui existent...

Ceci n'est que mon avis... ;-)


Dernière édition par Xzard le Lun 27 Mar 2017 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

stand de tir moderne Empty
MessageSujet: Re: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:25

Ben11 ;
Que veux tu dire par moderne ?
Un stand avec cibles électroniques, pas de tir climatisé chauffé, boy qui ramasse les douilles, ouvert 24/24 7sur7,  ????
Sinon vas voir au CTM, Le radar, etc.
Pour info le CTNamur est ouvert voir ici
Mercredi de 10 à 18 h
Samedi de 13 à 18 h
Dimanche de 09 à 13 h
100m
2° et 4° mercredi de 16 à 18 h
3° samedi du mois de 13 à 17 h
Mais ce n'est pas "moderne" et en plein air
Sinon tu a le CTM Wavre.
Ouvert tous les jours sauf le lundi et c'est un vrais multi calibres..... de 15 à 100 m couvert
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

stand de tir moderne Empty
MessageSujet: Re: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:55

Bonjour,

Le seul bien équipé, moderne, entièrement creusé dans la montagne, location toutes armes, armurerie, bon resto, pistolet, fusil... que je connaisse

Faut juste aller en Suisse...

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjS9ICs1ffSAhVrIcAKHWWlDXgQFggqMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.myswitzerland.com%2Ffr%2Fbruenig-indoor.html&usg=AFQjCNGc1Jlm4YJTsIS5FBVqpASq1mhnjg&bvm=bv.150729734,d.ZGg

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathbe
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2013

stand de tir moderne Empty
MessageSujet: Re: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:26

Bonjour,

Pourrais tu préciser ce que tu attend ?

Personnellement je vois le CTM, ouvertures 6j/7 et jusque 23hr en semaine ...
Ok, les couloirs de tir, c'est "vieillot", tout béton (mais la vision du tir en Belgique étant ce qu'elle est, un beau stand tout lumineux avec des vitres partout et les gens à la buvette qui regardent les tireurs comme à la piscine ... ça n'arrivera jamais ...).
Et le resto est top, que ce soit pour manger ou boire un verre ! (à tel point qu'il est parfois victime de son succès)

Ou alors les stand à Marche en Famenne, à l'air libre (le pied en été !!), mais ça reste rustique.
Pour être allé au USA (stand fermé, type CTM) ou en Suisse dans les montagnes, au vu de la législation Belge, ces deux installations sont très bien !

Est ce que tu as déjà vu ces deux installations et tu confirme que ce n'est pas ce que tu cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stand de tir moderne Empty
MessageSujet: Re: stand de tir moderne   stand de tir moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stand de tir moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .45 ACP précis et moderne
» Clubs a Bruxelles?
» Lunette "moderne" pour FAL L1A1 ?
» convertir FAl Autrichien en fusil de précision moderne
» Stand de tir a huy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: