Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 accord des personnes majeures indispensable ou pas?

Aller en bas 
+12
GUNSAP
Frédéric9
Yoda87
futabarex
Fabinus
Nairo
BSC
JCR1630
Kazan
colonel higgins
Ancalagon
gunf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:46

Contact la DAAA on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Merde :-(   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:24

gunf a écrit:
saisie administrative des armes...

armes munitions et modèle 4...

No

De tout coeur avec toi gunf :-(

Et en pratique tu es censé faire quoi pour tout récupérer ??? En tout cas d'avance plein de courage pour ce chemin de croix qui s'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:25

Malheureusement, il n'a même pas de chemin à parcourir, il n'a plus que des choix :
- soit il change de domicile (ou elle change de domicile) et il redemande ensuite qu'on lui rende ses modèle 4 (puisqu'il rempli de nouveau les conditions),
- soit il reste avec madame et les armes à la maison c'est fini.

On peut pas choisir pour lui non plus, on ne connait pas sa situation. Les armes lui appartiennent toujours d'ailleurs, il peut les mettre en dépôt chez un armurier (il a même plutôt intérêt, j'aurais pas confiance à mettre mes armes au commissariat). Il a le droit de les vendre aussi il me semble.

Il n'a pas été condamné ni n'a reçu de sanction, donc il n'a pas d'appel possible.

Si il a une LTS, je pense qu'il peut encore se rendre au club et y louer des armes que sa LTS lui autorise d'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: :-(   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:30

Ancalagon a écrit:
Malheureusement, il n'a même pas de chemin à parcourir, il n'a plus que des choix :
- soit il change de domicile (ou elle change de domicile) et il redemande ensuite qu'on lui rende ses modèle 4 (puisqu'il rempli de nouveau les conditions),
- soit il reste avec madame et les armes à la maison c'est fini.

On peut pas choisir pour lui non plus, on ne connait pas sa situation. Les armes lui appartiennent toujours d'ailleurs, il peut les mettre en dépôt chez un armurier (il a même plutôt intérêt, j'aurais pas confiance à mettre mes armes au commissariat). Il a le droit de les vendre aussi il me semble.

Il n'a pas été condamné ni n'a reçu de sanction, donc il n'a pas d'appel possible.

Si il a une LTS, je pense qu'il peut encore se rendre au club et y louer des armes que sa LTS lui autorise d'utiliser.


Comme tu dis Ancalagon... on ne peut pas choisir pour lui ... mais c'est la merde :-(

Et dans ce cas il ne peut pas mettre ses armes et modeles 4 au stand de tir en dépôt ?? Il y a souvent une armurerie rattachée au stand de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 11:49

C'est étrange, ma dernière demande de mod 4 je n'ai pas envoyé ce papier... et j'ai reçu mes mod4. Maintenant on a tout deux des armes déjà...donc le papier doit il être signé une seul fois?
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 66
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:17

Speed27 a écrit:
C'est étrange, ma dernière demande de mod 4 je n'ai pas envoyé ce papier... et j'ai reçu mes mod4. Maintenant on a tout deux des armes déjà...donc le papier doit il être signé une seul fois?  

Fonctionnaire(s) distrait(s), probablement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:26

Sur Liège, on n'envoie plus non plus ce document : c'est les services de police qui doivent vérifier l'accord des personnes pour le gouverneur.

J'imagine qu'ils ont eu des blagues où quelqu'un a complété et signé à la place d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: accord personnesmajeure   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:21

Ancalagon a écrit:
Sur Liège, on n'envoie plus non plus ce document : c'est les services de police qui doivent vérifier l'accord des personnes pour le gouverneur.

J'imagine qu'ils ont eu des blagues où quelqu'un a complété et signé à la place d'un autre...

Ici dans le brabant flamand je n'ai pas du envoyer de papier signé non plus pour demande de mod 4.... La police est venue par après à la maison poser des questions à ma femme (si je suis violent, alcoolique, médicaments, agressif,....) et la faire signer

Bonne journee le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:14

Colon I a écrit:
Ancalagon a écrit:
Malheureusement, il n'a même pas de chemin à parcourir, il n'a plus que des choix :
- soit il change de domicile (ou elle change de domicile) et il redemande ensuite qu'on lui rende ses modèle 4 (puisqu'il rempli de nouveau les conditions),
- soit il reste avec madame et les armes à la maison c'est fini.
On peut pas choisir pour lui non plus, on ne connait pas sa situation. Les armes lui appartiennent toujours d'ailleurs, il peut les mettre en dépôt chez un armurier (il a même plutôt intérêt, j'aurais pas confiance à mettre mes armes au commissariat). Il a le droit de les vendre aussi il me semble.
Il n'a pas été condamné ni n'a reçu de sanction, donc il n'a pas d'appel possible.
Si il a une LTS, je pense qu'il peut encore se rendre au club et y louer des armes que sa LTS lui autorise d'utiliser.

Comme tu dis Ancalagon... on ne peut pas choisir pour lui ... mais c'est la merde :-(
Et dans ce cas il ne peut pas mettre ses armes et modeles 4 au stand de tir en dépôt ?? Il y a souvent une armurerie rattachée au stand de tir...

Ce genre de situations est toujours compliquée car il y a toujours une part de responsabilité de part et d'autre ....... aussi minime soit-elle.
C'est aussi très délicat pour des personnes étrangères à cette sphère familiale de conseiller l'une ou l'autre partie.
Les histoires personnelles des uns et des autres peuvent parfois sembler être similaires, mais il y aura toujours un ou des éléments non maîtrisables qui différencierons chaque histoire.

MAIS .............. c'est mon côté professionnel qui ressort, ............ le seul objectif dans ces situations doit resté le bien être de l'enfant, son équilibre ................... les soucis intestinaux des parents je n'en n'ai rien à foutre ............ et c'est ce que je dis textuellement face aux protagonistes de ce genre de "conflits" .............. sorry.
Dire que ce n'est pas le premier enfant qui doit voir ses parents se séparer n'est pas , à mon sens , une bonne réflexion.
Je croise très, TROP souvent des situations où les enfants on été "victime", on dû "subir" une séparation et systématiquement on décèle des traces de cette rupture.
La séparation de parents n'est pas si anodine que cela ................ ça fait des dégâts ............ parfois insoupçonnables ............ qui influencerons, modifierons le comportement, la vision de ces jeunes dans la société.

Donc je reste partisan de dire que seul le bien être de votre enfant doit resté votre priorité.


Pour votre souci armurier:
Je peux me tromper, mais ce serait effectivement une piste .............. une séparation de fait ................. sans passé par la case divorce.
La demande stipulant effectivement qu'il faille l'accord des personnes majeures habitants sous le même toit
Maintenant, comme une décision à déjà été prise, reste à voir les modalités et possibilités pour l'entreposage de vos armes.
Vous restez propriétaire de celles-ci et donc hormis vous imposer cette interdiction de les gardées avec vous dans le domicile .....

Mais bon comme pas mal d'autres membres l'on dit : .... les conseilleurs ...

Quoiqu'il en soit, ..................... merde.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 66
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:11

colonel higgins a écrit:
Colon I a écrit:
Ancalagon a écrit:
Malheureusement, il n'a même pas de chemin à parcourir, il n'a plus que des choix :
- soit il change de domicile (ou elle change de domicile) et il redemande ensuite qu'on lui rende ses modèle 4 (puisqu'il rempli de nouveau les conditions),
- soit il reste avec madame et les armes à la maison c'est fini.
On peut pas choisir pour lui non plus, on ne connait pas sa situation. Les armes lui appartiennent toujours d'ailleurs, il peut les mettre en dépôt chez un armurier (il a même plutôt intérêt, j'aurais pas confiance à mettre mes armes au commissariat). Il a le droit de les vendre aussi il me semble.
Il n'a pas été condamné ni n'a reçu de sanction, donc il n'a pas d'appel possible.
Si il a une LTS, je pense qu'il peut encore se rendre au club et y louer des armes que sa LTS lui autorise d'utiliser.

Comme tu dis Ancalagon... on ne peut pas choisir pour lui ... mais c'est la merde :-(
Et dans ce cas il ne peut pas mettre ses armes et modeles 4 au stand de tir en dépôt ?? Il y a souvent une armurerie rattachée au stand de tir...

Ce genre de situations est toujours compliquée car il y a toujours une part de responsabilité de part et d'autre ....... aussi minime soit-elle.
C'est aussi très délicat pour des personnes étrangères à cette sphère familiale de conseiller l'une ou l'autre partie.
Les histoires personnelles des uns et des autres peuvent parfois sembler être similaires, mais il y aura toujours un ou des éléments non maîtrisables qui différencierons chaque histoire.

MAIS .............. c'est mon côté professionnel qui ressort, ............ le seul objectif dans ces situations doit resté le bien être de l'enfant, son équilibre ................... les soucis intestinaux des parents je n'en n'ai rien à foutre ............ et c'est ce que je dis textuellement face aux protagonistes de ce genre de "conflits" .............. sorry.
Dire que ce n'est pas le premier enfant qui doit voir ses parents se séparer n'est pas , à mon sens , une bonne réflexion.
Je croise très, TROP souvent des situations où les enfants on été "victime", on dû "subir" une séparation et systématiquement on décèle des traces de cette rupture.
La séparation de parents n'est pas si anodine que cela ................ ça fait des dégâts ............ parfois insoupçonnables ............ qui influencerons, modifierons le comportement, la vision de ces jeunes dans la société.

Donc je reste partisan de dire que seul le bien être de votre enfant doit resté votre priorité.


Pour votre souci armurier:
Je peux me tromper, mais ce serait effectivement une piste .............. une séparation de fait ................. sans passé par la case divorce.
La demande stipulant effectivement qu'il faille l'accord des personnes majeures habitants sous le même toit
Maintenant, comme une décision à déjà été prise, reste à voir les modalités et possibilités pour l'entreposage de vos armes.
Vous restez propriétaire de celles-ci et donc hormis vous imposer cette interdiction de les gardées avec vous dans le domicile .....

Mais bon comme pas mal d'autres membres l'on dit : .... les conseilleurs ...

Quoiqu'il en soit, ..................... merde.

voilà ....
convoqué ce mardi par mon commissaire, après retour négatif de chez le gouverneur.
ma compagne refuse toujours de signer l'accord.

probablement la fin d'une belle aventure...

ou la fin de mon couple....


pas marié, donc pas de divorce, reste que la séparation peut-être douloureuse pour tous. Pour moi, solution: mettre les armes à l'abri légalement et se donner un peu de temps de réflexion. Agir dans la précipitation ne donne souvent que de mauvaises décisions. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accord des personnes majeures indispensable ou pas?   accord des personnes majeures indispensable ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accord des personnes majeures indispensable ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accord des personnes majeurs pour modèle 4
» Un tir de chasseur blesse deux personnes à la mi-temps
» Accord écrit du ou des cohabitant
» Accord cohabitant modèle 4
» Mod 4 suppl avant accord des premiers mod 4 demandés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: