Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(

Aller en bas 
+11
banzai
All Right
vanisschot
Xav72
letof
Boubou
Nicolas et Marie-Luce
Fabinus
Ancalagon
JCR1630
Bigben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Yes !!!   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:32

Merci... Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 248061295
C'est en effet un grand pas en avant. bounce
Théorique + pratique en 6 jours, on ne peut pas rêver meilleur planning, je n'osais même pas l'espérer. Smile
Maintenant, plus qu'à renvoyer les attestations de réussite en recommandé au gouverneur et attendre que l'agent de quartier boucle son enquête... et que les précieux Mod4 arrivent enfin. Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 1090128240 Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 1090128240 Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 1090128240

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
jclaudot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : CHINY
Date d'inscription : 27/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:34

En province de Luxembourg, depuis quelques moi cela va très vite.
2 semaines entre la demande et l'arrivée du dossier à la police.
Par contre, ce qui me fait enrager c'est que la police a le dossier depuis le 16 mai, que j'y suis passé 2 fois par politesse leur dire quand j'étais présent et je ne les ai pas encore vu le 13 juin !
J'ai déjà des armes donc ce n'est qu'une formalité.
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils sont un maillon qui bloque la chaîne.
En attendant, c'est mon armurier qui fait l'avance de trésorerie pour les 2 armes et l'optique que je lui ai achetées.
Pour être armurier de nos jours, c'est quand même pas facile quand on voit tout ce qui peut bloquer la procédure d'obtention.
S'ils ne viennent pas avant mes vacances, j’écris au gouverneur et au service des armes de la région.
De toute manière j'ai aussi une licence en France et la prochaine fois je ferai une demande à la préfecture de ma résidence Française.
Il parait que cela ne prend que 15 jours pour obtenir les autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:46

Félicitations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:00

jclaudot a écrit:
En province de Luxembourg, depuis quelques moi cela va très vite.
2 semaines entre la demande et l'arrivée du dossier à la police.
C'est une bonne nouvelle pour moi, ça. Smile
Et comme j'ai encore un peu court-circuité ces 2 semaines en prenant contact moi-même avec mon agent de quartier, ça risque d'être bon...  bounce
jclaudot a écrit:

Par contre, ce qui me fait enrager c'est que la police a le dossier depuis le 16 mai, que j'y suis passé 2 fois par politesse leur dire quand j'étais présent et je ne les ai pas encore vu le 13 juin !
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils sont un maillon qui bloque la chaîne.
Ca m'énerverait aussi un max... Sad
Ma filleule, qui habite à 10 kms de chez moi, mais sur la commune à côté, avait beaucoup de mal à contacter le "responsable" des examens théoriques de son patelin...  J'ai heureusement pu lui organiser le coup avec mon agent de quartier, qui lui a fait passer le théorique 3 jours après le mien. Wink
jclaudot a écrit:
En attendant, c'est mon armurier qui fait l'avance de trésorerie pour les 2 armes et l'optique que je lui ai achetées.
Pour être armurier de nos jours, c'est quand même pas facile quand on voit tout ce qui peut bloquer la procédure d'obtention.
J'en discutais justement avec un armurier de Marche ce midi...  Faut les reins solides pour pouvoir financer un stock max d'armes commandées sur lesquelles on a reçu qu'un acompte... Sad
jclaudot a écrit:
S'ils ne viennent pas avant mes vacances, j’écris au gouverneur et au service des armes de la région.
Pas sûr que ça les mette dans de meilleures dispositions... Sad

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Update...   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:12

Bon, je viens d'avoir la visite de mon agent de quartier pour boucler l'enquête en vue de l'obtention de mes Mod4.
Le dossier était arrivé 2 jours avant ses congés, et comme il n'avait pas le temps de s'en occuper avant de partir, il avait demandé à son chef de me contacter pour ne pas que ça traîne... mais ce couillon n'en a évidemment rien fait, et le dossier était toujours dans le bac de mon agent de quartier à son retour... après UN MOIS de congé... Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 3524114523

J'AI LES BOULES !!!!!!! Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 299496660 Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 1090128240 Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 1090128240 Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 1090128240

Bon, l'enquête est bouclée, le dossier repart demain à la zone de police pour que le chef de corps y appose sa signature et ça repart ensuite (la semaine prochaine) chez le gouverneur... pour une durée indéterminée. Sad

Suite au prochain numéro...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Yeah, baby !!!   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:13

Et bien oui, tout arrive, j'ai enfin reçu ce matin mes précieux documents verts par la poste !!! cheers Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 248061295

Il m'aura donc fallu environ 6 mois entre mon inscription au club et mes premiers Mod4... Ce qui aura finalement fait perdre un max de temps, c'est :
- l'obtention de la carte de la fédé et de la carte de membre du club, nécessaire pour l'introduction initiale du dossier (pour "justifier" la demande de détention) -> plus de 2 loooongs mois Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 3524114523
- le retard pris dans l'enquête de police à cause d'un couillon qui n'a pas fait son boulot et qui a laissé traîner le dossier pendant un mois (voir plus haut dans la discussion).

Entre la fin de l'enquête et l'obtention des papiers, faut donc compter 1 mois pour le moment à Arlon...

Maintenant, je sens que la tirelire va en prendre un sacré coup dans l'aile... lol!

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: BIZARRE!   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:13

Bigben a écrit:
Et bien oui, tout arrive, j'ai enfin reçu ce matin mes précieux documents verts par la poste !!! cheers Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 248061295

Il m'aura donc fallu environ 6 mois entre mon inscription au club et mes premiers Mod4...  Ce qui aura finalement fait perdre un max de temps, c'est :
- l'obtention de la carte de la fédé et de la carte de membre du club, nécessaire pour l'introduction initiale du dossier (pour "justifier" la demande de détention) -> plus de 2 loooongs mois Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 3524114523
- le retard pris dans l'enquête de police à cause d'un couillon qui n'a pas fait son boulot et qui a laissé traîner le dossier pendant un mois (voir plus haut dans la discussion).

Entre la fin de l'enquête et l'obtention des papiers, faut donc compter 1 mois pour le moment à Arlon...

Maintenant, je sens que la tirelire va en prendre un sacré coup dans l'aile...  lol!

Bigben.
Bonjour,

-6 mois d'attente.......çà doit probablement paraître "long" pour les tireurs "hors Hainaut" mais
 presque "rapide" dans certains arrondissement hennuyers......
-modèles 4 par la poste....!! (par recommandé j'imagine)......pas chez nous car c'est la police qui délivre
 et notifie la date de délivrance (donc pas celle du gouvernement provincial)pour le délai de 3 mois d'achat.....!
-ce qui me surprend le plus,ces sont les 2 mois d'attente "fédération" car certains clubs ne sont pas fédérés
 et du moins (toujours en Hainaut.....!!!),un simple "attestation de fréquentation" délivrée par le club suffit...
 puisque l'exigence légale pour obtenir une autorisation est liée à la pratique et non pas à l'inscription (quoique 
 sous-entendue évidemment).....au même titre que pour le contrôle quinquennal qui exigera non pas 
 d'avoir été "inscrit" dans un club les 5 années précédentes mais bien de pouvoir attester d'une pratique régulière
 durant ces 5 ans....

Ceci dit,bonne chance et bons choix dans tes nouvelles acquisitions

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:53

Pilou a écrit:
Bonjour,

-6 mois d'attente.......çà doit probablement paraître "long" pour les tireurs "hors Hainaut" mais
 presque "rapide" dans certains arrondissement hennuyers......

Je n'en doute pas, et je ne me plains pas du tout... Comme je le dis, ça aurait même pu aller beaucoup plus vite, ce qui est une bonne nouvelle pour les futures demandes... Smile

Pilou a écrit:

-modèles 4 par la poste....!! (par recommandé j'imagine)......pas chez nous car c'est la police qui délivre
 et notifie la date de délivrance (donc pas celle du gouvernement provincial)pour le délai de 3 mois d'achat.....!
Même pas... Une simple enveloppe blanche, fermée au papier collant... et contenant une lettre type d'accompagnement pliée en 2 avec mes Mod4 dedans... affraid
Même pas peur, dans le Luxembourg !!! Shocked

Pilou a écrit:
-ce qui me surprend le plus,ces sont les 2 mois d'attente "fédération" car certains clubs ne sont pas fédérés
 et du moins (toujours en Hainaut.....!!!),un simple "attestation de fréquentation" délivrée par le club suffit...
 puisque l'exigence légale pour obtenir une autorisation est liée à la pratique et non pas à l'inscription (quoique 
 sous-entendue évidemment).....au même titre que pour le contrôle quinquennal qui exigera non pas 
 d'avoir été "inscrit" dans un club les 5 années précédentes mais bien de pouvoir attester d'une pratique régulière
 durant ces 5 ans....

En fait, la "procédure" interne du club semble être de ne délivrer la fameuse attestation qu'à partir du moment où on reçoit sa carte de membre, que le secrétaire réalise après réception de la carte de la fédé, pour faire tout en une fois... Je ne sais pas si le délai de 2 mois vient du secrétaire du club ou de la fédé dans ce cas-ci, je pense que c'est "un peu des deux"... Sad Quand on est nouveau, et qu'on attend impatiemment sa carte pour pouvoir démarrer la procédure Mod4, c'est vraiment long, en tout cas... Sad

Pilou a écrit:

Ceci dit,bonne chance et bons choix dans tes nouvelles acquisitions

Pilou

Merci... Smile cheers
Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
bounty_01
Nouveau
bounty_01


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:48

Bonjour a tous, j'ai une petite question.
Je viens de recevoir mon premier modèle 4, une fois que j'ai eu mon arme je suis allé dans le commissariat de mon village pour leur donner la demi feuille du m4 qui leur est du, mais ils ne savaient pas du tout quoi en faire, je suis donc revenu avec Crying or Very sad
Qqun peut il me dire a qui je dois donné cette partie du m4? ( je précise que tout est marqué en néérlandais dessus, je me débrouille un peu dans cette langue mais n'est pas vraiment alaise pour tout ce qui est trop technique )
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:13

bounty_01 a écrit:
Bonjour a tous, j'ai une petite question.
Je viens de recevoir mon premier modèle 4, une fois que j'ai eu mon arme je suis allé dans le commissariat de mon village pour leur donner la demi feuille du m4 qui leur est du, mais ils ne savaient pas du tout quoi en faire, je suis donc revenu avec Crying or Very sad
Qqun peut il me dire a qui je dois donné cette partie du m4? ( je précise que tout est marqué en néérlandais dessus, je me débrouille un peu dans cette langue mais n'est pas vraiment alaise pour tout ce qui est trop technique )

Salut.

Le volet "A" est pour toi. Il doit rester avec l'arme. Tu dois pouvoir le produire en cas de contrôle (sur le chemin vers le stand, par exemple). Il te sert aussi à acheter des munitions à l'armurerie, qui ne peut t'en délivrer que si tu peux prouver que tu détiens légalement une arme du calibre correspondant.

Le volet "B" doit être renvoyé au gouverneur de ta province, pour qu'il puisse inscrire l'arme à ton nom au registre national des armes (entre autres). En général, c'est l'armurier qui s'occupe de le renvoyer au gouverneur (c'est le cas pour mon armurier, en tout cas). J'ai lu sur certains posts que certaines zones de police s'en occupaient aussi parfois, mais visiblement, ce n'est pas le cas de la tienne. Smile
Bref, si les deux volets ont bien été remplis correctement par ton armurier, retourne le volet "B" au gouverneur toi-même. conseil : envoies en recommandé, pour être sûr que ça ne se perde pas sans traces qque part... Wink

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
bounty_01
Nouveau
bounty_01


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:53

Bigben a écrit:
bounty_01 a écrit:
Bonjour a tous, j'ai une petite question.
Je viens de recevoir mon premier modèle 4, une fois que j'ai eu mon arme je suis allé dans le commissariat de mon village pour leur donner la demi feuille du m4 qui leur est du, mais ils ne savaient pas du tout quoi en faire, je suis donc revenu avec Crying or Very sad
Qqun peut il me dire a qui je dois donné cette partie du m4? ( je précise que tout est marqué en néérlandais dessus, je me débrouille un peu dans cette langue mais n'est pas vraiment alaise pour tout ce qui est trop technique )

Salut.

Le volet "A" est pour toi.  Il doit rester avec l'arme.  Tu dois pouvoir le produire en cas de contrôle (sur le chemin vers le stand, par exemple).  Il te sert aussi à acheter des munitions à l'armurerie, qui ne peut t'en délivrer que si tu peux prouver que tu détiens légalement une arme du calibre correspondant.

Le volet "B" doit être renvoyé au gouverneur de ta province, pour qu'il puisse inscrire l'arme à ton nom au registre national des armes (entre autres).  En général, c'est l'armurier qui s'occupe de le renvoyer au gouverneur (c'est le cas pour mon armurier, en tout cas).  J'ai lu sur certains posts que certaines zones de police s'en occupaient aussi parfois, mais visiblement, ce n'est pas le cas de la tienne. Smile
Bref, si les deux volets ont bien été remplis correctement par ton armurier, retourne le volet "B" au gouverneur toi-même.  conseil : envoies en recommandé, pour être sûr que ça ne se perde pas sans traces qque part... Wink

Bigben.

ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(   Chemin de croix vers le premier modèle 4... :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente Modèle 4 vers Modèle 9
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» Passage arme de modèle 4 à modèle 9...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: