Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:51

Bonjour à tous,

Une question peut-être idiote mais lors du contrôle quinquennale
10 x par an et au mois une fois par type d'arme ca c'est bien clair
mais 10 x par an année civile ou année à partir de la date de réception du premier modèle 4 ?

je suppose date de délivrance du premier modèle 4 car sinon si tu reçois ton premier modèle 4 le 20 décembre va falloir y allez tout les jours pour avoir les 10 lol

tant que j'y suis deuxième question obligation de cité les heures entrées et sorties du pas de tir pour ces dates ?

par avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:59

Pour ce qui est des heures d'entrée et de sortie du pas de tir, cela est inscrit dans le registre en toute conformité avec la loi !
Les autorités constatatrices peuvent le vérifier de visu sur place au stand de tir. Les registres sont d'ailleurs conservés à ce titre.

Maintenant avec le système informatique , tout est conservé par ce système !

En fin d'année l'attestation reprendra ou pas toutes ces données donc à la limite ce n'est plus ton problème !

Point à la ligne !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:16

All Right a écrit:
Pour ce qui est des heures d'entrée et de sortie du pas de tir, cela est inscrit dans le registre en toute conformité avec la loi !
Les autorités constatatrices  peuvent le vérifier de visu sur place au stand de tir. Les registres sont d'ailleurs conservés à ce titre.

Maintenant avec le système informatique , tout est conservé par ce système !

En fin d'année l'attestation reprendra ou pas toutes ces données donc à la limite ce n'est plus ton problème !

Point à la ligne !

Ok si je suis bien et avec un exemple concret mon épouse a eu ses premiers modèle 4 en octobre 2016
Elle a bien plus de 10 sceances de tir jusqu'en janvier, je rentre toutes nos scéances dans un tableur excel mais je n'ai pas pensé a noter les heures d'entrée et de sortie du pas de tir, ce n'est donc pas un problème pour le controle quinquenale ?
je précise que ces séances on juste étés notées sur les régistres papier et pas pas le système informatique á empreinte
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:18

Au pire au moment du contrôle quinquennal tu retournes au stand, demande les registres et note les heures.

Tu ne seras pas le premier à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:09

Frédéric9 a écrit:
Au pire au moment du contrôle quinquennal tu retournes au stand, demande les registres et note les heures.

Tu ne seras pas le premier à le faire...

non c'est sur mais bon avoir des certitudes sur ce qu'il faut ou pas serait pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:00

Rien de plus facile, regarde dès à présent les heures si tu veux être pointilleux envers toi-même sinon ce n'est pas ton problème, le Service Armes n'a qu'à déplacer ses fesses jusqu'au stand et contrôler les registres ! Toi, tu ne peux même pas en faire une copie ....
Et puis dans 5 ans ...

Exemple de réponse ...

"Lors du dernier contrôle quinquennal, il m'a été fait remarque du nombre de présences au stand... j'ai répondu que si l'administration de la justice estimait que 4 tirs annuels de 30 cartouches étaient suffisants pour ses agents porteurs d'une arme (et dès lors appelés à s'en servir éventuellement sur la voie publique ) , mes présences dépassaient largement ce nombre, et que la discussion était sans objet.

Contrôle quinquennal positif."

PS: avec en plus un petit commentaire sur le nombre de cartouches tirées aussi bien avec les armes d'épaule qu'avec celles de poing !



_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:24

Oki merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Empty
MessageSujet: Re: contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4   contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle quinquennal 10 X an année civile ou date modéle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle quinquennal
» CONTRÔLE QUINQUENNAL
» et si j'avais un contrôle quinquennal...
» Exigences légales pour tir récréatif
» certificat d’assiduité du tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: