Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LTS et model9

Aller en bas 
+7
Claude J
giacojp
fredid
vanisschot
Ancalagon
petiflamand
jms1
11 participants
AuteurMessage
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

LTS et model9 Empty
MessageSujet: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:03

Bonjour, je me pose une question au sujet de la LTS et la possibilité d'acheter une arme (reprise dans la liste fédérale) avec le model 9. SI j'achète , disons un pistolet en 22Lr avec un model9 et que dans un ou deux ans je renonce à la LTS, tout en maintenant mon inscription dans un stand et le tir, que devient cette arme, puis-je la garder avec seulement le model9, ou puisque ma LTS serait supprimée, devrais-je alors demander un model4. Je précise que j'ai d'autres arme avec model4. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:07

Bonjour

faudra le passer en Mod4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:10

Vraiment, puffff, ch...t. Je préfère alors faire directement une demande pour un model4
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:20

Tu peux l acheter sous modele 9 maintenant et la faire passer dans quelques mois, quand tu introduiras une demande de modèle 4 pour une autre arme.

Comme ca tu n attends pas le modele 4 pour l acheter et tu economise 100 euros en combinant les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:21

Oui, ça c'est une bonne idée.
merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

LTS et model9 Empty
MessageSujet: lts et modèle 9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:15

et même 102,46€
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:16

vanisschot a écrit:
et même 102,46€

102,45€ à Bruxelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:59

Bonjour ,

Je ne tir plus qu'au 22 lr et j'ai des armes en mod 9 ( LTS ) mais j'ai aussi deux armes 22 lr en modèle 4

Puis-je faire passer les deux armes mod 4 en modèle 9 sous ma lts , être a la fois vendeur et acheteur sur le document
trois volets modèle 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:21

Bonjour,

Ma femme avait des mod 4 et mod 9, pour éviter la vérification quinquennale on lui à conseillé de tout mettre en modèle 9, ce qu'elle à fait et simplement renvoyé ses mod 4 avec la copie blanche du mod 9 (en tant qu'acheteur et vendeur), d’où pas à payer pour contrôle

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:28

Il s'agit d'une pratique courante auparavant ! Ceux qui avaient acheté une arme en panoplie et puis souhaitant tirer avec, s'étaient faits à eux-même un MOD 9 ( moi , le premier ! )

Mais c'est illégal dixit le service armes de la Province du Hainaut !

Je m'explique:
Lors de ma demande d'agrément, j'ai dû donner la liste des armes parmi lesquelles seraient choisies 5 armes détenues soit en LTS soit en MOD 4 pour passer sous agrément. Quelques armes dont celles déclarées en MOD 9 par moi-même pour moi-même après achat du temps où les panoplies existaient.

Refus du service des armes. Motif, c'est illégal ! Il est d'ailleurs interdit de se faire un MOD 4 à soi-même , dixit le service armes.
J'y ai opposé le fait que le MOD 4 est et demeure exclusivement la prérogative du Gouverneur. De plus si mon épouse était tireuse avec LTS, elle pourrait ou je pourrais lui ( ou elle me vendre ) directement une arme par le créneau LTS. Cherchez l'erreur !

En conséquence, j'ai dû redéclarer les armes à la Police via MOD 6. Ces MOD 6 ont été transformés en MOD 9 par le service armes de la Province sans aucune redevance bien évidemment.

Afin de rester dans la légalité et d'éviter tout ennui éventuel, je te conseille de le demander au service arme.

De toute manière, tu ne paieras la redevance !


_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:41

Bonsoir et merci a vous deux !!!!!!!!

J'avais en tête que je pouvais le faire ( différence entre Brabant et le Hainaut )
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:58

ma question scratch si tu as la LTS ( dont le renouvellement ne coute quasi rien ... )

pourquoi y renoncer dans 2 ou 3 ans ???

je rappelle ( pour les anti LTS ) qu'elle vous exempte de passer chez le toubib et les épreuves théorique / pratique pour vos demandes de mod4 cheers

elle sert aussi de preuve de 12 présence / ans pour les révisions quinquennales cheers

LTS , ça fait 10ans qu'elle existe , que du bonheur ( ne pas devoir demander la permission pour l'achat de 50% de mon matos geek )

a+
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:05

Bonsoir ,

Bin , j'ai ma LTS depuis 2007 , mais il me reste deux armes 22 en mod que je souhaitais faire passer en mod 9 .

Mais je peux lire qu'il faut voir avec le service des armes pour être vendeur acheteur ( encore des papier et tjs attendre !!! le bon vouloir de !!!

Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:43

giacojp a écrit:
Bonsoir ,

Bin , j'ai ma LTS depuis 2007 , mais il me reste deux armes 22 en mod que je souhaitais faire passer en mod 9 .

Mais je peux lire qu'il faut voir avec le service des armes pour être vendeur acheteur ( encore des papier et tjs attendre !!! le bon vouloir de !!!


En 2007 après ma LTS j'ai passé toutes mes armes LTS de M4 en M9 (je croyais au Père Noël) Very Happy Very Happy Very Happy
Jeudi dernier j'ai fait la demande pour deux armes en M4 et j'ai passé toutes les autres armes de M9 en M4  Very Happy Very Happy Very Happy
Aucun problème (Namur). Juste paiement de 102,45 EUR comme lors de toutes les demandes de M4 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:42

Bonjour,

Ce passage en mod 9 est tout récent (mars2017), partie du courrier du gouverneur :

Etant donné que vous êtes titulaire d’une licence de tireur sportif, il vous est loisible de remplacer votre modèle 4 établi pour le pistolet HAMMERLI par un modèle 9. Cela ne vous coûtera aucun frais.

Ce document devra être établi par les services de police et devra nous parvenir par après accompagné d’une copie de votre licence de tireur sportif pour l’année 2017.

Le modèle 9 reste valable tant que vous êtes titulaire de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:09

En province de Hainaut, je ne vois pas d'avantage à faire passer des armes de modèle 4 à modèle 9, pour la simple raison, que les révisions quinquénales ne sont actées que lors d'une nouvelle demande de modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS et model9 Empty
MessageSujet: Re: LTS et model9   LTS et model9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS et model9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: