Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 infos pour nouvelle demande

Aller en bas 
+10
20100
Jean-Philippe
All Right
GP
Bebert
Le_PinGu
Scratchy
fred
rfr
jason2005
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:52

Et tu n'entres pas dans les conditions pour avoir plus d'armes ?

Porte blindée, alarme...

Quelle foutue loi !!! Shocked Twisted Evil Rolling Eyes

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou infos pour nouvelle demande - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:16

Scratchy a écrit:
Et tu n'entres pas dans les conditions pour avoir plus d'armes ?

Porte blindée, alarme...

Quelle foutue loi !!! Shocked Twisted Evil Rolling Eyes

Non, 10 maximum.

C'est ridicule, j'ai 2 coffres et la plupart de mes armes ont une pièce essentielle dans un coffre séparé. Ces 2 coffres sont fixé sur du béton par des chevilles chimique

Lorsque je parts en vacances, les armes de poings et les verrous ou culasse d'armes longues sont à la banque

J’ai aussi 2 coffres séparé pour les mun et un pour la poudre (tous les trois grillagés avec des fers à bétons de 1,5 cm soudés sur le haut pour les incendies)

Mais je n’ai aucune pièces sans fenêtre où je suis seul à avoir accès, à moins de condamné un des WC ou la salle de bain, mais Madame n’est pas d’accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:21

Merde alors... Shocked (c'est pas pour le WC que je dis ça...)... Shocked Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou infos pour nouvelle demande - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:17

Jean-Philippe a écrit:
Scratchy a écrit:
Et tu n'entres pas dans les conditions pour avoir plus d'armes ?

Porte blindée, alarme...

Quelle foutue loi !!! Shocked Twisted Evil Rolling Eyes

Non, 10 maximum.

C'est ridicule, j'ai 2 coffres et la plupart de mes armes ont une pièce essentielle dans un coffre séparé. Ces 2 coffres sont fixé sur du béton par des chevilles chimique

Lorsque je parts en vacances, les armes de poings et les verrous ou culasse d'armes longues sont à la banque

J’ai aussi 2 coffres séparé pour les mun et un pour la poudre (tous les trois grillagés avec des fers à bétons de 1,5 cm soudés sur le haut pour les incendies)

Mais je n’ai aucune pièces sans fenêtre où je suis seul à avoir accès, à moins de condamné un des WC ou la salle de bain, mais Madame n’est pas d’accord. Smile
Bonjour,donc on ne peu posséder plus de 10 armes et si notre femme à aussi une LTS. peut ont avoir plus de 10 armes???
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:38

On peut bien sûr avoir plus de dix armes ... mais les conditions de stockages varient en fonction du nombre d'armes. Et à partir de 11, ça devient un peu plus contraignant:

Citation :

§ 5. Les particuliers qui stockent onze à trente armes soumises à autorisation les conservent dans un coffre à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique. Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.

On remarque que les fenêtres ne sont pas un problème en soit.

On ne dit pas non plus que les portes doivent être verouillées (ils disent fermées dans la loi) mais bon, il ne vaut mieux pas jouer au con et douter de l'intention du législateur. Donc effectivement, quant on a plus de 10 armes, il faut quasi dédier une pièce au stockage des armes.
:
Une solution serait d'installer des portes blindées partout et des fenêtres anti-effraction sur toute la maison ainsi qu'une alarme pour satisfaire aux conditions "+ de 30 armes".
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:54

rfr a écrit:
On peut bien sûr avoir plus de dix armes ... mais les conditions de stockages varient en fonction du nombre d'armes. Et à partir de 11, ça devient un peu plus contraignant:

Citation :

§ 5. Les particuliers qui stockent onze à trente armes soumises à autorisation les conservent dans un coffre à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique. Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.

On remarque que les fenêtres ne sont pas un problème en soit.

On ne dit pas non plus que les portes doivent être verouillées (ils disent fermées dans la loi) mais bon, il ne vaut mieux pas jouer au con et douter de l'intention du législateur. Donc effectivement, quant on a plus de 10 armes, il faut quasi dédier une pièce au stockage des armes.
:
Une solution serait d'installer des portes blindées partout et des fenêtres anti-effraction sur toute la maison ainsi qu'une alarme pour satisfaire aux conditions "+ de 30 armes".
je viens de lire le texte de loi... je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:00

Ca me fait penser que depuis le Beretta 71, ça fait 10.

Mais ça va, moi c'est 30 ma limite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:02

Jean-Philippe a écrit:
Scratchy a écrit:
Et tu n'entres pas dans les conditions pour avoir plus d'armes ?

Porte blindée, alarme...

Quelle foutue loi !!! Shocked Twisted Evil Rolling Eyes

Non, 10 maximum.

C'est ridicule, j'ai 2 coffres et la plupart de mes armes ont une pièce essentielle dans un coffre séparé. Ces 2 coffres sont fixé sur du béton par des chevilles chimique

Lorsque je parts en vacances, les armes de poings et les verrous ou culasse d'armes longues sont à la banque
J’ai aussi 2 coffres séparé pour les mun et un pour la poudre (tous les trois grillagés avec des fers à bétons de 1,5 cm soudés sur le haut pour les incendies)

Mais je n’ai aucune pièces sans fenêtre où je suis seul à avoir accès, à moins de condamné un des WC ou la salle de bain, mais Madame n’est pas d’accord. Smile

Attention : normalement les banques interdisent le stockage d'armes dans leurs coffres (enfin ça dépend peut-être des banques, mais en tout cas pas chez BNPPF).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:42

Atlander a écrit:
Attention : normalement les banques interdisent le stockage d'armes dans leurs coffres (enfin ça dépend peut-être des banques, mais en tout cas pas chez BNPPF).

J’ai demandé avant de louer le coffre, c’est les matières explosives qui sont interdites.

Dans l’ancien Mod 12 « mesure à prendre pour prévenir du vol ou des accidents »
Le §6 conseillait de porter les armes à la banque
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:57

je peux aussi conseiller à ceux et celle qui le pourrait!

Si vous disposé d'une cave ou de 2 (le mieux)
vous mettez vos coffre là et accès à la cave par grille ou porte blindée...
c'est je crois le plus simple et efficace...

ps/ on ne peut pas dépasser les 30 armes?????!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:19

Cave + grille ou porte blindée ... dans une maison unifamilliale c'est une bonne solution sans oublier de blinder les fenêtres s'il y en a ... mais dans un immeuble à appartements multiples çà marchera beaucoup moins surtout s'il s'agit d'une copropriété et que la cave est donc accessible via une partie commune (donc accessible à toute le monde la partie commune hein) ... ceci dit, outre le fait que dans une copro il faut l'autorisation de l'assemblée générale pour changer quoi que ce soit même aux accès privatifs sous le sacro-saint prétexte d'unifromité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:03

Où alors une porte blindée à l'appartement (pas au RDC...) et il devient en lui même un coffre...
J'en ai déjà parlé avec un policier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: re   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:30

Oui Le pingu quoique le problème reste le même pour un immeuble à appartement sous le régime de la copropriété ... que ce soit au RDC ou au 5° étage ... il faut l'accord de l'assemblée générale ... qui somme toute n'est pas très difficile à avoir en lui-même du moment que la face extérieure de la nouvelle porte soit conforme à la forme et à la couleur des autres portes privatives de l'immeuble. Smile (c'est sciant hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:56

ca depand des voisins, le
miens je les changerais bien lol, pour la porte, en effet c est comme dans les cités...

@+

Le_PinGu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:21

Jean-Philippe a écrit:
Atlander a écrit:
Attention : normalement les banques interdisent le stockage d'armes dans leurs coffres (enfin ça dépend peut-être des banques, mais en tout cas pas chez BNPPF).

J’ai demandé avant de louer le coffre, c’est les matières explosives qui sont interdites.

Dans l’ancien Mod 12 « mesure à prendre pour prévenir du vol ou des accidents »
Le §6 conseillait de porter les armes à la banque

Ca vous est déjà arrivé qu'on contrôle ce que vous mettiez dans vos coffres ?
Moi jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:45

Jean-Luc a écrit:

Ca vous est déjà arrivé qu'on contrôle ce que vous mettiez dans vos coffres ?
Moi jamais.

Non, bien sûr, mais il y a un règlement qui interdit d’y stocker certaine chose.

Ça me fait penser à un passage d’un bouquin de San Antonio, pour ceux qui connaisse :

Beru, ce fait virer de sa banque parce qu’il avait mis au coffre des andouillettes pour que sa femme Berthe ne lui vole pas.
San Antonio lui avait demandé s’il n’avait pas peur qu’elles pourrissent.
Beru avait répondu, non, j’ai fait le vide d’air en inspirant très fort avant de refermer le coffre.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:41

Jean-Philippe a écrit:



Ça me fait penser à un passage d’un bouquin de San Antonio, pour ceux qui connaisse :

Beru, ce fait virer de sa banque parce qu’il avait mis au coffre des andouillettes pour que sa femme Berthe ne lui vole pas.
San Antonio lui avait demandé s’il n’avait pas peur qu’elles pourrissent.
Beru avait répondu, non, j’ai fait le vide d’air en inspirant très fort avant de refermer le coffre.


En voilà un qui manque, le fils fait ce qu'il peut mais c'est pas ça je trouve.
Un fameux écrivain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
jason2005
Petit Bavard
jason2005


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/05/2010

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:55

Bonjour a tous,

je continue mon post, voila j'ai commencé a
tout rassembler pour cette nouvelle demande...

joint au dossier:

copie recto verso de la carte d'identité
extrait de casier judiciaire
copie de la réussite de l'examen théorique
copie de la réussite de l'examen pratique
copie de ma première autorisation de détention
certificat médical
attestation de fréquentation au club de tir

aurais je oublié quelque chose a votre avis?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle demande ?   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:40

Voir POST - IT rubrique LOIS sur les ARMES

Qu'est-ce qu'un MOD 4 ?

Liste des documents demandés

Ce post it est intéressant parce qu'il évite les re dites et permet surtout de ne pas alourdir le forum avec les mêmes questions sans cesse réitérées.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:41

All Right a écrit:
Voir POST - IT rubrique LOIS sur les ARMES

Qu'est-ce qu'un MOD 4 ?

Liste des documents demandés

Ce post it est intéressant parce qu'il évite les re dites et permet surtout de ne pas alourdir le forum avec les mêmes questions sans cesse réitérées.

Bonne lecture
Bonjour "All Right" Faut pas se facher..Moi;on ne me lit plus...
Y paraît que je suis trop dur à suivre ?
...Alors...Les textes de lois???? Ouille ouille!



infos pour nouvelle demande - Page 2 Gigasm11 Amitiés sportives..De Serge
Revenir en haut Aller en bas
jason2005
Petit Bavard
jason2005


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/05/2010

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:47

oui j'ai vu ce post it, j'y ai même répondu en te remerciant,
c'etait juste dans le cas d'une petite astuce a rajouter pour
dire d’accélérer le traitement du dossier.
desolé la prochaine fois je m'abstiendrai silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:13

Non non il n'y a pas à être désolé. C'est toujours mieux d'émettre un avis quel qu'il soit ou de demander. De cette manière, on fait avancer le Schmilblik dans le bon sens.

L'intitulé n'était pas tout à fait génial mais il partait d'une question posée : qu'est-ce qu'un MOD 4 ? et de là j'ai embrayé en enchaînant les modalités à accomplir.

La seule astuce que je recommande volontiers est d'y aller de sa propre personne et de voir à qui on a affaire.

Il n'y a vraiment pas de quoi. Il vaut mieux demander cent fois que de rester dans son coin et de ne pas participer du tout.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos pour nouvelle demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pour nouvelle demande   infos pour nouvelle demande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pour nouvelle demande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Infos : Jemappes (Mons) - Nouvelle Armurerie
» demande infos pour restaurer une crosse 22lr
» Nouvelle demande Model 4 pour Deux armes
» Demande infos Mod4
» Demande d'infos MINIMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: