Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pour débuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Pour débuter ? Empty
MessageSujet: Pour débuter ?   Pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:16

Bonjour,
alors voila, je débute le tir récréatif mais je n'ai aucune connaissance en matière d'arme de poing.
J'ai un faible pour les Smith & Wesson ( le modèle 66 ainsi que le 686 competitor ), mais je me demande si pour commencer ce n'est pas être un peu trop gourmand ?
Quid du recul avec une arme pareille ? Est-ce surprenant ?

Étant donné que je suis jeune tireur, vis à vis de la loi, cela ne serait-il pas compliquer pour moi de chercher à accéder directement à ce genre d'arme ?
À votre avis ?

Sinon, savez vous où trouver un chouette revolver d'occasion pour débuter ?
Je précise que je n'ai pas encore passé l'examen théorique auprè de la police locale, je ne sais même pas si j'ai le droit d'effectuer une demande de mod 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ?   Pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:33

Pourquoi n'aurais-tu pas le droit ? Tu es majeur. A moins que tu n'aies eu des problèmes avec la Justice, on ne te refusera pas un modèle 4.

Pour débuter, c'est comme tu le sens. Bien souvent, on peut tirer en "tir découverte" dans les clubs avec plusieurs armes différentes. C'est l'occasion d'essayer des pistolets et révolvers en plusieurs calibres.
Souvent, on commence avec des .22 et on progresse peu à peu.
Le recul d'un .357 (686) est important mais il y a bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

Pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ?   Pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:00

Le recul d'un .357 (686) est important mais il y a bien plus fort.

oui, mais pour débuter avec un 66 ( ou autre 357 ), rien de tel que de tirer des 38 sp, c'est beaucoup plus doux.
C'est très agréable et le recul est moins impressionnant qu'avec un 9 mm.
J'ai un 66 de 6" , c'est un charme de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Pour débuter ? Empty
MessageSujet: S&W 586 (ou 686)   Pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:04

Salut,

Avis personnel.......!

- Si tu est plutôt "revolver" et que ton intention est d'acheter tôt ou tard un 38/357,
ne t'emmerde pas à acheter aussi bien en neuf qu'en occasion un 22lr qui (dans la marque....mod 17)
sera exactement au même prix (sauf le prix des mun........)
- que tu revendras probablement tôt ou tard (sauf si tu accroches au 22lr) pour réinvestir par la suite
en un 357 avec de nouveau des frais et procédures
- les procédures et le temps d'acquisition seront exactement identiques.....
- la plupart des tireurs qui ont un 357 tirent en général du 38 SPC ou au plutôt même du 38 WC....
dont le recul est quasi nul.
- les 586 et 686 de S&W sont un "must" mais neufs dans les 1200 euro
- ils sont inusables
- on trouve de très bonnes occasions dans les 500 euro
- tu trouves des revolvers assez proches chez Taurus ou Alpha pour la moitié du prix

Mais le mieux est de se faire sa propre idée pour une première acquisition par soi-même
en testant dans ton club des armes et calibres différents et surtout de ne pas acheter
de manière trop compulsive.....

Cordialement

Pilou



Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ?   Pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:37

Merci à vous pour vos réponse très intéressantes !

@JCR1630:
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice, mais j'aurais cru qu'a moins d'être tireur de longue date ou collectionneur il serait difficile d'acceder à certaines armes.
Mon club ne propose pas de "tir découverte", je compte néanmoins sur la gentillesse des membres du club pour éventuellement me laisser essayer leur arme *si possible*.
Cependant, crois tu qu'il me soit possible d'aller tester ça dans un autre club ?

@jacqmar
Sais tu ou je pourrais trouver du choix pour un S&W en Belgique ? A moins qu'ils soient tous disponibles sur simple commande auprès d'un armurier ?
Je suis plus attiré par les canons courts, ne fut-ce-que pour le poids de l'arme. Bien que les S&W a canon long soient vraiment magnifiques aussi !

@Pilou
Merci pour tes conseils qui sentent le vécu, cela m'évitera de faire la bêtise d'acheter une arme qui au final ne me plaise pas réellement !
Effectivement je suis plutôt branché revolvers !
Un revolver en .22 m'intéresse moyenment, car mon club dispose d'armes d'entrainement en .22, bien que le S&W 317 Kit Gun puisse être intéressant pour l'entrainement car assez proche d'un modèle 66 au niveau de la prise en main (sauf pour son poids à première vue).


A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Pour débuter ? Empty
MessageSujet: CANON COURT   Pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:48

Salut,

Je me permets de rajouter mon point de vue concernant l'achat d'un revolver
compte tenu de ton attirance pour un "canon court".
C'est le genre de chose difficile à trancher mais si tu veux une arme bien équilibrée
pouvant te donner satisfaction dans des distances de tir "normales" du genre 15 à 25 m,
ne t'écarte pas trop fort d'un 4 pouces.
(pour exemples,les 586 se déclinent en 2.5/3/4/5/6/6.5 pouces, et peut-être encore d'autres que j'ignore).
6......lourd sur l'avant.......(surtout bras franc une main)
2.5.....prise de visée très courte.....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ?   Pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Comment pour débuter?
» Arme pour débuter
» arme pour débuter
» Choix pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: