AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Législation spray au poivre & tasers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3170

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Lun 15 Mai 2017 - 20:31

Aucune personne n'est prête à vivre une agression, je suis entièrement d'accord avec 357Tango à ce sujet. Ce n'est pas un état "normal" ou "juste" et rares sont les personnes dont l'existence les a préparé à un tel évènement.

Aussi, la seule solution est une très, très rapide escalade du niveau d'alerte "blanc" vers le "rouge" où l'on se bat chèrement pour sa peau. Prendre la fuite est une solution, mais faire face est parfois nécessaire.

Je n'ai pas fait d'arts martiaux, de lutte, de sport de combat. Je sais juste que plus je suis près de mon agresseur, moins il a de place pour frapper. Plus je suis près, plus j'ai de possibilités de lui enfoncer mes doigts dans la gorge, dans les yeux, de le mordre à la gorge et d'appliquer tout les autres coups de p*** possibles.

Ensuite, il y a toujours ça:

Non, je déconne.

www.kw-armes.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kw-armes.be/page%202.html
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 8305

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Lun 15 Mai 2017 - 20:46

le problème c'est qu'on nous enseigne à être civilisé...donc il parait que les gens vous veulent du bien c'est ça la faiblesse des victimes croire que leur agresseur n'en était pas un.

toi, c'est toi....tous ce qui te parle, tout ce qui entre dans ton cercle d'intimité est hostile s'il le fait sans avoir obtenus ton autorisation...
c'est une agression!
une fois agressé la victime doit chercher à neutraliser l'agression.

Fatalan
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mar 16 Mai 2017 - 8:27

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_agression-au-couteau-a-mouscron-la-victime-un-ancien-boxeur-fait-mieux-que-se-defendre?id=9605509 lol!
Nicolas & Marie-Luce
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mar 16 Mai 2017 - 8:36

Fatalan a écrit:
https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_agression-au-couteau-a-mouscron-la-victime-un-ancien-boxeur-fait-mieux-que-se-defendre?id=9605509   lol!
Bah, dans le genre il y a une perle.
Deux abrutis qui agressent un "vieux" dans un quartier chic aux US en lui mettant un couteau sous le nez pour lui piquer son portefeuille. Sauf que le "vieux" c'était Chuck Norris.
Lorsque la police est arrivée, un des deux était KO et l'autre avait son couteau planté dans une omoplate et se faisait copieusement insulter par un Chuck Norris visiblement très énervé. Au flic qui, hilare, l'avait interrogé en lui disant "mais vous ne l'aviez pas reconnu", l'autre idiot avait répondu "si, mais on croyait que c'était juste du cinéma"... Héééé ben non, pas toujours Laughing
Fabinus
Bavard

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 11:45

Et un spray contre les chiens, vous en pensez quoi?

@+
Nicolas & Marie-Luce
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 12:46

Fabinus a écrit:
Et un spray contre les chiens, vous en pensez quoi?@+
pour la défense personnelle... ou pour repousser les chiens ?
Si c'est pour les chiens, je connais des chiens que ça n'inquiète pas.

Pour quelqu'un qui ne sait pas se battre, je pense que rien ne vaut un petit taser avec dragonne (même si ce n'est pas légal en Belgique)... ou un mari baraqué.
357Tango
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 13:24

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Fabinus a écrit:

Pour quelqu'un qui ne sait pas se battre, je pense que rien ne vaut un petit taser avec dragonne (même si ce n'est pas légal en Belgique)... ou un mari baraqué.

Malheureusement oui... C est illégal mais en tout honnêteté ce est un risque que je prend pour le bien et la sécurité des femmes de ma famille !
Tkt... 950.000volts et 1ampaire tu bouges plus.!
C est vraiment pas pour faire le malin ou autre mais je peux vous jurer que ça calme directe !
Tu vois quand tu te cognes le coude sur le nerf et que tout tremble bah C est presque identique mais des cheveux aux ongles des doigts de pieds et tes jambes lâchent...
Bref
100kilos de muscle et 10ans de penshat, tkt tu tombes comme une fiente, le taser C est la solution mnt et encore une fois C est strictement illégal

Mdr Gab j avoue Lol sympa la Grenade, si non tu lui jettes 5,6 thunderflash et tu cours vite Wink

Le gomme cogne C est légal mais peut on le porter sur soi ?
https://www.youtube.com/user/hickok45/videos
xav65
Bavard

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 15:58

357Tango a écrit:
Fabinus a écrit:

Malheureusement oui...  C est illégal mais en tout honnêteté ce est un risque que je prend pour le bien et la sécurité des femmes de ma famille !
Tkt...  950.000volts et 1ampaire tu bouges plus.!
C est vraiment pas pour faire le malin ou autre mais je peux vous jurer que ça calme directe !
Tu vois quand tu te cognes le coude sur le nerf et que tout tremble bah C est presque identique mais des cheveux aux ongles des doigts de pieds et tes jambes lâchent...  
Bref
100kilos de muscle et 10ans de penshat,  tkt tu tombes comme une fiente,  le taser C est la solution mnt et encore une fois C est strictement illégal

Mdr Gab j avoue Lol sympa la Grenade,  si non tu lui jettes 5,6 thunderflash et tu cours vite Wink

Le gomme cogne C est légal mais peut on le porter sur soi ?

950000v et 1 ampère ?
ca fait 950000 watts... le mec est carbonisé
il doit y avoir une erreur dans tes chiffres...
sortir 950000 watts d'une pile ou deux c'est hard ;-)
Nicolas & Marie-Luce
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 16:35

xav65 a écrit:
357Tango a écrit:
950.000volts et 1ampaire tu bouges plus.!
950000v et 1 ampère ?
ca fait 950000 watts... le mec est carbonisé
Oui, c'est bien ce qu'il dit : tu ne bouges plus Laughing
357Tango
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 17:22

Mdr j avoue C est bbq instantanément lol
Oui y a un zéro en trop dsl faute de frappe mais bon les volts C est rien... C est l amperage qui fait que y a d ailleurs des taser à 2millions de volt mais quasi nul en ampère
Fabinus
Bavard

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 20:06

Fabinus a écrit:

Je me demandais de ce qu'il en est :
- du port
- de l'efficacité en défense

Si un spray de défense est interdit, qu'en est-il d'un spray contre les chiens? Si c'est pour attaquer quelqu'un, c'est clair que ce sera considéré comme "arme" mais si c'est pour se défendre?

@+
Ancalagon
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 20:21

Si c est pour se défendre, ca sera aussi considérer comme une arme.

Mais si la légitime défense est reconnue, les poursuites pour utilisation du spray pour chien comme arme tomberont aussi.

Reste d éventuelles poursuite pour le port du spray, qui dépenderont des circonstances : tu le porte pendant ton jogging, ca passe. Tu le porte au cinéma, ca passera moins bien.

C est en vente en belgique ce genre de spray? Jamais vu...

Entre nous, quelqu un utilise ca contre mon chien, lui faudra autre chose pour repousser le maitre...
357Tango
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Mer 17 Mai 2017 - 20:45

Ancalagon a écrit:

Entre nous, quelqu un utilise ca contre mon chien, lui faudra autre chose pour repousser le maitre...

Grave jte dis pas mon Malinois, t as bouteille de spray.... Inefficace....
T es mieux de courir ou d aller au cinema avec des merguez en poche, pire que de la cryptonique king
Nairo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 9:19

Citation :
Grave jte dis pas mon Malinois, t as bouteille de spray.... Inefficace....
T es mieux de courir

Je crois qu'a moins d'être Usain Bolt et encore, je suis pas sûr qu'on soit "mieux de courir" face à un malinois lol! Lui lancer des saucisses et espérer qu'il a faim me parait plus viable
colonel higgins
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 10:21

Plusieurs aspects:

Face à un chien agressif, soit se trouver à proximité d'un fast food ou avoir avec soi quelques victuailles et l'affaire est réglée.

Face à un agresseur ou une agresseuse ................ si on n'a pas d'autre solution que partir au contact, comme l'explique Gab, faire mal, très mal, le plus mal possible.

Vous l'aurez remarqué, comme je le disais plus haut .............  toujours terminer le travail au talon .........

Maintenant il faut tenir compte de ses capacités ou de son âge ................. c'est parfois plus facile à dire qu'à faire effectivement.

C'est pour cela que j'ai pris la décision de m’entraîner de façon intensive ..................... et j'adore cela .............. aller savoir pourquoi ?

Sur ce ............ je vais à la salle de sport ............. perfectionner ma technique   lol!
Nicolas & Marie-Luce
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 11:39

Comme je l'ai expliqué à mes fils quand ils ont été à un âge où il se retrouvaient sans la protection d'un adulte : si tu peux fuir et attirer l'attention, fais le... sinon si tu dois frapper sois le premier à le faire... et tant que le gars en face bouge tu continues de frapper (parce que si le gars se relève et qu'il te rattrape, t'es mal, parce qu'il ne se laissera plus surprendre)

Ca a déjà été dit mais "Mieux vaut être jugé par douze que porté par six"
357Tango
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 12:06

si non tu fais semblant d etre aveugle et ca permet de te deplacer avec une canne télescopique ou alors tu fais semblant d être flic ou encore tu te fais passer pour Chuck Norris et si avec tout ca rien ne fonctionne dit que t es le petit fils de Kim Jong
Ancalagon
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 14:19

juste pour rire, une méthode originale pour mettre fin à une bagarre :

Leen
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3865

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 17:20

...les alarmes sonores

+/- 2€  et jusqu'à 10€ pour encore plus de Db

Et ce gadget ??? Est-il autorisé?
Nicolas & Marie-Luce
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 17:52

Une chose qui est autorisé et qui est efficace reste de vomir sur son agresseur.
Pour le reste, peu importe l'objet s'il est utilisé comme arme ou qu'il est porté pour être utilisé comme arme, c'est une arme aux yeux de la loi.
gab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3170

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 18:59

On va dire que je fais une fixation mais je crois vraiment que la meilleure solution est...(pas applicable)

www.kw-armes.be
http://www.kw-armes.be/page%202.html
colonel higgins
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 22:13

Ancalagon a écrit:
juste pour rire, une méthode originale pour mettre fin à une bagarre :

Sauf que dans la vidéo les gus commettent une erreur impardonnable ..... laisser passer quelqu'un derrière soit
Et ces mêmes gugus sont passés à côté de la montre en or avec ce gun derrière la tête ............... ils ne doivent leurs salut qu'à ..... leurs culs bordé de nouilles.

Dernière édition par colonel higgins le Lun 22 Mai 2017 - 23:16, édité 1 fois
colonel higgins
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Jeu 18 Mai 2017 - 22:20

gab a écrit:
On va dire que je fais une fixation mais je crois vraiment que la meilleure solution est...(pas applicable)

Notre bon gab est atteint du syndrome ........ de la grenade.
On dirait Bernard Blier dans "les tontons flingueurs"

https://youtu.be/hCYfTQNpsME

faut consulter l'ami ....................... la situation devient trop explosive .................... lol!
Nairo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   Ven 19 Mai 2017 - 10:08

Unironiquement, je me demande quelle serait l'efficacité, lors d'une agression, de sortir une fausse grenade crédible, dégoupiller et la lancer au sol lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législation spray au poivre & tasers   

Législation spray au poivre & tasers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2