Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Euregio Shooting Contest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:25

Pour la 4ème année, un collègue policier organise un p'tit concours de tir (type IPSC) à l'E.B.S.A.

Cette journée est réservée aux forces de l'ordre, douaniers, ministère des finances, etc ... et rassemble cette année 75 tireurs avec des policiers locaux, fédéraux, des unités spéciales, et mêmes des collègues allemands.

Rien à gagner ici, juste sortir du cadre police, passer un bon moment et rencontrer d'autres collègues.

Cette année, trois stages différents. Bien encadré, comme d'hab.

Pas de matériel particulier, juste son arme de service, ses deux chargeurs et sa bonne humeur.

Petit montage réalisé par mes soins. Dans la vidéo, il s'agit uniquement de mes collègues.



@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:13

Euregio Shooting Contest 00013
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:32

Donc seulement 75 policiers se sente apte a faire un concours ? Ça devrait être nettement plus ,car ils on tous une licence de porte d'arme ,non ?
Mais bon , c'est un bon début. J'aurais bien vu plus de policiers Belge dans un concours pareille.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:15

C'est loin d'être la première année que la section IPSC de Battice organise cela, et chaque année il y a un peu plus de tireur.

Il faut voir les aléas d'un événement tel que celui là ...
A savoir qu'on a 1 journée ... donc on ne sait faire passer qu'un nombre de tireur maximum entre 8h et 17h !

Pour faire passer plus de tireur, il faut bloquer le stand pour plusieurs jours, ou organiser cela ailleurs, mais le but ici était de rassembler les zones de police qui utilisent (louent) déjà notre stand pour leur séance d'entrainement.

Comme dans toutes compétitions, il y a différents niveau: les concours intra-club, inter-clubs, national, international, olympique, championnat du monde (ex en IPSC Level I-II-III-IV et V)

Disons qu'ici c'était un inter-clubs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:02

Ben11 a écrit:
Euregio Shooting Contest 00013

Merci. C'était chouette.

@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:15

ktheking a écrit:
Donc seulement 75 policiers se sente apte a faire un concours ? Ça devrait être nettement plus ,car ils on tous une licence de porte d'arme ,non ?
Mais bon , c'est un bon début. J'aurais bien vu plus de policiers Belge dans un concours pareille.

Hello, nombre de places limitées c'est tout ... imagines si on était 10000 à répondre à l'invitation ... Very Happy

Sinon, c'est quoi une licence de port d'arme ??? Je ne connais pas lol!

Pour ton info, à l'exception de 4 policiers allemands, les 71 autres participants étaient et sont belges Very Happy Pour tous les participants, c'étaient chouettes. A l'exception de l'un ou l'autre, le tir n'est en rien une passion, c'est juste une corde de plus à notre arc, un outil mis à notre disposition et comme je le dis souvent, quand tu portes tous les jours une arme, tu ne vois pas les choses de la même manière qu'un tireur sportif qui va au stand pour tirer sur du papier Very Happy ce n'est pas du tout pareil.

Pour le reste, comme tintin le souligne, c'est toute une organisation, c'est la 4ème année, il faut du temps, des bénévoles, de la bonne humeur, etc ...

@+

Fabien


Dernière édition par bigfa le Mar 16 Mai 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:20

Le gars avec le t-shirt police a une belle cadence de tir...se rapprochant de l'Ipsc.

Beaux stages et organisation au top comme a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:51

Cédric a écrit:
Le gars avec le t-shirt police a une belle cadence de tir...se rapprochant de l'Ipsc.

Beaux stages et organisation au top comme a chaque fois!

Merci pour lui, mais pour la petite anecdote, c'est lui le moins bien classé de mes collègues. Rapide mais pas précis ...

Mode super EGO ON : le gars avec le polo noir "SOLO Turk" dans le dos (Moi Very Happy ) est celui qui se classe 21ème sur 75 tireurs et premier des policiers de sa zone (sur 12 engagés) Mode super EGO OFF.

Et pour en rajouter une couche, c'est vrai que l'organisation d'un truc pareil, c'est du boulot. Pour infos, il y avait 1 juge de 1ère ligne, 1 de seconde ligne, un "compteur de points", un scribe, un patcheur ... ça fait du monde, et surtout de manière bénévole. C'est beau la solidarité entre collègues, non ? Very Happy

@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:57

tintin40sw a écrit:
C'est loin d'être la première année que la section IPSC de Battice organise cela, et chaque année il y a un peu plus de tireur.

Il faut voir les aléas d'un événement tel que celui là ...
A savoir qu'on a 1 journée ... donc on ne sait faire passer qu'un nombre de tireur maximum entre 8h et 17h !

Pour faire passer plus de tireur, il faut bloquer le stand pour plusieurs jours, ou organiser cela ailleurs, mais le but ici était de rassembler les zones de police qui utilisent (louent) déjà notre stand pour leur séance d'entrainement.

Comme dans toutes compétitions, il y a différents niveau: les concours intra-club, inter-clubs, national, international, olympique, championnat du monde (ex en IPSC Level I-II-III-IV et V)

Disons qu'ici c'était un inter-clubs  Very Happy

Je suppose que tu connais ainsi les organisateurs. En effet, c'est très bien organisé. L'an dernier, Danny avait voulu le faire sur deux jours, mais cela n'a pu malheureusement se faire.

Et oui, c'est un peu un inter-club, avec une bonne ambiance et des niveaux très différents.

@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:39

bigfa a écrit:
tintin40sw a écrit:
C'est loin d'être la première année que la section IPSC de Battice organise cela, et chaque année il y a un peu plus de tireur.

Il faut voir les aléas d'un événement tel que celui là ...
A savoir qu'on a 1 journée ... donc on ne sait faire passer qu'un nombre de tireur maximum entre 8h et 17h !

Pour faire passer plus de tireur, il faut bloquer le stand pour plusieurs jours, ou organiser cela ailleurs, mais le but ici était de rassembler les zones de police qui utilisent (louent) déjà notre stand pour leur séance d'entrainement.

Comme dans toutes compétitions, il y a différents niveau: les concours intra-club, inter-clubs, national, international, olympique, championnat du monde (ex en IPSC Level I-II-III-IV et V)

Disons qu'ici c'était un inter-clubs  Very Happy

Je suppose que tu connais ainsi les organisateurs. En effet, c'est très bien organisé. L'an dernier, Danny avait voulu le faire sur deux jours, mais cela n'a pu malheureusement se faire.

Et oui, c'est un peu un inter-club, avec une bonne ambiance et des niveaux très différents.

@+

Fabien

Je connais en effet, nous sommes toujours ensembles dans toutes les compétitions IPSC, Danny, Marcel, Luc, François ... (ceux qui étaient avec vous), mais nous sommes bien plus nombreux dans la section Parcours de tir.
Moi je travaillais ... je suis arrivé en moto fin de journée quand c'était fini pour prendre un verre avec les amis Euregio Shooting Contest 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euregio Shooting Contest Empty
MessageSujet: Re: Euregio Shooting Contest   Euregio Shooting Contest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euregio Shooting Contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docter Sight II plus
» Calibre pour le tir sur quille pin shooting au pistolet
» Liquidation sur Shooting supplies
» Very Long Shooting...
» shooting training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: