Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Bushing colt 45 model mk année 70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:24

Bonjour ,

mon bushing d origine est a griffes , on ma laisser entendre que des fois cela était pas solide , il est vrai que sans la clef pas possible de le démonter , donc je me suis procurer un Bushing plein ( sans griffes ) mais quand je le monde sur le canon , il sert pas tres bien, et il y a en peux de jeux , mais une fois l arme monter il y a pas de problème , mais je l ai pas encore essayer , ma question est la suivante ( ce petit jeux sur le canon , porte t il préjudice au moment du tir ? )

Merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:40

Non, cela ne porte pas de préjudice à autre chose que la précision.

Sur un 1911 type USGI, on accepte un jeu de .003" de chaque côté. Sur un NM, on tend vers .001" de jeu de chaque côté...

Fonctionnellement parlant, l'arme sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:48

gab a écrit:
Non, cela ne porte pas de préjudice à autre chose que la précision.

Sur un 1911 type USGI, on accepte un jeu de .003" de chaque côté. Sur un NM, on tend vers .001" de jeu de chaque côté...

Fonctionnellement parlant, l'arme sera OK.

On , merci bien pour l info .

Bonne fin de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 484
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:53

Il existe également des bushings à faire ajuster par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:07

Bushing Oversize, ou National Match. Mais le prix n'est pas le meme si tu ajoutes l'ajustage.

Ceci dit, la difference de precision entre un Bushing standard et un Oversize bien ajusté à un canon est stellaire.

Le Bushing S70 est une interpretation du Bushing NM sans ajustage: on travaille sur l'élasticité du metal, raison pour laquelle ces Bushings finissent toujours par casser.
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:44

Ok Merci bien pour toute ces réponses , je garde pour l instant le bushing a griffes d origine et je vais une fois essayer le bushing plein , pour voir la différence de precision au tir ,

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
tonton christobal
Nouveau
tonton christobal


Nombre de messages : 71
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 17/06/2012

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 7:22

Au début des années 70 j'ai possédé un gold cup national match série 70 donc avec le système à griffes et un national match version précédente avec bushing "plein".

J'ai vendu cette arme 20 ans plus tard à un tireur qui l'utilise toujours avec le bushing d'origine à griffes...

A noter que cette arme n'était et n'est pas utilisée pour tirer des 45 militaires mais des munitions plomb rechargée avec des balles de 200 grains ou plus légères, ce qui est l'utilisation normale prévue d'un gold cup.

Aux dernières nouvelles la précision de l'arme est toujours au rendez vous avec son bushing d'origine.

Les Américains ne s'y trompent pas puisqu''ils ont des préparation différentes pour les 1911 selon qu'ils veulent l'utiliser pour le tir de précision ou l'IPSC...

Un lien http://www.bullseyeforum.net/ où trouver des infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:11

D'usine, les Gold Cup et les National Match sont équipés de ressorts tarés pour la munition Wadcutter de 185 grains.

Celui qui souhaite utiliser les munitions de 230 grains dans une telle arme devrait remplacer les ressorts par ceux d'un 1911 standard pour éviter d'endommager l'arme.

Beaucoup de Gold Cup et de National Match ont vu leur organes de visée Eliason endommagé par le tir de 230 grains sans le ressort plus "costaud"

Au sujet de l'usure des bushings à collet: théoriquement, ces bushings bien fabriqués devraient avoir une très longue durée de vie. Mais les tolérances de fabrication peuvent s'accumuler ou se neutraliser et la durée de vie du bushing en sera plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushing colt 45 model mk année 70 Empty
MessageSujet: Re: Bushing colt 45 model mk année 70   Bushing colt 45 model mk année 70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushing colt 45 model mk année 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» Colt python année fin 80-90
» Année de fabrication - Colt Anaconda
» Identification année de fabrication Colt, Remington et S&W
» Colt MKIV Government Model Series 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: