AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

club de tir de dour ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Waco
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 10:44

Luc a écrit:
Loic555 a écrit:
Bonjour, il est ouvert maintenant ? bounce  

non prévu pour Le 21/12/2017

Yesssss! cheers
Champagne offert par le Comité pour cette ouverture à quelques jours de la Noël??
Revenir en haut Aller en bas
Loic555
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 11:22

Enfin What a Face
https://www.facebook.com/loic.scz
Waco
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 11:50

Je présume que quelques changements vont être apportés avec ce nouveau départ du Club.
Respect du ROI, des installations et des autres membres, aussi du matériel mis à disposition de tout un chacun.
Que l'on ne verra plus de porte cibles HS parce que l'on aura tiré (bien sûr involontairement) sur les bouchons de liège qui servent à maintenir les C50 en place, que chacun ramassera ses douilles pour les déposer dans le récepteur ad hoc, que les cibles usagées seront déposées dans le bac à papiers ainsi que les boites en carton ayant contenu les cartouches, et enfin que les boitiers plastique de .22 ou autres et douilles de cal 12 soient déposées également dans la boite prévue à cet effet.
Idéalement, que l'on ne verra pas plus de deux personnes dans la même ligne de tir et surtout:

" En cas de non observance de ce qui précède, que les remarques des Commissaires de tir et du Comité seront respectées".

Ce sont mes vœux les plus chers, vive le nouveau Club de Dour et bravo au Président, au Secrétaire, au Trésorier, bref, à tous les membres du Comité pour cette belle infrastructure, sans oublier toutes les forces vives et autres petites mains sans lesquelles rien n'aurait été possible.    (A l'Orval uniquement  Laughing )
revdar
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 13:09

J'ai eu la chance de pouvoir visiter et , bien sur, il faudra du temps (plusieurs années à mon avis) pour que tout se termine et que les choses se mettent en place mais je peux déjà vous assurer que ce stand va être superbe !
Un grand bravo à tous les responsables et aidants qui auront permis à ce projet d'émerger!
RudyD
Nouveau

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 13:59

Waco a écrit:
Je présume que quelques changements vont être apportés avec ce nouveau départ du Club.
Respect du ROI, des installations et des autres membres, aussi du matériel mis à disposition de tout un chacun.
Que l'on ne verra plus de porte cibles HS parce que l'on aura tiré (bien sûr involontairement) sur les bouchons de liège qui servent à maintenir les C50 en place, que chacun ramassera ses douilles pour les déposer dans le récepteur ad hoc, que les cibles usagées seront déposées dans le bac à papiers ainsi que les boites en carton ayant contenu les cartouches, et enfin que les boitiers plastique de .22 ou autres et douilles de cal 12 soient déposées également dans la boite prévue à cet effet.
Idéalement, que l'on ne verra pas plus de deux personnes dans la même ligne de tir et surtout:

" En cas de non observance de ce qui précède, que les remarques des Commissaires de tir et du Comité seront respectées".

Ce sont mes vœux les plus chers, vive le nouveau Club de Dour et bravo au Président, au Secrétaire, au Trésorier, bref, à tous les membres du Comité pour cette belle infrastructure, sans oublier toutes les forces vives et autres petites mains sans lesquelles rien n'aurait été possible.    (A l'Orval uniquement  Laughing )

j'espère vraiment que tu puisses dire vrai sur ces quelques fondement indispensable à une vie en communauté, "LE RESPECT" qui se perd de plus en plus.
Même dans les écoles,
espérons car l'espoir fait vivre
un grand bravo au comité
manu7320
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 14:50

Bonjour,

Par question de proximité, je suis intéressé par ce club qui se trouve à 10km de mon domicile.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce club dans ses nouvelles infrastructures ?
Dynamise ? Organisation de concours internes et Fun ?
Quels calibres autorisés, fusil à pompe ?
Les horaires ?
Les infrastructures, combien de pas de tir, à quelle distance, avec ramène cible ?

Y-a t'il des possibilité d’adhésion pour de nouveaux tireurs ?

Nous sommes fin d'année, c'est pour moi le moment de changer de club Smile

Merci.
Manu.
revdar
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 13 Nov 2017 - 18:52

manu7320 a écrit:
Bonjour,

Par question de proximité, je suis intéressé par ce club qui se trouve à 10km de mon domicile.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce club dans ses nouvelles infrastructures ?
Dynamise ? Organisation de concours internes et Fun ?
Quels calibres autorisés, fusil à pompe ?
Les horaires ?
Les infrastructures, combien de pas de tir, à quelle distance, avec ramène cible ?

Y-a t'il des possibilité d’adhésion pour de nouveaux tireurs ?

Nous sommes fin d'année, c'est pour moi le moment de changer de club Smile

Merci.
Manu.
j'y suis depuis un an mais je n'ai pas à m'en plaindre, club sympa et convivial, je pense que tous les calibres sont autorisés mais pour le calibre 12 je sais pas ....ce qu'il y a c'est qu'entre le nouveau stand et l'ancien, il y a un monde de différence au niveau infrastructure donc , pas mal de choses qui n'étaient pas possibles avant vont certainement se développer.
les pas de tir seront au nombre de 27; dans un premier temps (pour l'ouverture) 9 couloirs seront en fonction (7 pour le gros calibre/.22 et 2 couloirs exclusivement .22); à plus long terme, il y aura des couloirs 50m et 100m; les pas de tirs sont en sous sol et accessibles éventuellement aux personnes non valides par une rampe extérieure. Tout est évidemment aux dernières normes (ventilation, renouvellement d'air, sécurité,....); ramène-cibles compris évidemment, avec rail "blindé" pour éviter les tirs accidentels dans le mécanisme.
Je pense qu'ils acceptent sans problème de nouveaux membres.
Horaires actuels :
- le mardi de 16h00 à 19h30
-le mercredi de 14h30 à 20h00
-le samedi de 14h30 à 19h30
mais à voir si les plages resteront les mêmes ou si elles ne vont pas s'élargir avec le nouveau stand.
-le dimanche de 08h30 à 12h30
Pour plus d'infos, demander à Luc qui est un habitué du stand de Dour et qui en sait plus que moi Wink
Webley
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Sam 2 Déc 2017 - 18:38

Voilà, c'est officiel, dernier tir à Dour le 20/12. Ensuite déménagement et réouverture dans le nouveau stand le 07/01/2018.
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Sam 2 Déc 2017 - 21:25

----------

Dernière édition par j-ld le Ven 16 Mar 2018 - 19:06, édité 1 fois
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Sam 2 Déc 2017 - 22:17

bonne nouvelle pour tous les tireurs de dour.
felicitations du stand de tir Vauban a ath
pascal
commissaire de tir Vauban
revdar
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Sam 2 Déc 2017 - 23:56

Webley a écrit:
Voilà, c'est officiel, dernier tir à Dour le 20/12. Ensuite déménagement et réouverture dans le nouveau stand le 07/01/2018.
Attention le 07/01/2018 c’est l’ouverture officielle pour l’inauguration du nouveau stand mais pas de tir ce jour là Wink
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Mer 20 Déc 2017 - 23:53

----------

Dernière édition par j-ld le Ven 16 Mar 2018 - 19:06, édité 1 fois
Webley
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Jeu 21 Déc 2017 - 13:30

j-ld a écrit:
Les dernières news du jour, le 7 janvier sera l'assemblée générale du club dans les nouvelles installations et visite de celle-ci pour les membres uniquement. Par contre l'ouverture sera reportée à  une date ultérieure suite à un problème technique. L'ancien stand sera donc toujours utilisé jusqu'à nouvel ordre.

He oui, problème d'agréation par les services du gouverneur Sad
Portes coupe-feu qui devraient être blindées, certains pare-balles à revoir... Des détails mais qui retarde l'ouverture
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Dim 7 Jan 2018 - 15:47

----------

Dernière édition par j-ld le Ven 16 Mar 2018 - 19:05, édité 1 fois
SSG3000
Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Dim 7 Jan 2018 - 21:58

Magnifique. Félicitations.
revdar
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Lun 8 Jan 2018 - 6:26

J'y étais et je confirme : superbes installations !!
Tout a été relativement bien pensé, jusqu'au lift pour personnes à mobilités réduites (come vu sur la photo ci dessus) et même une rampe d'accès par l'extérieur; 9 pas de tir accessibles dans l'immédiat dont 3 aménagés pour personnes handicapées et bientôt 8 de plus pour armes de poings tout calibres.
A la fin du projet, on comptera pas moins de 24 lignes de tir dont 8 seront en 50m et 100m....mais ca s'étalera évidemment sur plusieurs années car les liquidités sont basses.
Il semblerait que beaucoup de nouvelles inscriptions devraient avoir lieu, ce qui aidera à renflouer les caisses.
Bonne nouvelle : es stages IPSC vont avoir lieu et ce, peut être déjà aux environs de mars/avril.
Qui plus est, une école de tir à l'air va voir le jour dans l'énorme salle des fêtes adjacentes à la cafétéria.
Bref, que du bon.
J'espère que ce formidable outil sera respecté par ses utilisateurs mais des caméras de sécurité ont été placées en ce sens, ce qui est une bonne chose.
Comme dit plus haut, la convivialité de ce club est toujours au RDV et on espère que ca va rester maintenant qu'il va prendre de l'expansion mais on peut vraiment saluer le travail de tous les responsables pour ce stand qui à coup sur, pourrait devenir le plus beau de Wallonie, voire de Belgique.
RudyD
Nouveau

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 12 Jan 2018 - 9:59

super stand en espérant que celui ci soit respecté tant dans la propreté que dans son utilisation.
et que les commissaires de tir soit également respectés dans leur attributions.
cela fait partie de l'éducation et du savoir vivre en groupe
colonel higgins
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 12 Jan 2018 - 14:28

RudyD a écrit:
super stand en espérant que celui ci soit respecté tant dans la propreté que dans son utilisation.
et que les commissaires de tir soit également respectés dans leur attributions.
cela fait partie de l'éducation et du savoir vivre en groupe

Suffit d'être très clair dès le début .............. rigueur et discipline (dans le chef de toutes les parties) ............... il n'y a que cela qui fonctionne.

Tiens sur la première photo, j'y vois notre ami Alain ............... fait-il partie du "comité", de l'organisation ou de l'administration ??????
Un jour peut-être y ferai-je une visite de "courtoisie" .............. une inscription est peu probable d'autant que c'est à 45 km de chez moi et mon club actuel se trouve à 16 bornes .............. donc.

Les infrastructures semblent être intéressantes ................................................... (et le Bar, haaaaaaaaaaaa le bar, ...........belle pièce   lol!  lol!  lol!  )

Bon large à ce "nouveau" club et beaucoup de plaisir aux membres de celui-ci.
RudyD
Nouveau

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 12 Jan 2018 - 15:11

Colonel
Alain est le PRESIDENT du club
nous t y accueilleront avec plaisir
RudyD
Nouveau

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 12 Jan 2018 - 15:11

et puis 45 km avec ton char anti sanglier c'est du pipi de chat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 12 Jan 2018 - 16:16

----------

Dernière édition par j-ld le Ven 16 Mar 2018 - 19:07, édité 1 fois
stumpy
Nouveau

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 9 Mar 2018 - 17:34

Bientôt dans les nouvelles installations?
Merci d'avance.
Waco
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 9 Mar 2018 - 21:11

j-ld a écrit:
Dès l'ouverture, je rejoindrai volontiers l'équipe des commissaires de tir cheers

Pourquoi attendre l'ouverture du nouveau club pour être commissaire de tir? L'ancien de méritait pas ton implication? Trop vétuste peut être?

Peux-tu me dire qui t'a permis de prendre le nouveau logo du Club comme avatar personnel?
S'il est accessible au commun des mortels (comme c'est le cas), chacun peut éditer n'importe quel courrier avec ce logo, cela paraitra officiel!! Twisted Evil
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 16 Mar 2018 - 18:57

Mon avatar dérangeait ??? Pas de problème il retiré ! Je ne vois vraiment pas où il y avait de soucis avec cela, ça mettait en avant le club Shocked

Quant aux autres considérations évoquées, je n'ai certainement pas à me justifier il me semble !!! Et ce n'est pas une tierce personne
qui va faire des affirmations à ma place quant à mes appréciations ou sentiments qu'il imagine que je pourrais avoir...

Si j'ai dit que je m'impliquerais dans le nouveau stand, c'est mon choix et je n'ai de compte à rendre à personne pour cela.

Comment peut-on ergoter ainsi pour des broutilles donc ??? Rolling Eyes

Waco
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   Ven 16 Mar 2018 - 19:30

j-ld a écrit:
Mon avatar dérangeait ??? Pas de problème il retiré !  Je ne vois vraiment pas où il y avait de soucis avec cela, ça mettait en avant le club  Shocked

Quant aux autres considérations évoquées, je n'ai certainement pas à me justifier il me semble !!! Et ce n'est pas une tierce personne
qui va faire des affirmations à ma place quant à mes appréciations ou sentiments qu'il imagine que je pourrais avoir...

Si j'ai dit que je m'impliquerais dans le nouveau stand, c'est mon choix et je n'ai de compte à rendre à personne pour cela.

Comment peut-on ergoter ainsi pour des broutilles donc ???  Rolling Eyes

Pour le logo, j'expliquais pourquoi dans mon précédent post (usurpation et faux possibles avec le Logo, car non protégé)

Pour le reste, il ne faut pas confondre considérations personnelles et questions.
En fait, ces questions étaient posées dans un but statistique.
Certains ont quitté le club car trop vétuste à leur goût et sont partis vers d'autres clubs en attendant de pouvoir revenir quand le nouveau stand serait terminé.

Pourtant chaque euros provenant des cotisations était le bienvenu en apportant sa pierre à l'édifice, c'est le cas de le dire clown
En ce qui concerne ton implication en tant que "commissaire" dans le nouveau stand, c'est très louable, mais dans le domaine de l'acceptation de diverses fonctions au sein du nouveau club, là aussi, certains ont dit: "non pas à Dour mais certainement dans le nouveau stand"...

D'où mes questions.
Mon but n'était donc pas d'ergoter ou de t'ennuyer, mais de poser des questions pour essayer de mieux comprendre le pourquoi et l'étendue de certaines attitudes.

Cordiales salutations  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   

club de tir de dour ...
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant