Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 CT Huy ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

CT Huy ? Empty
MessageSujet: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:49

Bonjour à tous !
je suis actuellement tireur au CT Huy (LTS arme longue rayée) et je voudrais savoir si certains d'entre-vous tire à la PN dans ce club ?

souhaitant rajouter une catégorie à ma LTS j'aurais également quelques questions pratiques à poser sur la PN :

-le coût
-disponibilité du matériel ( balles, poudres etc)
- quel matériel pour commencer


merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

CT Huy ? Empty
MessageSujet: Re: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 13:12

Je ne tire pas au CT Huy mais je veux bien te donner quelques infos concernant le tir à la poudre noire.
Chargement, adresses etc....

L'investissement en matériel est très limité. Sauf quelques accessoires bien spécifiques le tireur PN "fabrique" pas mal lui même, comme des dosettes réalisées depuis des douilles de 9Para, 45 ACP etc...

Je peux te donner quelques adresses où tu peux trouver/commander des baguettes de nettoyages/chargement, des tubes pour mettre tes doses de PN (la corne à poudre interdite sur les stands), balles et autres calepins.
Des adresses où trouver de la poudre noire.

Je me suis lancé cette année dans le championnat de tir aux armes anciennes, discipline 10, donc poudre noire. C'est un monde à part dans l'univers du tir. Plus je tire à la PN, plus j'aime Very Happy

Tu comptes tirer quoi à la PN : arme de poing ou arme d'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

CT Huy ? Empty
MessageSujet: C T Huy   CT Huy ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:53

Le problème avec la poudre noire,c'est que l'on devient rapidement addicte de ce produit et ce dé intoxiquer est très long ,le produit mais aussi les rencontres faites et la bouffe.
En France il existe une rencontre qui ce tiens en moyenne plus de trois jours"Les Arquebusiers de France".C' est un concours ou se rencontre plus de 300 tireurs et tout y est à l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT Huy ? Empty
MessageSujet: Re: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:15

J'ai déjà vu (en plus de toi) des tireurs à la PN à Noyon et j'avoue qu'à 100 mètres c'est écœurant tellement c'est parfait ! Shocked
Les mecs avaient des armes en conséquence mais tout de même ! Des scores fantastiques et lorsque les gars sortaient un peu du 10 plein centre ils hurlaient de mécontentement ! Shocked
Ca veut dire qu'ils tiraient dans un diamètre de 5 à 6 cm maxi. Shocked Shocked Ce sont des armes modernes (copies d'ancien).
Les mecs faisaient tout eux même : coulaient les balles dosage etc ... comme on dit faut être vraiment mordu mais visiblement les scores sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

CT Huy ? Empty
MessageSujet: C T Huy   CT Huy ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:34

Salut mon bonhomme
Je suis allé au stand de Noyon mais sans armes, j'ai aussi constaté de visu.
Pour tirer à 100m le dioptre est fortement conseillé là on tiens le neuf facilement mais se sont des armes dite civiles la plus part te coute un bras et là tout est permis à condition de respecter la forme du dioptre ,moderne interdit.

Dans la version militaire de ses armes là visée ouverte,tir à 100 m avec balles de type Minié ,pas de nettoyage entre chaque coup,pour une accuitée visuelle défectueuse on peu utiliser des lunettes Knobloks ici on a le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT Huy ? Empty
MessageSujet: Re: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:38

capoulat a écrit:
Salut mon bonhomme
Je suis allé au stand de Noyon mais sans armes, j'ai aussi constaté de visu.
Pour tirer à 100m le dioptre est fortement conseillé là on tiens le neuf facilement mais se sont des armes dite civiles la plus part te coute un bras et là tout est permis à condition de respecter la forme du dioptre ,moderne interdit.

Dans la version militaire de ses armes là visée ouverte,tir à 100 m avec balles de type Minié ,pas de nettoyage entre chaque coup,pour une accuitée visuelle défectueuse on peu utiliser des lunettes Knobloks ici on a le droit
Je pense que c'est ça. Twisted Evil
Je sais plus les noms de mecs, ils sont 3 toujours ensemble.
Le prix des armes, ah oui !!!!!!!!!!!! C'est symbolique ! Une jambe et deux bras. Rolling Eyes
Il me semble avoir entendu parler de 1500 à 2000 €uros. scratch Mais elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

CT Huy ? Empty
MessageSujet: C T Huy   CT Huy ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:13

Pour donner une idée des investissements pour tirer Witworth discipline libre 100m
Le moins cher Witworth en 451 1590€.
Ensuite dans l'ordre Gibbs-40-45 1606€.
lLe must Baumkircher 40 à partir de 2900€.
Amélioré 40 en fonction des modifications 3790€.
Il y a encore mieux,et le prix s'en ressent,tout cela pour tirer à 100m ou plus.

Je te donne pas le prix des originaux là il te faudra fournir au moins les deux bras plus un œil,donc pour tirer avec soit tu as un gros porte feuille là pas trop de dégâts et si sa te tente vraiment il te faudra prendre crédit et là bonjour à ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT Huy ? Empty
MessageSujet: Re: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:18

Ah ouais, donc j'en étais loin ! Sad
Pour le crédit je vais demander au président Macron. lol! Chef des armées. clown
Aller sérieusement je ne suis pas fais pour la PN, j'ai essayé et pas réussi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

CT Huy ? Empty
MessageSujet: Re: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:43

Salut Romainh,
Je viens de me trouver un pistolet PN abordable donc je vais démarrer mon écolage LTS PN (6 mois) sous peu (au CTH).
Ainsi je pense que début d'année prochaine je pourrais à mon tour faire découvrir le tir à la PN aux amateurs lorsque je serai de garde à notre stand.
Au passage je sais qu'il y a déjà au moins un tireur à l'arme d'épaule PN et un autre à l'arme de poing PN chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
JLW2804
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : Maret
Date d'inscription : 30/03/2023

CT Huy ? Empty
MessageSujet: CT Huy   CT Huy ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 22:16

Bonsoir à tous,

Je suis aussi tireur à la PN et j'adore ça.

Je suis membre du club de Vezin, le Ranger's club où il possible de tirer à la PN.

Actuellement, j'ai un Remington San Paolo New Army en Cal.44.

Je vais faire l'acquisition d'un fusil Dikar Remington en Cal.45.
Je me réjouis de tirer avec, c'est tout un cérémonial même si ce n'est parfois pas bien vu des autres tireurs.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT Huy ? Empty
MessageSujet: Re: CT Huy ?   CT Huy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT Huy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: