Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Loi sur les armes et quelques conséquences...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:43

Bonsoir à tous,
Non pas pour "casser" le moral, juste pour ouvrir les yeux, je vous donne ci aprés quelques exemples de ce qui se passe.

Ces derniers mois, j'ai été contacté par un Monsieur de 84 ans ayant un Walther PPK a vendre.( il le possèdait suite a son service militaire en fin 1945 et l'avait trouvé dans le cadre de son travail a l'armée.)
Il n'a pas trouvé d'amateur ! Juste un armurier acceptait de lui reprendre 100€ et encore il devait le porter a Bruxelles !
Il l'a donc donné a la police...

Mais aussi, un autre grand monsieur, ayant combattu en 1945 avec les troupes alliées, étant entré en Allemagne ,il a capturé un off all et lui a confisqué ses effets.
De retour au pays, il possédait un Sauer & Sohn en 7,65 + étui, il l'a conservé tel quel jusqu'en 1992 date a laquelle il l'a immatriculé...
L'an dernier, du haut de ses 85 ans, plus clairvoyant, il a jugé bon de se défaire de cette arme, qui lui était chère et pour cause un trophée mérité.
Il a encore eut de la chance, un armurier lui a repris 150€ et a cannibalisé l'arme ,vendu plaquettes,chargeur et petites pièces...le reste direction destruction banc d'épreuve !!!

Et aujourdhui, un brave homme, encore un octogénaire qui me contacte afin de me vendre un P38 de marque AC (Walther) daté 1943 en super état.
Provenance : il l'a dérobé dans un tram durant la guerre a un allemand qui avait laissé son étui ouvert !!!
Et bien évidement ce brave homme a déclaré son arme bien plus tard.
Aujourdhui, il souhaite s'en défaire, encore un clairvoyant, lui a vécu durant la guerre et sait ce qui peut se faire par un gouvernement tout puissant et empressé de désarmer une population , et bien il souhaite le vendre et est trés dépité,car dans la région du centre les amateurs sont rares,trés rares !!!
Reste la capitale, ou on lui donnera 125/150€ ??? mais a son age, il préfère le rendre a la police pour : "ne pas avoir d'ennui"

Qui achète encore des armes de ce type au vu des lois, je suis content de voir la note du général Bertrand ou l'on parle des armes en cal 22, limité a 5 cartouches...

Les nombreux tireurs du site apparement fasciné par les Glock devraient quand meme cogiter leur achat, ce serait dommage de devoir le rendre aprés le 30.06 !!!

Oui,oui, je n'ai peut etre pas raison de crier au feu, vous avouerez que la situation n'est pas rassurante.

Et enfin, je constate l'aberration de cette loi.
Je ne vois que des personnes honorables lésées dans cette histoire, des gens qui possèdent un souvenir de vie,de famille ou autre et que l'on oblige a rendre ces armes.
A cela vous me direz qu'ils peuvent faire démilitariser !!! et vous croyez qu'une personne de plus de 80 ans va aller au banc d'épreuve ???

Par contre : les vrais méchants, eux vont garder leurs armes, mais ce sera plutot des souvenirs des pays de l'Est,ramené par d'ex casque bleu désireux d'arrondir un mois difficile ( ils ne sont pas tous ainsi,heureusement ).
Ils vont aller les chercher dans les commissariats ( déjà vu )
Dans les dépots d'armée ( déjà vu aussi).

Bref, quand les honnetes gens seront désarmés, les seuls a etre armés seront les forces de l'ordre et les bandits !!!

Merci Laurette.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:44

Bien parlé "Hector" !!!!

Mais bon faut se plier...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou La Loi sur les armes et quelques conséquences... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:35

Tu n'as pas tort Hector mais Scratchy a raison: faut se plier... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:33

Bonsoir,
Mon post n'a pas de but révolutionnaire, je suis trop vieux pour cela !!!
Mon but est de vous avertir !

Actuellement, les tireurs sportifs, les agrémentés de collection et les chasseurs pensent etre moins concernés !

Il n'en est rien.

Aujourdhui, en tant que chasseur, essayez de revendre un de vos fusils !!! Si Si, essayez, juste pour voir, surtout s'il s'agit d'un beau B25 FN, acheté neuf pour 6000/8000€ ???
Notez qu'il ne faut meme pas ça, une simple Baikal a 200/250 € est tout aussi invendable, plus personne n'en veut.


Les agrémentés de collection, ils sont comme les chasseurs, ils ne se rendent pas encore compte que ça risque de mal tourner pour eux, je veux dire par là que leur collection est en train de chuter dans la valeur.Cependant,beaucoup ont déjà "vidé" leur agrément en revendant leurs armes quand c'était encore possible.

Les tireurs sportifs,courent le risque qu'aprés le boum de la nouvelle loi, le gouvernement e vienne gentillement peaufiner les textes et les obliger a ne plus pouvoir tirer qu'au 22lr !

Et pourquoi pas, pourquoi n'oserait-il pas ? qui l'en empechera ?

Je sais qu'il n'y a rien a faire, mais je me permets ce conseil qui ne sera ni du gout des armuriers ni de celui des patrons de stands de tirs, je dis qu'il faut mieux ne plus acheter sans savoir ce que l'avenir réserve aux amateurs d'armes.

Ce jour encore aux USA, un dingue a tué dans une université, ça ne va pas améliorer la situation...

Allez, méditez un peu la dessus et on en reparle fin juin !!!

Hector.

ps : aux dernières nouvelles, il n'y aura pas de prolongation aprés juin, techniquement pas faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:39

Tout à fait d'accord, mais on a plus que celà, nous les tireurs, nos armes, notre sport, notre passion...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou La Loi sur les armes et quelques conséquences... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:47

Je ne pense pas qu'ils pourraient reprendre nos armes sans payer pour...

On les a payées... Elles sont notre propriété...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:27

Mon bon Cobra,
et que crois-tu qu'ils sont occupé a faire depuis quelques mois ?

Les personnes qui possèdent une arme a feu et qui ne sont ni chasseur,ni tireur doivent la rendre au bureau de police.

Ces armes, ces personnes les ont achetée un jour !!! et maintenant le gouvernement les reprend sans 1€ d'indemnité !

Donc, si le gouvernement décide de reprendre les tiennes le jour ou il estime que le 9mm para, ou le 38 sp ou le 45 acp est trop gros pour le tir sur cible, tu feras comme tout le monde, tu raleras,puis ira les porter !

Allez, bonne soirée quand meme, il reste la carabine à plomb, ça fait des trous aussi et c'est moins bruyant !

Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:43

Re-
désolé, j'ai envoyé 3 X le post !!!

Je ne sais pas comment supprimer les deux de trop Embarassed Embarassed

Bonne collection,Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 29/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:28

Bonsoir Hector,

Cliquez sur la petite croix à droite...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:50

Hector a écrit:
Mon bon Cobra,
et que crois-tu qu'ils sont occupé a faire depuis quelques mois ?

Les personnes qui possèdent une arme a feu et qui ne sont ni chasseur,ni tireur doivent la rendre au bureau de police.

Ces armes, ces personnes les ont achetée un jour !!! et maintenant le gouvernement les reprend sans 1€ d'indemnité !

Donc, si le gouvernement décide de reprendre les tiennes le jour ou il estime que le 9mm para, ou le 38 sp ou le 45 acp est trop gros pour le tir sur cible, tu feras comme tout le monde, tu raleras,puis ira les porter !

Allez, bonne soirée quand meme, il reste la carabine à plomb, ça fait des trous aussi et c'est moins bruyant !

Hector.

Bonjour Hector,

rien n'empèche les non-tireurs de s'inscrire dans un stand afin de régulariser leur statut et de garder leur(s) arme(s).
Je sais, je positive mais il faut bien de temps en temps!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:12

Salut Hector,

J'ai effacé tes 2 sujets en trop...

scratch scratch scratch

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou La Loi sur les armes et quelques conséquences... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Contenu sponsorisé





La Loi sur les armes et quelques conséquences... Empty
MessageSujet: Re: La Loi sur les armes et quelques conséquences...   La Loi sur les armes et quelques conséquences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi sur les armes et quelques conséquences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: