Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question balle traçante

Aller en bas 
+7
revemane
renardchr
SIGARES
BSC
JCR1630
mrspyder
tbilbon
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:13

Cette simple question : (enfin 2)
1 L'achat de balles traçantes est-il autorisé à la vente ?
2 Son utilisation en stand l'est-elle ?
C'est pas pour moi que je pose ces questions.
Je suppose que dans les deux cas c'est non :
1 Ce doit être réservé pour l'armée.
2 Ca pourrait mettre le feu ? scratch
Merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:22

Bonjour
Pour moi c est deux ." oui ".

Mon oui ; c est pour moi interdit
Et ça fout le feu.


Dernière édition par tbilbon le Sam 10 Juin 2017 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:46

Bonjour,
attention que ici en Belgique, les lois sont différentes....
Pour moi en Belgique c'est non et non....
Je retrouve pas le texte de loi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:55

Et bien je crois que je me suis trompé, il n'en parle pas dans l'article de loi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
9.2.8. Munitions
Les titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu peuvent acquérir et détenir des munitions pour cette arme, sauf si l'autorisation délivrée n'est pas valable pour l'acquisition/la détention de munitions (344)
Toutefois, cela concerne exclusivement les munitions pour l'arme pour laquelle ils détiennent une autorisation ou qu'ils détiennent légitimement sous les conditions de l'article 12 de la loi sur les armes. Les particuliers ne peuvent donc pas acquérir de munitions si leur autorisation n'est pas valable pour l'acquisition de ce type de munitions.
Une autorisation de détention d'une arme à feu doit également être détenue pour l'acquisition et la détention de douilles ou de projectiles, sauf s'ils ont été rendus inutilisables (345).
Il est toutefois interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir les munitions suivantes : (346)
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:55

En tous cas, dans un de mes clubs, c'est formellement et spécifiquement interdit. Pour l'autre club, je ne sais pas.
Je pense que, pour des raisons évidentes de risque d'incendie, ça doit logiquement être interdit dans la plupart des clubs fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:06

A mon avis interdite car serait considérée comme "incendiaire".
C'est le phosphore qui brule à l'arrière de la balle pendant son vol , qui fait qu'elle soit traçante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:24

mrspyder a écrit:
Et bien je crois que je me suis trompé, il n'en parle pas dans l'article de loi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
9.2.8. Munitions
Les titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu peuvent acquérir et détenir des munitions pour cette arme, sauf si l'autorisation délivrée n'est pas valable pour l'acquisition/la détention de munitions (344)
Toutefois, cela concerne exclusivement les munitions pour l'arme pour laquelle ils détiennent une autorisation ou qu'ils détiennent légitimement sous les conditions de l'article 12 de la loi sur les armes. Les particuliers ne peuvent donc pas acquérir de munitions si leur autorisation n'est pas valable pour l'acquisition de ce type de munitions.
Une autorisation de détention d'une arme à feu doit également être détenue pour l'acquisition et la détention de douilles ou de projectiles, sauf s'ils ont été rendus inutilisables (345).
Il est toutefois interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir les munitions suivantes : (346)
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
Ce que tu écris est très clair et je ne peux qu'abonder dans ce sens.
j'arrive pas à retrouver ça en France mais il me semble bien que ce soit identique.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:20

Il fut un temps (années 80) où un ami a pu s'en procurer légalement. Sur arme longue, au stand sans éclairage, ça marchait, mais par sur arme courte (pistolet). Une explication?
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:52

BSC a écrit:
Il fut un temps (années 80) où un ami a pu s'en procurer légalement. Sur arme longue, au stand sans éclairage, ça marchait, mais par sur arme courte (pistolet). Une explication?
peut être la vitesse de la balle et donc la température pas suffisante pour enflammer le traçant ????
Sinon c'est vais que c'est marrant !_!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:11

BSC a écrit:
Il fut un temps (années 80) où un ami a pu s'en procurer légalement. Sur arme longue, au stand sans éclairage, ça marchait, mais par sur arme courte (pistolet). Une explication?
C'est simple : l'œil suit facilement un jet de lumière sur une longue distance mais pas sur quelques mètres ! On peut voir mais pas suffisamment pour suivre bien la trajectoire, sur plusieurs centaines de mètres c'est nettement plus facile et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:57

carbone14 a écrit:
Cette simple question : (enfin 2)
1 L'achat de balles traçantes est-il autorisé à la vente ?
2 Son utilisation en stand l'est-elle ?
C'est pas pour moi que je pose ces questions.
Je suppose que dans les deux cas c'est non :
1 Ce doit être réservé pour l'armée.
2 Ca pourrait mettre le feu ? scratch
Merci de vos réponses. Wink

La vente et la détention des munitions traçantes est AUTORISEE en Belgique ... il ne s'agit pas de munitions incendiaires.
Par contre, l’usage en stand dépend uniquement du ROI du club et effectivement, dans la toute grande majorité, elle est interdite à l’usage.

Waco a écrit:
A mon avis interdite car serait considérée comme "incendiaire".
C'est le phosphore qui brule à l'arrière de la balle pendant son vol , qui fait qu'elle soit traçante.

Du phosphore … Ah bon ! Ça c’est nouveau … ;-)
Dans les projectiles traçant, il n’y a pas de phosphore ! Et la composition n’est pas prévue pour enflammer quoi que ce soit. Et je le répète, au sens de la Loi, il n’y a pas d’interdiction.

Cette question a déjà été abordée ICI

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:57

Voilà ce qui résout tout, merci à vous tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:37

j ai eu des balles tracante (collectionneur) en main y a 15j, calibre Garand, celles ci etaient TREMPÉES dans le phosphore... ouf... jamais j avais ca ! A mon avis tu t en prends une comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:29

De toute façon en trouver en belgique ? impossible a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:57

je me souviens quand jetait petit mon grand père en avis des rouge des bleu et des verte c'est vrai que c'était marrant de voir de belle trainée dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:02

revemane a écrit:
je me souviens quand jetait petit mon grand père en avis des rouge des bleu et des verte c'est vrai que c'était marrant de voir de belle trainée dans le ciel

Merci pour ceux qui étaient en fin de trajectoire de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:06

JCR1630 a écrit:
revemane a écrit:
je me souviens quand jetait petit mon grand père en avis des rouge des bleu et des verte c'est vrai que c'était marrant de voir de belle trainée dans le ciel

Merci pour ceux qui étaient en fin de trajectoire de la balle !

Eh non la sécurité en premier

Je tirais en foret qui appartenait à mon grand père sur plusieurs km de long donc pas de danger
et puis à l'époque à la campagne il y avait des champ a perde de vue et une maison tous les 500 met malgré çà jamais tirer ou il y aurait pu avoir un danger avec la retombée de la balle

maintenant avec une maison tout les 30 m c'est devenu impossible

Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:52

SIGARES a écrit:
carbone14 a écrit:
Cette simple question : (enfin 2)
1 L'achat de balles traçantes est-il autorisé à la vente ?
2 Son utilisation en stand l'est-elle ?
C'est pas pour moi que je pose ces questions.
Je suppose que dans les deux cas c'est non :
1 Ce doit être réservé pour l'armée.
2 Ca pourrait mettre le feu ? scratch
Merci de vos réponses. Wink

La vente et la détention des munitions traçantes est AUTORISEE en Belgique ... il ne s'agit pas de munitions incendiaires.
Par contre, l’usage en stand dépend uniquement du ROI du club et effectivement, dans la toute grande majorité, elle est interdite à l’usage.

Waco a écrit:
A mon avis interdite car serait considérée comme "incendiaire".
C'est le phosphore qui brule à l'arrière de la balle pendant son vol , qui fait qu'elle soit traçante.

Du phosphore … Ah bon ! Ça c’est nouveau … ;-)
Dans les projectiles traçant, il n’y a pas de phosphore ! Et la composition n’est pas prévue pour enflammer quoi que ce soit. Et je le répète, au sens de la Loi, il n’y a pas d’interdiction.

Pourtant, je me souviens du nombre de fois où l'on a dus arrêter les tirs pour aller éteindre les incendies déclenchés par les tirs de mitrailleuse MAG en plein été à Elsenborn. Bande MAG : 1 cartouche sur 5 est une tracante.
Pour finir, on retirais les tracantes des bandes.


Cette question a déjà été abordée ICI

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:19

SIGARES a écrit:
carbone14 a écrit:
Cette simple question : (enfin 2)
1 L'achat de balles traçantes est-il autorisé à la vente ?
2 Son utilisation en stand l'est-elle ?
C'est pas pour moi que je pose ces questions.
Je suppose que dans les deux cas c'est non :
1 Ce doit être réservé pour l'armée.
2 Ca pourrait mettre le feu ? scratch
Merci de vos réponses. Wink

La vente et la détention des munitions traçantes est AUTORISEE en Belgique ... il ne s'agit pas de munitions incendiaires.
Par contre, l’usage en stand dépend uniquement du ROI du club et effectivement, dans la toute grande majorité, elle est interdite à l’usage.

Waco a écrit:
A mon avis interdite car serait considérée comme "incendiaire".
C'est le phosphore qui brule à l'arrière de la balle pendant son vol , qui fait qu'elle soit traçante.

Du phosphore … Ah bon ! Ça c’est nouveau … ;-)
Dans les projectiles traçant, il n’y a pas de phosphore ! Et la composition n’est pas prévue pour enflammer quoi que ce soit. Et je le répète, au sens de la Loi, il n’y a pas d’interdiction.

Cette question a déjà été abordée ICI

Cordialement,

SIGARES

Dans le lien que tu joins à ton post, il y a une intervention de feu notre ami, Serge Lecocq, paix à son âme, qui n'était pas un néophyte dans de nombreux domaines qui nous intéressent.
Je t'invite à le relire:


Serge Lecocq a écrit:
SIGARES a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Osr@m a écrit:
Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?
Pour répondre à cette question sans équivoque/Munition traçante ..
Soit :au phosphore...Peu importe le calibre....C'est NIET-NIET-NIET.

Désolé, mais faudraut arrêter de dire n'imorte quoi mais simplement LIRE la Loi !

"Loi du 8 JUIN 2006. - Loi réglant des activités économiques et individuelles avec des armes (M.B.09.06.06) - Texte mis à jour au 2 septembre 2008 (L. 25 juillet 2008, M.B., 22.08.09)
CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions
Art. 22.
...
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
..."

Où lisez vous "traçantes" ? Et ne me dites pas qu'une traçante est incendiaire, les compositions, les fonctionnements et les buts sont totalement différents !!!

En ce qui concerne les munitions à "tête creuse" ... il faut parler, comme écrit dans la Loi, de l'effet expansif. Celui-ci est donc bien le but recherché par le fabricant du projectile et non pas, ni de l'effet aléatoirement obtenu dans un cas exceptionnel, ni de la méthode de fabrication (Matchking, ...).
Cordialement,
SIGARES
Bonsoir.
Munitions "Marqueuses de cible" : Dites "Traçantes.
Compositions: Phosphore, ou Magnésium.
Autres : Sels de Baryum.
Autres : Compositions modernes uniquements visibles dans l'infra rouge...Grâce à un équipement de vision nocturne.
Uniquement à usage militaire. Ce type d'équipement leur étant réservé. ..Et interdit aux civils.
Les compositions pyrotechniques utilisées ..Pour toutes les ogives dites traçantes ,
possèdent un haut pouvoir incendiaire....

Je ne connais AUCUN.... Stand Civil (Indoor )les autorisants.
Qui plus est ..La combustion du phosphore , du magnésium..Et du Baryum....Produit:
Outre une température extrèmement élevée ..Jusqu'en cible ...des résidus volatils toxiques.


En outre ..Le phosphore blanc,et le magnésium, s'enfamment spontanément au contact de l'oxygène de l'air.
Ce qui accroît le danger ..Au cas ou un non initié tenterait le démontage de çe genre de munition.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:13

Waco a écrit:

Dans le lien que tu joins à ton post, il y a une intervention de feu notre ami, Serge Lecocq, paix à son âme, qui n'était pas un néophyte dans de nombreux domaines qui nous intéressent.
Je t'invite à le relire:

Bonjour,

Je ne connaissais ni personnellement feu SL, ni ses compétences.

Sur le plan technique : non, dans les compositions récentes (40 ans) ou actuelles des pays civilisés, membre de l’OTAN ou non, le phosphore n’entre nullement dans les compositions des matières des cartouches traçantes. Je dis bien LES compositions … car il faut savoir que dans la majorité des balles, les fabricants placent 3 lits successifs de composition.

Sur le croquis annexé, on y voit clairement les 3 couches de composition pyrotechnique (IZ MADDESI en turc).

Question balle traçante 17061206291215351115090557

La première, après pulvérisation de la coupelle métallique, permet l’allumage au contact des gaz portés à haute température mais sans commencer à briller et ce, pour permettre de tenir l’exigence de non-visibilité en deçà de 13 mètres (Cfr MOPI Multi-caliber) ; la seconde sert de « booster » pour la troisième qui s’enflamme très difficilement. C’est cette dernière qui diffuse sa lumière rouge à l’arrière de la balle.

Quant à la légende que la composition traçante s'enflammerait au contact de l'air ... que croyez-vous qu'il y a entre les grains de poudre ? Un gaz rare ? Que neni, du bon air ... tout simplement   scratch

Bien entendu, je connais les compositions exacte contenues dans ces projectiles ainsi que leurs effets … je pratique assez d’essais ! En effet, mon métier me conduit aux 4 coins du monde afin de … contrôler la fabrication de munitions du 5.56 au 40mm … je pense que je sais de quoi je parle Laughing

Et, oui, une inflammation de broussailles sèches est possible à cause de balles traçantes … comme elles peuvent aussi s’enflammer à la suite d’un simple contact avec une FMJ, par exemple lors d’un ricochet. Ceci ne fait pas de la dite FMJ, une munition incendiaire !!! Les fabricants cherchent même à minimiser la chaleur diffusée par le projectile et les émissions de particules dangereuses. Tout le contraire du phosphore. Il n’en va pas de même pour certaines munitions anciennes du style 7,92 Mauser fabriquées durant la seconde guerre !

Sur un plan légal belge,
La LOI a écrit:

CHAPITRE Ier - Dispositions générales
Art. 2.
Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
...
6° « arme incendiaire » : « toute arme ou munition essentiellement conçue pour mettre le feu à des objets ou pour infliger des brûlures à des personnes par l'action des flammes, de la chaleur ou d'une combinaison de celles-ci, que dégage une réaction chimique d'une substance lancée sur la cible »;
...

Le but de la munition traçante est de permettre la visualisation de la trajectoire du projectile, ce n'est donc pas la définition citée ci-dessus.  Elle est donc autorisée, à l'achat, la vente et la détention ... CQFD

Quant à son usage civil … je n’y vois pas d’intérêt … Mais bon, certains ne voient pas d’intérêt à posséder des armes … Alors, SVP, tenons-nous en à la légalité, ce qui était la première question ! La seconde était l’usage en stand civil, il faut poser la question là où l’on compte tirer.

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:04

Et j'ajoute que à l'arme de poing, souvent on tir a des distances trop courtes pour que la traçante s'allume tout simplement. En sachant que en prime le tireur voit rarement sa balle. A part quand ça ricoche et monte en flèche, la ça se voit bien par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:57

Très intéressantes explications de Sigares. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 16:56

le magnésium pulvérulent ne s'enflamme PAS spontanément dans l'air
le phosphore rouge pulvérulent ne s'enflamme PAS spontanément dans l'air

le phosphore blanc pulvérulent s'enflamme spontanément dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 65
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:56

Etterbeek, stand de la DSU (les cagoulés) fermé il y à un certain temps, un zig avait tiré des traçantes... Question balle traçante 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:13

Ce n'est pas le stand DSU, mais bien le stand de la pol fed utilisé par beaucoup d'unité.

Et ce jour là il y a eu un accident au P90. Un tireur a interverti son chargeur opérationnel et un chargeur d'entrainement. Le moniteur n'a forcément pas vu qu'il y avait erreur sur les chargeurs. Les traçantes ne s'allumant que dans le piège à balle vu la courte distance, c'est seulement plus tard quand le piège à balle en caoutchouc a pris feu après que ça aie couvé un moment...

Je ne détaillerai pas de trop, mais en effet dans les chargeurs ops des P90 au sein de l'unité utilisatrice ce jour là, ( pas DSU) il y a quelques traçantes dans les chargeurs P90.

Le stand est opérationnel depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question balle traçante Empty
MessageSujet: Re: Question balle traçante   Question balle traçante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question balle traçante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?
» 22lr traçante
» Munition traçante.
» balle calibre 16
» Balle versus Sauvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: