Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Sûreté P320

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MACAN83
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/06/2017

Sûreté P320 Empty
MessageSujet: Sûreté P320   Sûreté P320 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:03

Bonsoir à tous.
Je dis choisir entre un Glock 19 et un P320 et je souhaiterai savoir quelle est la différence au niveau sûreté de TIR.
En effet, le Glock dispose d'un petit verrou sur la queue de détente mais je n'en vois pas sur le P320.
Cela voudrait dire que le P320 est plus dangereux, s'il tombe à terre, au niveau d'un mauvais appui sur la queue de détente ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Sûreté P320 Empty
MessageSujet: Re: Sûreté P320   Sûreté P320 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:32

Les deux ont une securité de percuteur : le coup ne peut pas partir si tu n appuies pas sur la détente.

Le petit ergot sur la queue de détente du glock empeche un mouvement de la queue de détente par un appui latéral accidentel. Ca n empeche pas les accidents non plus, y a de nombreux exemples sur le web de crétins qui se sont fait un second trou de balle en rengainant leur glock dans des holster merdiques.
http://www.itstactical.com/warcom/firearms/safety-warning-worn-leather-holsters-can-cause-accidental-discharges/

Pour moi, les deux armes sont des armes tout à fait sécurisantes dans des mains intelligentes.

Si jamais, l option trigger safety (comme sur le glock) existerait sur le sig.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sûreté P320 Empty
MessageSujet: Re: Sûreté P320   Sûreté P320 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:19

Ancalagon a écrit:
Les deux ont une securité de percuteur : le coup ne peut pas partir si tu n appuies pas sur la détente.
Le petit ergot sur la queue de détente du glock empeche un mouvement de la queue de détente par un appui latéral accidentel. Ca n empeche pas les accidents non plus, y a de nombreux exemples sur le web de crétins qui se sont fait un second trou de balle en rengainant leur glock dans des holster merdiques.
http://www.itstactical.com/warcom/firearms/safety-warning-worn-leather-holsters-can-cause-accidental-discharges/
Pour moi, les deux armes sont des armes tout à fait sécurisantes dans des mains intelligentes.
Si jamais, l option trigger safety (comme sur le glock) existerait sur le sig.

Ils ont prévu cette possibilité.
Sûreté P320 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sûreté P320 Empty
MessageSujet: Re: Sûreté P320   Sûreté P320 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sûreté P320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: